attaque sur le monstre:
coup de boule fort: -8pts vie
sors de la boule de feu: -9pts vie
brûlure/sec: -0.3 :-0.9pts vie
les pikmins frappent: -0.1 pt vie par pikmins
11 frappent assez bien, 0.4 chacun: -4.4pts de vie
il fatigue: -8pts de force
vie : 9.7
force : 12
intelligeance : 21
il te fais des dégats:
les 5 pikmins qu´il a recraché ont perdus leur fleur!
2 pikmins morts au combat: -2pts d´autorité
il t´attrappe et t´envoie au loin: -8pts de vie
tu fais une vilaine chute et tombe sur la tête!
tu pers toute ta force!! tu tombes dans les pommes!!!
pandant ce temps, les pikmins n´ont pas tous eu le temps de te suivre et d´abandonner le combat et tu perds 6 pikmins! et seulement 3 pts d´autorité car ils étaient plus sous ta direction!!
Pikli: il y a des bruits de combat là bas!
il faut vite aller voir!
oh non, il est peut-être juste trop tard! il est là bas, mais il faut d´abord sauver ces pikmins!
Olimar: venez mes pikmins, nous allons nous débarasser de ce snabrek!
mais je ne veux pas une seule perte et j´exige de vous une obéissance totale!!
Pikmins et Pikli: oui!
Olimar: bon pour commancer, je prends que pikli et 10 rouges! les autres vous attender en sécurité!
ensuite nous allons attendre que le snabrek ne sortes que la tête pour attaquer! et la, Pikli, je compte sur toi pour l´assomer!
Pikli et les rourges: oui
arrivés vers le snabrek, il tenta de nous dévorer, mais nous nous déplacions sans cesse! il ne pu rien faire
les bleus ont profité de la diversion pour aider Yoshi. 2 l´on ramenaié vers le vaisseau tandis que les autres se dirigeaient vers les rouges qui attendaient sagement a l´écart.
et là, l´opportunité que nous attendions!
Olimar me jetta la première, puis mes camarades!
et là nous nous mîmes a frapper, frapper a en avoir mal a la fleur ( ou feuille pour certains)!
les pikmins frappent: -0.1 pt vie par pikmins et 0.2pts de vie par violet
12 ( 10 rouges et 1 violet) frappent très bien, 0.6 chacun: -7.2pts de vie
il est très affaibli et on a recommancé l´attente et là, de nouveau après avoir réussi de justesse a lui échapper 4 fois, il sors de nouveau que la tête.
même technique d´attaque
alors que nous frappions de toutes nos forces, il se volatilisa!
=mort du monstre=
il n´en resta que 2 palet de 5 : un jaune et un bleu et 4 palets de 1 :2 bleus, un rouge et un jaune. les 18 bleus se ruèrent sur ces palets que nous leurs avons laissés.
nous les avons suivis et là, horreur, ils sont entrés dans une zone d´eau!!
Olimar les suivis donc seul
il les as approchés calmement et leur a donné 9 traducteurs pour leur expliquer qu´ils n´avaient rien a craindre.
il detterra les 21 pikmins nés et demanda a tous de venir avec lui aux 3 cercles pour y soiger rapidement leur " maître" yoshi et pour y trouver davantage de sécurité!
après un court instant, les pikmins acceptèrent et décollèrent avec Yoshi
Olimar revint enfin et nous nous dirigeâmes a sa suite a la place!