CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation de m...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
18 janvier 2006 à 14:21:20

Salut les gens, et les Jean aussi,

je suis totalement dégouté. Je ne savais pas que ce jeu aussi nécessitait une activation façon HL2...et je l´ai hélas acheté. C´est dingue, rien n´est écrit sur la boite!
Ha si, "ne doit pas être vendu hors europe"...je comprends mieux pourquoi maintenant et j´expliquerai après pourquoi.

L´activation en ligne m´est déjà impossible pour la simple et bonne raison que je n´ai pas le net à mon domicile, mais uniquement sur mon lieu de travail, et qu´en plus ma bécane est watercoolée, ce qui ne rend pas son transport aisé.

Ensuite, me direz vous, pourquoi ne l´actives tu pas par téléphone! Eureka, suis je bête!?
Hé bien figurez vous que c´est là que je comprends pourquoi sur la boite est inscrit "ne doit pas être vendu hors europe"...tout simplement car, si comme moi vous habitez mayotte par exemple, les n° de téléphone commençant par 08 sont inaccessibles, impossible de les obtenir!
Bref me voilà avec 75€ dans le c...oui, si cher car ici on a pour finir de me mettre en joie, de lourdes taxes douanières...
Sur ce je vais de ce pas ramener ce jeu où je l´ai acheté et leur expliquer que la mention "ne doit pas être vendu hors europe", c´est pas pour les chiens et que c´est à eux de s´en soucier!
Fin de mon coup de gueule, en esperant qu´il empêchera d´autres personnes, qui comme moi cumulent les inconvénients, de se faire avoir.
Amicalement.

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
18 janvier 2006 à 15:34:18

en fait si c´est écrit sur la boite... mais bon personne regarde ce qui a écrit sur le dessous de la boite d´un jeux... sauf à la rigueur si c´est écrit quelle type de config. il faut pour faire fonctionner un jeu...

n´empêche je trouve que c´est n´importe quoi ce type d´activation de jeux... imaginons que l´on ne puisse plus activé le jeu sur le net et que l´exploitation du jeux soit fini (en gros qu´il n´ai plus de ligne téléphonique pour le jeu) on fait koi ?? ? :banzai:

:bye:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 janvier 2006 à 05:32:10

Aeneas, oui j´ai vu que c´est écrit sur la boîte, activation par le net ou tel, dessous en fait, comme tu dis!
Pour ce que tu signales justement :"n´empêche je trouve que c´est n´importe quoi ce type d´activation de jeux... imaginons que l´on ne puisse plus activé le jeu sur le net et que l´exploitation du jeux soit fini (en gros qu´il n´ai plus de ligne téléphonique pour le jeu) on fait koi ?? ? :banzai: " Si tu vas sur la FAQ de leur site, ils disent que si jamais c´était le cas, ils sortiraient bien avant un patch pour couper l´activation.

Sinon, mon problème est pire que je pensais. J´ai installé le jeu, et avant même qu´il me demande une Clef CD ou une Clef d´Activation au premier lancement, j´ai le magnifique message d´erreur : "Cette version du jeu ne peut être exécutée dans ce pays. Veuillez contacter legal@zuxxez.com pour de l´assistance."
Je viens de leur écrire, je vais bien voir, mais j´y crois pas trop...
Je vous tiens au courant dans ce topic.
A+

974boss
974boss
Niveau 4
19 janvier 2006 à 06:07:51

lunatic t´inquiete si t´as internet y´a pas de problème .moi aussi j´suis hors d´europe , j´habite à la réunion (pas loin de toi en fai lol ) et j´avais des prob pour activation par internet j´ai donc contacté par e-mail et ils m´ont répondu en moins d´un jour .mais j´étais trop impatient alors j´ai cherché moi meme en cherchant dans les options windows ,faut que tu partes dans panneau de config ,date et heure et que tu te mettes en fuseau horaire france métropolitaine et emplacement france ,après c´est bon normalement .
mais n´empeche c´est foutrement con leur système d´activation!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 janvier 2006 à 06:32:42

974boss, tout à fait! Ta manip est celle qu´ils m´ont conseillés par email, je vais tester en rentrant chez moi ce soir. Me reste plus qu´à trouver le code d´activation, cr je n´ai pas le net chez moi et donc sur la machine où j´installe le jeu. Et le comble, c´est que si je veux faire l´activation par téléphone je peux pas, comme dit, les n° en 08, qu´il faut appeler pour obtenir le code, ne sont pas valables de puis mayotte...la baise!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
19 janvier 2006 à 06:34:33

Ha, j´oubliais, y a quand même du positif. mention spéciale à ces Allemands qui ont fait le jeu là, zuxxez, et à leur service d´assistance. Ils ont répondu en 5min à mon mail, alors qu´il est quand même 4h du mat chez eux! Chapeau!

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
19 janvier 2006 à 19:19:43

"Si tu vas sur la FAQ de leur site, ils disent que si jamais c´était le cas, ils sortiraient bien avant un patch pour couper l´activation"

et si le patch est plus dispo nul part ? ^^ oui suis chiant avec mes questions :lol:

m´enfin bon je trouve quand même que c n´importe quoi ce genre d´activation de produit :nah:

:bye:

La vidéo du moment