vaxu Posté le 07 mai 2005 à 11:40:20
" je travaille dans un labo pharmaceutique et mon job consiste a " élever" des bactéries spécifiques en vue d´en faire des médicaments, des vaccins,
Et bien oui quand dans le vaccin il y a un échantillon de la maladie c´est de l´Homéopathie !
Mais je lui demande car elle n´a pas dit des virus mais des bactérie spéciales."
Un vaccin n´est pas forcément fabriqué a base d´un virus.
les vaccins dont j´ai parlé, sont du genre du vaccin contre la grippe, des vaccins a répéter chaque année.
comme exemple de médicament qui est fabriqué sur la base de bactéries que je cultive, il y a un vaccin contre le rhume. ce médicament spécifique est conseillé aux personnes astmatiques, agées et fragiles.
selon ta logique, un antibiotique serai aussi homéopatique puisqu´il n´est pas fabriqué a base de virus et qu´il contient un micro-organisme vivant dans certains cas... les antibiotiques comme tu le sais surement sont fais grace a une moisissure: la pénicilline. ce qui est intéressant dans cette moisissure, c´est la toxine qu´elle produit. c´est ce qui intéresse la pluspart des médicaments et vaccins... ce n´est en aucun cas de l´homéopatie. mais ton résonnement est intéressant.
jespère avoir répondu a ta question, mais si ce n´est pas le cas, je serai ravie de t´en dire davantage...
eh!moi aussi je sais des choses sur les bacteries autres choses de la medecines,mon pere est medecin