voilà je fais comme mon keupin fanajin un récit !
le voici :
Sombre lumière
Jadis, un roi du nom de Carl et une reine du nom de Dorothée mirent au monde 2 fils Rai et Galéon.
Rai avait les yeux verts comme la nature et les cheveux blonds éclatants comme le soleil.
Galéon lui avait des yeux sombres comme la nuit et les cheveux noirs comme le chaos.
Les enfants avaient appris un sort familial le Kosento un sort que l’on apprend lorsque l’on est né dans la famille royale ( il faut mettre ses mains devant soi et penser qu’on veut se protéger).
Mais le roi leur fit faire une promenade.
Il pleuvait et pour s’abritait il entra dans une grotte et les abandonna, de peur, à l’entrée infestée de dragons.
Ils furent sauvés par Lanito un magicien courageux.
Il les emmena dans sa maison.
Et leur dit avec espoir :
« Je vous protègerais jusqu´à la mort. »
A 13 ans, il prenait habitude à vivre avec Lanito mais sentait un vide en eux :
« Lanito, dis moi tu ne nous caches rien au moins, s’inquiéta Rai.
-Peut-être... Dit le magicien mystérieux.
-Comment ça peut-être, s’indigna Galéon.
-Dis-le nous, ordonna Rai.
-S’il te plaît insista Galéon qui voyait que Lanito ne voulait pas.
- Et bien... Hésita Lanito.
- Et bien quoi ? S’impatienta Rai
-Allez ! ! Insista Galéon.
-Et bien je ne suis pas votre père, voilà, s’embarrassa Lanito. »
Silence total ! !
Puis Rai reprit :
« Ne t’en fais pas tu t’es occupé de nous comme des fils nous te considérons comme un père, pas vrai Galéon ? »
Galéon dis oui de la tête car il était tellement étonné qu’il ne pouvait pas émettre un seul son.
A leurs 15 ans, Lanito réveilla Rai à cause d’une attaque de trixxins de petites bestioles très rapides et très puissantes grâce à leur dard de venin nommé tomix qui fait disparaître la victime :
« Rai, une attaque de trixxins mais cela sont particulièrement nombreux j’ai besoin de toi aussi »
Il descendit puis Galéon le suivit car il était réveillait depuis 3 bonnes heures comme toujours.
En ouvrant la porte il vit Galéon, la tête dans les mains les larmes aux joues.
Puis par terre Lanito, un trixxins plantait dans le ventre, par le dard :
« Au re...vo....i...r, essayer de dire Lanito.
- Il m’a ( pleure) protéger d’un trixxins ( pleure) en s’interposant, disait Galéon en pleurant, il se l’ai prit ( pleure) à ma place.
- On ne l’oubliera jamais, dit Rai se sentant réellement coupable et cachant son envie de pleurer.
- Non JAMAIS, cria Galéon en relevant la tête les larmes aux joues. »
Même si c’était très dur de ne pas penser à Lanito Rai et Galéon reprirent leur vie normalement.
Les enfants, qui ne savaient pas qu’ils auraient du être princes, vécurent 3 ans seul sans famille.
Dans le domaine ou avait vécu leur père adoptif la forêt de Toulan. Ils ne se rappelaient même pas de leur sort familial.
Un jour Rai trouvit un garçon très bien vêtu et lui demanda ce qu’il faisait dans la forêt magique de Toulan :
« -Tu sais que cette forêt est dangereuse, lui expliqua Rai, il y a des trixxins et ce n’est pas un petit garçon comme toi qui va leur faire peur.
-Qui est tu ? demanda le garçon.
-Un homme de 18 ans, expliqua Rai, qui ne te veux pas de mal et qui se demande qui est la personne devant lui.
-Je m’appelle Alix et j’ai 13 ans, lui répondit l’étranger.
-Moi je m’appelle Rai et je te le redemande que fait tu ici ?
-Je suis prince et pendant une excursion je me suis perdu et mon père doit me chercher, expliqua Alix.
-Et, repris Rai, tu crois que c’est en te tournant les doigts que tu va le retrouver ? demanda Rai.
-J’aurais fais quelque chose si je savais quoi faire, répliqua Alix. »
Là, Rai ne savait quoi dire, il avait là un prince qui était recherché par son père le roi et cet homme ne pouvait rien faire.
Ils cherchèrent pendant un long moment sans voir la foule de trixxins qui approchait.
Pendant que Rai cherchait au moins une chose à faire Alix cria :
« -QU’EST CE QUE C’EST ! ! !!
-Oh non les trixxins ! ! !S’exclama Rai
-Qu’est ce que les trixxins ? demanda Alix
-Des bêtes qui ne nous veulent pas du bien, reprit Rai. »
Un flash apparut et tous les trixxins avaient disparu:
Rai faillit se faire plaqué et mis ses mains en avant.
« -Comment a tu fais ça ? demanda Alix très étonné.
-Moi-même je ne le sais pas, dis Rai qui avait l’air de ne plus se connaître.
-Enfin je voulais dire où à tu appris ça ? Rectifia Alix.
-Que veut tu dires ? Questionna Rai.
-Je veux dire que ce sort ….seul la famille royal le connais, dis Alix qui n’en croyait pas ses yeux. »
Rai ne pouvait se mettre à comprendre qu’il était prince :
« -Tu dois te tromper ce n’est pas possible, s’inquiéta Rai.
-Hélas, je n’en sais rien, dit Alix qui ne voulait pas se dire dans sa tête que cet homme était son frère.
