CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The video

Un_vampire
Un_vampire
Niveau 6
24 octobre 2005 à 01:13:38

j´ai al video elle est tres belle mais la fin je la comprend pas , c´est zin truc alien ? est aussi n´ayant jammais jouer aux eart 2140 et 2150 quel est l´histoire en gros de la corporation lunaire , Etats civilisés units et dynastie eurasienne ?? ? leur hostoir dans les earth precedent , pas dans 2160 puisque je vais me l´acheter donc je le decouvrirer(et que sa me gachera le plaisir de decouvrir l´histoir).Merci de pas se pleinde de mes faute d´orthorgraphe et de pas m´enyoez bouler .Bonne nuit(faut que je me couche la il est 1H du mat)

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:42:21

DE = Dynastie Eursienne ,facion controlant l´Eurasie et l´Afrique du Nord (en gros)
ECU = Anciens USA, dirigés par des robots (une erreur de euh Golan 2 déclenchera le conflit)
CL = ancien bout de la Nasa partit dans l´espace puis sur la lune en voyant la terre ravagée par la guerre

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:14:46

C´est Golan premier du nom qui envoie les troupes sur les îles britanniques il me semble, et à ce moment-là ils décident de le désactiver et de le remplacer par GolanII.

Sinon en gros la DE c´est un ancien colonel russe qui s´est rangé avec la familler d´un Khan mongol et il a vite fait conquis toute l´Eurasie pasque c´était l´bordel total^^.

Les ECU ben Cybs a tout expliqué, je rajouterai que c´est une société de fainéants décérébrés. (un peu comme les américains de nos jours en pire). Ils ont tellement pas confiance en eux que les robots font tout, et du coup ben quand le processeur principal fait une erreur en décidant d´envoyer une armée sur les îles britanniques, ben la DE qui les contrôle, comme elle déteste les ECU, elle y voit un prétexte de guerre.

La CL, c´est pas un bout de la NASA, c´est une corporation indépendante qui a totalement absorbé la NASA je sais plus quand. Ce sont des gens -majoritairement des femmes- pacifistes et écologistes, cependant elles vont devoir faire la guerre pour survivre dans le 2150.

En effet la DE -dernière faction à posséder l´arme atomique- se fait laminer par les robots ECU, donc elle tente une dernière retraite désespérée avec un barrage d´armes nucléaires sur le Pôle Nord. Ceci destabilise la Terre qui se rapproche du Soleil inévitablement, ainsi que la Lune avec elle. Comme y´a pas assez de minerais pour tout le monde, chaque camp va se battre pour les zones de ressources (notamment l´Amazone ou tu dois récolter 150 000 minerais dans la mission je crois...en en gardant bien sur pour la mission elle-même^^). En théorie selon la campagne que t´as fait y´a un seul camp qu´a survécu, mais finalement ils les ont fait tous survivre^^.

Voilà, j´espère qu´j´t´ai assez bien expliqué. :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 octobre 2005 à 14:40:46

Azerty a tout parfaitement très bien expliqué, c´est vrai qu´il y avait un joli pavé là-dessus dans le manuel de 2150 et dans 2160, presque rien.
Sinon, je ne crois pas que la CL soit majoritairement composé de femmes, mais en tout cas, c´est bien une société matriarcale : les femmes sont au pouvoir, et c´est aussi elles qui font la guerre, un peu comme, en leur temps, les Amazones. C´est une précision qui ne vient d´ailleurs que dans le 2160 même si, déjà dans le 2150, les voix des unités CL étaient féminines. D´ailleurs pour ceux qui s´en rappellent, elles vénèraient une déesse ("pour l´amour de la déesse") ce qui tranche bien dans la mentalité d´aujourd´hui. Ainsi, même si dans la plupart des religions monothéistes, rien ne suggère que Dieu soit sexué, on ne dira jamais ma déesse. Enfin bref, j´arrête ici les considérations philosophiques. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:51:50

Oui, j´avoue que le manque d´explications scénaristiques du 2160 m´a un peu déçu. Mais vu que le seul homme "CL" du 2150 soit le Croc -qui est en fait des ECU à l´origine si j´ai bien compris- nous fait bien comprendre que ce sont elles qui dirigent...et c´est vrai que tout dans leur mentalité diffère de celles d´aujourd´hui : elles vénèrent "la déesse" et "Gaïa" (la Terre quoi), bref, des trucs qu´on voit pu^^.

