méga récapitulatif:
pikmin caméléon:très durs à trouver,ils sont capable de se camoufler en prenant la couleur de l´élément sur lequel il se trouvent.
pikmin orange:il a des des ailes, il peut voler au dessus des obstacles.il peut aussi faire voler des objets et un autre pikmin ou olimar ou encore louie.
pikmins noirs:ces pikmins ont le pouvoir de prendre le controle d´un ennemi faible/moyen/fort selon leur nombre.
pikmins multicolores:ils ont le pouvoir peuvent endormirs leurs ennemis.
pikmins lumineux:ont le pouvoirs de comander 20 pikmins de n´importe quelle couleur en mème temps.
pikmins marron:a le pouvoir de tous les pikmins.olimar4 ne peut en avoir q´un en mème temps.
pikmins vert:il est faible mais peut prendre le pouvoir d´un autre pikmin, sauf d´un violet.
un jour une personne du nom de Olimar 1er de nom( notre Olimar est le quatrieme)crée une sorte de race ressenblant a des carottes pikpik et des races tel que les bulborbes et tous les animaux.
il créa aussi la planète des pikmins(car c´est comme cela qu´il avait appelé les êtres ressenblant a des carottes pikpik).
Et dans son testament il ecrivit " la destinée de ma planète et de ses êtres dependra de Olimar quatrieme du nom"…
Olimar4 atterit tout d´abord sur la planète avec le vaisseau de sa compagnie,tathatoth_vitt et entreprit de visiter sa planète.
les premiers pikmins apparurent dès le 3è jour.Olimar4 les avait trouvé en dificultés sur une coline,et les avait aidés.
ces trois pikmins étaient noirs.il découvrit vite leurs particularité:dès qu´ils s´aprochaient d´un ennemi assez faible,l´ennemi en question s´endormait.
Olimar4 les aida a prendre des palets,(olimar1 avait apelé comme cela les plantes nutritives qui multipliait les pikmins.)
ainsi,dès la fin de la première semaine,il avait 20 pikmins noirs.il décida ensuite de chercher une autre race de pikmins.
c´est alors qu´ils virent une ombre immense sur un rocher.
une ombre immense qui venait vers eux.
l´ombre d´un monstre.
l´ombre d´un énorme boss.
a ma grande surprise,les pikmins ne fuyèrent pas.
ils se resèrèrent contre moi.le monstre était la,
ils se jetèrent tous dessus en mème temps.j´avait décidé de les aider,je suis allé fraper le monstre.au bout de 10 mn,le monstre avait trépassé.derrière la colline,il y avait... des pikmins!!!mais ils n´étaient pas noirs,ils étaient…
Mais!!les pikmins que j´avait vus à l´instant avaient disparus!!à certains endroits,ma vue était brouillée.soudain,je compris!ils étaient sept!sept pikmins caméléon!mon père m´avait parlé d´eux!je donnais un coup de sifflet et ils vinrent. A ma grande surprise, ils ne cessaient de changer de couleurs…