C´est Golan premier du nom qui envoie les troupes sur les îles britanniques il me semble, et à ce moment-là ils décident de le désactiver et de le remplacer par GolanII.
Sinon en gros la DE c´est un ancien colonel russe qui s´est rangé avec la familler d´un Khan mongol et il a vite fait conquis toute l´Eurasie pasque c´était l´bordel total^^.
Les ECU ben Cybs a tout expliqué, je rajouterai que c´est une société de fainéants décérébrés. (un peu comme les américains de nos jours en pire). Ils ont tellement pas confiance en eux que les robots font tout, et du coup ben quand le processeur principal fait une erreur en décidant d´envoyer une armée sur les îles britanniques, ben la DE qui les contrôle, comme elle déteste les ECU, elle y voit un prétexte de guerre.
La CL, c´est pas un bout de la NASA, c´est une corporation indépendante qui a totalement absorbé la NASA je sais plus quand. Ce sont des gens -majoritairement des femmes- pacifistes et écologistes, cependant elles vont devoir faire la guerre pour survivre dans le 2150.
En effet la DE -dernière faction à posséder l´arme atomique- se fait laminer par les robots ECU, donc elle tente une dernière retraite désespérée avec un barrage d´armes nucléaires sur le Pôle Nord. Ceci destabilise la Terre qui se rapproche du Soleil inévitablement, ainsi que la Lune avec elle. Comme y´a pas assez de minerais pour tout le monde, chaque camp va se battre pour les zones de ressources (notamment l´Amazone ou tu dois récolter 150 000 minerais dans la mission je crois...en en gardant bien sur pour la mission elle-même^^). En théorie selon la campagne que t´as fait y´a un seul camp qu´a survécu, mais finalement ils les ont fait tous survivre^^.
Voilà, j´espère qu´j´t´ai assez bien expliqué.