En fait, on nous dit rien sur ce qui s´est passé durant ces dix ans...ni comment la DE a réussi à passer du stade d´hélicoptères obsolètes à celui d´avions high-tech avec des ressources extrêmement limitées. :(

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:12:47

Peut être récupéré sur des épaves CL...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:19:57

Les avions De ne ressemblent en rien à ceux de la CL, donc ça infirme cette hypothèse. Mon avis c´est qui z´avaient pas envie d´laisser des hélicos dans un jeu futuriste alors ils les ont supprimés quitte à faire une incohérence scénaristique.

Un_vampire
Un_vampire
Niveau 6
24 octobre 2005 à 18:21:56

woua sacrée bordel sur terre (ben quoi faut dire la veriter)ptite question j´ai vue une bup ou ya une planete peter (la terre ?) alors 4 question :
1)Comment la terre pete ?
2)Quesque c´est golan et golan 2 ?
3)Dans earth la DE toujour l´arme atomique ?
4)Sur le site de heart (officiel) il parle des "creatuer" avec les alien,Les alien sont une race crée pour etre utiliser comme une arme qui se sont retourner contre leur createur ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:26:19

1) La DE lance un barrage atomique qui fait dévier la Terre de son orbite, elle se rapproche du Soleil et finit par péter.

2) Golan est le nom donné au Superordinateur des ECU qui leur fait office de président^^

3) Dans Earth 2150 et aussi 2160 la DE possède l´arme atomique, mais bon...elle est pas des masses puissantes et on peut plus la mettre sur des unités comme avant.

4) Heu c´est une très vieille race qu´a débarqué dansle système solaire y´a très longtemps et que les n´humains ont réveillé en arrivant sur Mars je crois.

Vala. :-)

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:57:03

3) => La DE la possède depuis toujours, car Zugij (c´est bien ça le nom?) connaissait l´emplacement des silos de missiles nucléaires, donc...

4) Ils arrivent pas seulement en environ 2160?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 octobre 2005 à 19:10:35

Non, en fait
3)Oui il la possède toujours mais on peut plus la lancer dans le jeu, ils se sont peut-être dit que une planète c´était assez. Il y a une mission dans la campagne DE où on rentre dans une base infecté, et après s´en être échappé, ils balancent un vrai missile nucléaire pour tout nettoyer, l´explosion est immense. Par contre dans le jeu on a des missiles balistiques assez balèzes mais sans le champignon, les retombés radioactives et tout le toutim. Et dans la description du missile, il est clairement éludé qu´il puisse s´agir d´une arme nucléaire. Ca n´en est donc pas une.

4)La version officielle est que les Aliens ont été créé par une ancienne race à des fins militaires. Mais le jeu ne donne pas encore cette information, peut-être dans un prochain add-on.

Un_vampire
Un_vampire
Niveau 6
25 octobre 2005 à 10:04:44

ben...merci beaucoup pour toute ces info,encore une question(quoi j´ai le droit):

Le multijoueur est comment ?U n peut a la warcraft avec des caneaux de discusion et des cartes speciale (qui defois non rien du jeu original)
ou a la Age of empire avec un ID a mettre pour jouer ?e nfin en gros ya t´il des "mod" multijouer?

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:12:17

Avec AoE faut mettre l´adresse IP du joueur.

Sinon, y´a un canal principal, tout le monde parle dans la langue qu´il veut, et un obglet "Parties". Soit tu demandes si quelq´un veut jouer, soit tu crées directes. Et j´ai pas Warcraft donc je sais pas :s

Un_vampire
Un_vampire
Niveau 6
25 octobre 2005 à 13:09:28

warcraft on peu crée des canal priver , et les parti comme exemple une carte ou on eleve des cafard (totalement conne mais bon faut un exemple)pour l´instatn ya que des carte ,ecu, cl,de,alien avec ressource et pas de truc special ?

tompliss
tompliss
Niveau 7
25 octobre 2005 à 13:23:54

les mappeurs peuvent faire des maps scenarisées, mais tu en trouve très rarement, et vu que l´editeur de map est très très mal fichu et que tu as a peine la moitié des joueurs qui ont accés au multi, il est pas genial, mais tu peux toujours trouver !! ! ^^

sinon, j´aimerai bien jouer en multi mais j´ai des problemes, alors si qq´un veut faire des parties avec moi en TCP/IP, mon addresse E-mail:
hawkpliss@hotmail.fr

La vidéo du moment