CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Earth 2160 ou Act of war ?

suprpetzouille
suprpetzouille
Niveau 7
15 février 2006 à 13:30:31

salut,

j ai envie de m acheter un petit RTS sympa mais j esite entre :

Act of war
Earth 2160

j ai joué a la demo de ces deux jeu :

j ai trouver Earth 2160 sympa mais dans la demo, il n y avait pas le customisateur d unité, j ai trouver la LC sympa mais ces idées été flinguer par la difficulté :

le hacker est super utile mais il est trop fragile donc il se fais defoncer par la machine adverse !

la construction des batiment ( chez les ED) été vraiment le bordelique ( fo mettre des tuyau partout etc ...) c est comme ca pour toute les le races ?? ?

le createur d unitées permet de faire vraiment beaucoup d unnité differents ?? ??( c un des trucs ki mattiré beaucoup)

donc je voulait savoir, pour ce qui possede les 2 jeu lequel il preferent

merci

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
15 février 2006 à 16:55:33

Earth aurait pu etre merveilleux s´il n´y avait pas le probleme avec l´activation....act of war est plus fun et plus rapide.

Seawolf_001
Seawolf_001
Niveau 1
15 février 2006 à 19:55:08

T´as essayé Ground control II ?
Le meilleur jeu de stratégie à ce jour !!

suprpetzouille
suprpetzouille
Niveau 7
15 février 2006 à 20:18:38

oui j ai esseyer ground control II

en fait on dirait un earth mais en plus dynamique, moins difficile et plus fun

Seawolf_001
Seawolf_001
Niveau 1
15 février 2006 à 21:11:55

Quant au jeu que tu veux ca dépend de ce que tu recherche vraiment ds un RTS.
ils ont chacun leurs défauts et inconvénients

AOF est assez réaliste et moins bourrin,pas bessoin d´une centaines d´unités pour mener à bien une mission,graphiquement il est bcp plus beau, et même autant que GC II et tout en étant moins gourmand en config, enrevanche coté gestion de la caméra il est vraiment à la ramasse, la profondeur visuelle est nulle, c´est son gros défaut on peut zoomer certes mais pas pivoter la caméra pour voir au loin.
Coté IA ,les attaques ennemies sont assez faciles à contrer,en revanche la portée des snipers et auutres armes d´azrtillerie est ridicule, pour ne pas dire pitoyable, en revanche l´aviation donne de bon résultat pour anéantir les bases et leurs défenses.

Pour EARTH 2160 , la c´est le genre "bourin" qui domine, une stratégie à la "Ground Control" ne sy applique pas, l´artillerie est difficile à mettre en place bien que ces armes disposent d´une grande portée et les attaques enemies sont assez dur à contrer, d´autant plus que l´IA n´est pas très variée et dans ce cas là,très répétitif.
Le gros côté plus de 2160 c´est les recherches et la customization des unités on peut ajoindre à une seule unitée différentes armes,bouclier,moteur et autres blindages.
Pour les super armes la seule vraiment efficace est celle de la DE, pour la CL ça peut enkor aller, en revanche les ECU totalement inutilisable contre l´IA ( surtout les aliens )et l´aviation est trop fragile pour etre envoyée en raid ( a part celle de la DE qui tient le coup )et on ne peut pas réparer les unités aériennes.
Néanmoins les missions sont très variées et for intéressantes pour certaines aucune ne ressemble vraiment à une autre surtout avec la variété des camps et des unités.

En gros AOF fait plus dans la finesse et EARTH dans le genre bourin mais efficace.

Voila a peu près ce ke je pense là sur le coup

Seawolf_001
Seawolf_001
Niveau 1
15 février 2006 à 21:19:07

Pour finir :
le hacker est fragile certes, mais il faut juste éviter de le mettre en première ligne.

Les bases de la DE sont bordéliques, mais la CL est originale ( empilage des bâtiments ) et les ECU sont classiques.

oui on peut faire en moyenne 5 unités différentes pour un même chassi ( voir + )

Perso j´ai pas de préférences entre AOF et EARTH 2160, ils sont différents et je préfère de loin Ground Control II.
Ce sont là les 3 meilleurs jeux de stratégie de tt façon

974boss
974boss
Niveau 4
22 février 2006 à 12:52:24

act of war sans hésitation. earth 2160 m´a vraiment déçu : la customisation c´est bien mais c´est le principal problème en multi et escarmouche : faire des unités ou un simple partie prend trop de temps .
les recherches sont beaucoup trop longues et le jeu en est trop classique au final (dans son déroulement global) : tu reste dans ton coin tu fais défense +recherches et après mass unit ou bien tu fais rush avec unités de base.
mais surtout les développeurs auraient dus mettre plus d´option en escarmouche pour pouvoir personnaliser mieux ses parties .
de plus la customisation aurait du se limiter à choisir ses unités avant le début de la partie .parce que là le prob c que quand tu ouvre le panneau de recherche ,tu as en vrac toute les recherches qui dure 1 à 3 minute chacune et qui parfois ont 3 amélioration (blindage classique <renforcé etc ), ce qui est franchement peu ergonomique et très peu intuitif.
surtout le système de pierre/feuille/ciseau est vraiment médiocre puisque il s´effectue selon le type d´armement que tu choisi pour chaque chassis et les blindages idem .
alors lorsque tu commence une partie tu te dis pas : tiens je vais faire des mass chasseur aériens + mass bombardiers ou des tanks moyens + infantrie .
non tu prend simplement un chassis
au hasard (ou presque) tu lui colle un blindage et un armement et tu produit en masse celui ci .l´ennemi fait des armes chimiques et tu as un blindage classique ?t u change de blindage . l´ennemi dote ses unités de blindage réflechissant face à ton armement laser ,tu change ton armement .
enfin çà c´est en théorie ,parceque malheuresment en pratique ,les recherches sont longues et très couteuses ,et les maps pas très garni en ressource .alors en vérité c´est un peu pile ou face : ton attaque marche et tu gagne .ton attaque échoue et là tu peut quitter ta partie vue que le temps que prend la réorientaion de ton armée ou meme le manque de ressource ,t´as dix fois le temps de mourir.
bref ,en définitif , act of war est plus classique , court mais efficace .

