CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15 sur 20 c'est pas beaucoup........

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:00:05

:salut: voila je viens de lire le test de jeux video.com et je trouve quil est un peu mal foutu , seulement 15 sur 20 alors que la plupart des sites lui mettait 18 en moyenne mais bon le testeur doit avoir ses raisons ( meme si il ne les explique pas dans l´article au contraire il dit que la jouabilité est parfaite et il la note que 15 sur 20 :ouch: )
Donc voila quel est votre avis sur ce sujet?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:14:27

Salut mec, je suis totalement d´accord avec toi, 100%, est ce que le gars a trop bu ou je ne sais pas trop quoi?? Un mag comme hardgammer ou comme le famitsu, réputé pour leur cote souvent hard ( petit jeu de mot) lui donne comme tu dis une moyenne de 9/10, c´est énorme!!! les news de JV sont déjà moyenne mais alors la, les tests maintenant???!!! c´est horrible, il n´y a plus que les forums qui y sont interressant :-)

c64
c64
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:20:26

Pour les tests c pas nouvo :) C´est moi qui les fourni en coke, il se prennent un rail avant de rédiger c´est pour ça. Faut pas s´inquiéter c´est normal.

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:23:35

pas de chance, c´est moi qui les fournis :-))) ils pourraient se renseigner un petit peu avant de dire des conneries, ils se contredisent un petit peu, c´est génial, mais je mets 14... la maniabilité est bien mais je lui donne 15 sans dire pourquoi!

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:24:41

et encore ca dépend des forums :sarcastic:

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:28:17

j´ai l´impression que tu vises celui si :-)))

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:38:33

se que je trouve débile c´est qu´il a la même note que le 1 alors qu´il y a bc d´améliorations et de nouveautées...

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:42:55

non pas du tout je ne vise pas ce forum en particulier mais plutot la mentalité dégradante qui sévit sur l´ensemble des forums , il y a de plus en topic inutiles et d´intox et ca ca me gonfle , sinon pour revenir a mes moutons c´est vrai que la note de jeux video.com est super abusée je ne sais pas je n´ai jamais joué a pikmin mais c´est le fait que le testeur donne l´impression d´avoir adoré ce jeu mais il ne le récompense pas a sa juste valeur en tout cas ca ne change rien pour moi demain ce jeu est a moi :p)

Founix3D
Founix3D
Niveau 7
08 octobre 2004 à 18:07:57

Y´a trop de l´abus.

Capitaine Olimar POwa

[DSP]apollon
[DSP]apollon
Niveau 5
09 octobre 2004 à 10:41:07

la note de 15/20 ( ce qui déja est une bonne note quand même :p) se justifie celon moi par plusieur point :

grafiquement le jeu a très peu évolué en 2 ans... ya du mieu c vrai mais en 2 ans on peu attendre plus flagrant

la jouabilité est certe très bonne mais c la meme que le 1 donc ya pas trop de mal

donc je pense qu´on ne peu pas vraiment mettre plus de 15 a un jeu qui techniquement n´évolu que très peu en ayant mis 2 ans à sortir... même si c vrai que le plus gros défaut du 1 ( la durée de vie) semble avoir été traité grace a un mode solo plus long et o mode 2 joueur . ..

je trouve que 15 n´est pas une mauvaise note . .. elle montre que le jeu est bon mais qu´il n´est pas une bombe vu qu´il n´apporte pas tant de nouvauté que ça sur le plan du gameplay ( alors que le 1 lui été 100% unique et novateur)

rapellon au passage qu´une note c juste pour donné une idée à un joueur qui hésite à acheter le jeu c pas un concours :p

sur ce je retourne jouer g des pikmins qui crient ^^

nightorc
nightorc
Niveau 22
09 octobre 2004 à 12:47:59

moi je suis d´accord avec une note de jv.com :
zelda wind waker = 20/20!!!!!
:-)

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
09 octobre 2004 à 20:53:13

JV est vraiment un anti-nintendo.
Je sais qu´une note est subjective mais là c´est clair que le test a été écrit par un pro PS2.
J´avais adoré le premier opus et 15/20 était justifié par la durée de vie maigrichone mais le second corrige justement ses défauts, je pense que 17/20 aurait plus juste.

cousfi
cousfi
Niveau 6
09 octobre 2004 à 21:04:06

Ouais 17/20 sa a l´air plus juste. Je pense quePikmin 2 est un peu comme advance wars 2 il y ades nouveautés mais on se pleint qu´il y en è pas assez. Je n´ai pas eu Pikmin 1 mais là gj´ai déjà commendé le 2 car je me suis dit que ce jeu en valais le coup.

joe_263
joe_263
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:41:39

Vous savez... C´est pas parce que les testeurs travaillent chez jv.com qu´il sont meilleurs que vous. Et baisser les notes des bons jeux nintendos, c´est la depuis longtemps

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
10 octobre 2004 à 11:58:56

En fait je pense quil ne faut pas généraliser non plus , jeux videos . com a kan meme mis 20 sur 20 a zelda wind waker et 18 ou 19 a mario ainsi qu´a métroid donc en fait je supose quil s´agit plus d´un ou deux testeurs anti nintendo ki traine dans l´équipe de JV.com.

Enfin moi j´ai pas eu le premier volet pikmin donc pour moi cette suite mérite 18 sur 20 mais bon cela n´excuse pas tout non plus quand tu vois que le testeur ne dénonce aucun défaut majeur dans son article et kil met comme note finale que 15 sur 20 , la c´est vrai ke l´on est en droit de se demander si le test a été réalisé avec 100 % d´objectivité meme si je suis d´accord avec LUIGI LINK pour dire qune note de toute facon reste toujours un peu subjective. :oui:

ps: zelda wind waker ne valait pas 20 sur 20 pour moi , aucun jeu ne mérie pas cette note la car la perfection n´existe pas et de plus j´ai trouvé ( a lépoque ) zelda ocarina of time bien plus fun que wind waker :ok:

La vidéo du moment