PIKMIN 3 LA GRANDE AVENTURE
1 : L’APPEL
Driiiiiiiing, Driiiiiiiiiig…
- « Allo ? Monsieur le président ? Pourquoi m’appelez vous à 00h27 ? »
- « Olimar, j’ai eu une idée GENIALE ! »
- « D’accord, d’accord, mais, quelle est cette idée ? »
- « Nous allons industrialiser la planète Terre ! »
- « INDUSTRIALISER LA PLANETE TERRE ?! Vous n’y pensez pas, vous feriez disparaître des milliers d’espèces dont les Pikmin ! Je m’y oppose ! »
- « Trop tard, cinq vaisseaux transportant du matériel hyper-technologique sont déjà partis pour la planète Terre ! Et puis, vous n’avez pas le choix, c’est soit vous m’aidez, soit vous êtes viré ! »
- « ET BIEN JE PREFERE ETRE VIRE ! »
- « Olimar ? Olimar ? »
Biiiiiiiiip, biiiiiiiiip, biiiiiiiiiip…
2 : LE DEPART
- « Bon, j’appelle Louie, nous devons absolument stopper ces cinq vaisseaux ! »
Bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip .
Driiiiiiiing, Driiiiiiiiiig…
- « Hmm, allo ? Capitaine ? »
- « Louis, le Président veut industrialiser la planète Terre ! Nous devons absolument le stopper, mais pour ça, il nous faut repartir ! »
- « Repartir ? Déjà ? Mais ça fait seulement trois jours qu’on est rentré ! »
- « Pas de mais, je suis ton supérieur et tu dois obéir aux ordres ! » (« pffff, heureusement qu’il ne sait pas que j’ai été viré ! ») « Rendez vous à une heure à Hocotate Fret ! »
- « Mais, Mais… »
Biiiiip, biiiiiiiip, biiiiiip…
Louie était, comme prévu, venu au rendez vous (même s’il baillait un peu !) . Nous entrâmes donc, en toute discrétion, dans le Dolphin et, pendant qu’il s’élevait dans les airs, Louis s’endormit.
3 : RETOUR SUR TERRE
- « Louie ! Louie ! On est arrivés ! »
- « ZZZZZZZZZZ…Hein ? Quoi ? On est arrivés ? Pfff, j’ai mal au dos… »
- « Cesse de te lamenter et regarde plutôt cette fumée noire au loin, pas de doute, c’est là-bas qu’ils sont ! »
Quand nous arrivâmes sur le chantier, nous ne trouvâmes que des robots, en train de travailler, mais pas d’ouvrier.
- « Hmm, bizarre… »
4 : LE RETOUR DES PIKMIN
N’ayant pas de Pikmin avec nous, nous nous éloignâmes pour en chercher. Après trois heures de marche, nous entendîmes des cris.
- « Des Pikmin ! », m’écriai-je.
En effet, un groupe de cinq pikmin rouges se battaient contre un petit robot, mais dès qu’ils me virent ils arrêtèrent leur combat et accoururent devant moi, je lisais la joie dans leurs yeux…
De retour dans le Dolphin, Louis se retira pour écrire une lettre, ça se sentait qu’il était triste. Chaleureusement, je lui mis la main sur l’épaule et je lui dis :
- « Ne t’inquiète pas, nous rentrerons bientôt » (je mentais, nous n’allions pas rentrer avant plusieurs mois)
- « Oui, snif… »
Pauvre Louis, je devais faire quelque chose pour lui ! J’y réfléchirai demain.
- « Bonne nuit Louie ! »
- « Bonne nuit Capitaine… »
5 : UNE LETTRE POUR LOUIS
- « Louie ! Louie ! Tu as reçu une lettre avec un cadeau ! Vas y, ouvre ! »
- « Scratch scratch »
-« Ho, ma peluche préférée ! Euuuh…Oui, je l’avais oubliée… »
- « GRRRRR ! Allez, sors du vaisseau et va chercher de la nourriture ! »
- « Oui oui, d’accord… »
6 : UNE BONNE SURPRISE
Louie arriva deux heures plus tard avec un gros sac et je lui dis :
- « alors, tu ramènes de la nourriture ? »
- « J’ai mieux » me répondit-il en sortant un Pikmin bleu de sons sac.
- « UN PIKMIN ! Où l’as-tu trouvé ? »
- « Près du lac. »
- « Bougre d’âne, il devait y en avoir d’autres ! »
En effet, quand nous arrivâmes au lac nous vîmes les quatre autres Pikmin.
Le soir, quand le Dolphin s’envola, deux ognons volaient à nos cotés
7 : L’ATTAQUE
Ayant réunis un certain nombre de Pikmins, nous décidâmes de combattre les robots. Mauvaise idée, car, durant l’attaque, nous n’avons tué que trois robots, trente de nos Pikmin sont morts et deux ont été abandonnés.
De retour au Dolphin, Louie me dit :
- « On aurait mieux fait de ne pas les attaquer ! »
- « Tais-toi imbécile et rends-toi utile, va repeindre le Dolphin »
- « REPEINDRE LE DOLPHIN !? Vous appelez ça se rendre utile ? Si vous voulez repeindre votre vaisseau, VOUS N’AVEZ QU’À LE FAIRE VOUS-MÊME ! »
8 : TROP TARD
(Louie et Olimar s’emblaient s’êtres levés du bon pied et l’incident d’hier soir s’emblait n’être qu’un mauvais rêve.)
Durant la nuit, les robots avaient terminé leur travaille et, à la place du chantier, se dressait une ville semblable a celles d’Hocotate. Les Pikmin, à la vus de la ville, s’assombrirent.
Quand nous entrâmes dans la ville, ma combinaison m’indiqua 35% de polution en plus. Sur le chemin, cet étourdit de Louie laissa tomber un Pikmin dans une bouche d’égouts et il en ressortit tou gris, la pollution l’avais fait muté !
- « Bip bip nouveau Pikmin »
Pikmin gris :
Couleur : gris
Avantages : est dur comme du roc, résiste à l’électricité, est aussi lourd que dix Pikmins.
Désavantages : est très lent, meurt instantanément au contacte de l’eau et du feu.
Ha ha, avec ces nouveaux Pikmin s’en ait fini de ces robots !
Mais quand nous attaquâmes les robots, une fois encore ils nous massacrèrent.