Il y eu un silence puis le roi se hâta d’arriver ayant vu le flash et s’exclama :
« -Bravo, Alix tu as réussi à utiliser le sort de kosento, nous allons le fêter ce moment exceptionnel ! ! !
-Mais …
-Qui y’a-t-il ?
-Ce n’est pas moi qui l’a jeté c’est lui, dis Alix en montrant Rai du doigt.
-NON, c’est toi ! !
Impossible, tu es vivant fêtons cela alors, s’exclama le roi, mais où est ton frère ?
-Hein ? S’étonna-t-il dit-il.
-Je vous aie abandonné toi et ton frère de peur à l’antre d’une grotte de dragons, expliqua le roi.
-Alors tu es mon vrai père, GALÉON ! ! !! Hurla Rai.
Mais personne ne sortit :
« -Alors il doit chasser, reprit Rai calmement.
-très bien le festin pour nos retrouvailles commence dans une semaine, dit le roi. »
Rai chercha Galéon mais il ne savait pas que Galéon était en cour de magie noire il ne savait même pas que son frère pratiquait la magie noire..
Quand il revint Rai se décida de lui faire la surprise.
Mais en méditant Galéon découvrit le secret.
Il se mit dans une colère noire et décida de tuer le père qui les avait abandonné lui et son frère.
De plus, il pensait que si ils n’avaient pas était abandonnés Lanito ne serait pas mort.
Il interpréta cette fête comme une demande de pardon et ne voulant pas d’excuse, dit à son dieu Indéside :
« -Quiconque se mettra en travers de mon chemin mourra, Dit-il cruellement.
-Tu as raison, lui dis Indéside, il aurait du te dire ce secret et personne ne doit abandonner. »
Indéside était le dieu de la colère, de la guerre et tous ce qui allait avec ….
Il était respecté par les magiciens noires, elfes noires, ogres, clerc ( les clercs respectaient tous les dieux), troll, trixxins défonceurs à échines et autres bêtes féroces.
Galéon fut rempli de puissance noire, résistante et dévastatrice.
Deux semaines plus tard, Rai ne savant rien de sa, lui dis de venir pour une surprise, mais il ne savait pas que la surprise était plutôt réservé pour lui-même.
Arrivé devant le château, le pont-levis s’abaissa laissant place à un magnifique palais brillant, le kakémono était abaissé et les balcons étaient très élevés.
Le buffet était installé dans une immense salle éclatante de joie prouvée par les applaudissements, Alix était installé à côté de son père le roi Carl et il y avait deux place vide et on pouvait lire sculptées dessus :
-« Pour les survivant que l’on croyait mort. »
Si Galéon n’avait pas vu, ce message il se serait peut-être calmé mais cela l’a mis en rage incroyable les places où étaient marqué cet insigne ont explosé en millier de morceaux le roi compris que quelque chose n’allait pas mais sans savoir quoi :
« -Qui y’a-t-il ? Questionna t’il.
-Ce qu’il y a, repris Galéon en colère noir, tu oses me demandait ce qu’il y a.
-Comment ça je ne comprend pas, dis Carl.
-Je te déteste voilà ce qu’il y a, dit Galéon ce calmant. »
Même si il se calmait, Indéside lui redonnait de la haine.
« -Galéon, reprit le roi, je fais un festin pour vous, je vous y invite et que faut-il faire de plus ?
-Une chose que maintenant tu vas faire, dit Galéon, MOURIR ! ! !!! »
Ce qu’il dit il le fit, Galéon fit apparaître un gigantesque dragon qui blessa Carl et mangea Dorothée mais pas Alix qui prit la fuite avec Rai.
Quand ils revinrent Galéon avait disparu et ils trouvèrent Carl gisant de sang à terre qui leur dit ces derniers mots :
-Je mérite ma mort maintenant pour vous avoir abandonné de peur, Dit Carl souffrant.
-Non ! Non ! répliqua Alix, il ne devait pas te tuer. »
Rai ne faisait ni disait quoi que se soit il ne pouvait pas croire à ça :
« Si, il doit avoir une colère noir, je le méritais, expliqua t’il, mais il ne doit pas tous détruire il faut que vous l’arrêtiez.
- Je le ferais, dit Rai qui reprit esprit.
-Moi aussi père, reprit lui aussi Alix.
-Très bien, dit Carl en ses derniers mots, mais à mon avis il est . . ... »
Il n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’il mourut.
Alix de mit à pleurer et Rai le consola :
-Nous le vengerons, dit Rai n’en étant pas sur.
-Dit moi tu doutes de quelque chose, reprit Alix inquiet.
-Oui, répondu Rai, je ne sais qui choisir mon frère ou mon père.
-Je...Je n’y avais jamais pensé, dis Alix perdu.
-Mon père, dit Rai sans s’expliquer.
-Pourquoi ? Dis Alix qui ne savait quoi dire.
-Réfléchi si nous le laissons tranquille, il tuera tous sur son passage, expliqua Rai
-Tu as raison, compris Alix. »
Pendant ce temps, Galéon pris possession du mont Polonar par l’ordre de Indéside ( c’est un volcan qui, quand il est en danger une fumée en forme de « m » qui signifierais « mort » et quand il est en cas normal dégage une fumée en forme de « v » qui signifierait vie)
Il appela aussi son dieu :
« J’ai accompli ma tache, fis comprendre Galéon.
-Je suis fier de toi, dis une voix aigue et stridente, voilà ton armée »
Il fit apparaître une multitude de trixxins et il reprit :
« Voilà ta première armée, la prochaine sera plus puissante, assura Indéside.
« Très bien, reprit Galéon indifférent.
- Mais les trixxins me conviennent assez, pensa Galéon. »