N.B:pire les développeurs sont meme pas foutu de sortir un patch qui engloberait la béta 6 et les
différents mods qu´ils ont fait pour le mode escarmouche .

guil2150
guil2150
Niveau 9
23 février 2006 à 14:47:03

moi aussi j´hésite entre earth 2160 et Star Wars Empire At War

ZM-93000
ZM-93000
Niveau 7
14 avril 2006 à 21:13:39

moi j´ésite pas jlé prend tous vive Emu**

benoit34270
benoit34270
Niveau 5
12 mai 2006 à 13:45:16

Passe ton chemin Earth est sortit y´a un moment maintenant .......Et franchement y´a de gros probléme entre les unit (si c pour dire a chaque partie sur le net NAN !! ! je prend pas les aliens car ils sont trop forts .... NAN !! ! Je prend pas les ECU car une armées de hackers les mets en echecs).
En gros y´a besoin d´un rebalancing de ouf , tes technologies en + ou en - va savoir mais de toute facon c´est tellement compliqué ca donne un effet on/off (tes unité endommage l´ennemi ou que dal).
Ouai il est beau graphiquement mais c´est tout (a oui les 4 camps sont simpas ainsi que l´histoire).
J´ai eu le jeu !! ! Et je peut dire une seule chose : J´ai réinstaller warcraft 3 !! ! VOILA C TOUT !! !!!!!!!!!!!!!!!!

benoit34270
benoit34270
Niveau 5
12 mai 2006 à 13:49:16

Le net est d´une lenteur incroyable!!!!!!!(le serveur a 6 ans o moins et la nouvelle version du serveur vous pouvez l´attendre car sa se fera jammais).
Et hormis 40 patch qui sont sortit la premiére semaine 1.0 1.1 1.11 1.12 1.13 ect jusqu´a 1.37 et en plus d´une rebalancing pourrit qui divisait le nombre de joueur disponible sur le net ( on était 20 coupé en 2 ca faisait 10 joueurs connectés !! !!)
Et la ca fait un bail qu´il est sortit et toujour pas de patch et de nouveau serveur !! !!!!!!!!!
Pfffffffffffffffffffffffffffffff il est mort ce jeu tout simplement (il a plus d´avenir).
L´acheté serait une erreur a toi de voir.

benoit34270
benoit34270
Niveau 5
14 mai 2006 à 09:28:01

J´revient du serveur de Earth 2160 .
Toujour la méme chose : Version 1.37 disponible !! !
Nouveau serveur Net : Non encorre disponible !! !
Mdrrrrrrrrrrr en gros si j´aurais encorre le jeu je jouearit avec un serveur vieu de 8 ans !! !!
Bien beau de faire un super grand salon le jour de la sortit du jeu ; bien beau de faire de la pub et pleins de couverture de magazine.....Mais c un foirage complet !! !
Moi je dit les inventeurs de l´histoires et des factions , des unités , et ceux qui ont déssiné ca et les animations c´est top !! !
Aprés celuis qui a déssidé de faire des unités illimité , de faire du marketing san changer le vieu server de la préhistoire, ceux qui devait faire que ce soit équilibré et qu´il y est pas une seule unit (hacker ) qui font qu´une faction entiére se retrouve impuissante (ECU) et puis y´a trop de truc c trop pise de téte ( ca fait dégat on /off accouplé a unité illimité ca donne 400 vs 400 et tout un coup 400 vs 0 ....pas le temps de refaire assez d´unit et c´est foutut donc la victoire se fait sur une seule bataille dans ce jeu et c´est bidon comparé a un warcraft car si je prend l´extréme d´une seule unit par joueur et ben a peine morte je peut en refaire une et les forces sont a égalite donc pour moi il doit y avir une limite )

StephBi
StephBi
Niveau 3
03 juillet 2006 à 20:43:26

mdr ZM-93000 je sui conten de savoir ke je sui pa le seul sur emu** le seul prob c ke presk tou les game son en italien ou en spanish

StephBi
StephBi
Niveau 3
03 juillet 2006 à 20:47:53

sinon y a un otre game ki cartonne c warhammer 40k dawn of war et avec l extension(dawn of war winter asault)c en cor mieu^^ franchement il e bocou mieu ke earth 2160 ou AOW

La vidéo du moment