-Pour le net, je l´ai déjà dis, mais ça joue surtout ECU. Les Aliens ne sont pas si puissant, ils viennent plus en 2eme position, ils bouffent des ressources et sont lent. Puis si on joue contre un Alien, on sait exactement quoi faire à l´avance, le gars il peut pas adapter ses unités. Leur flotte est méchante mais en face on a aussi le temps de s´y préparer. Faire 3 clonages et 3 transformations sur 7 unités pour avoir 5 DS et 2 heavy Cruiser, c´est plus long que 60 unités anti-aériennes qui auront réglé le problème, environ 5 ou 6 fois plus long (20 fois plus long si tu es ECU).
-Pour la capacité anti-missile des DS et des croiseurs légers, il faut pas non plus abusé. Ils peuvent arrêter quelques missiles c´est vrai, mais arrêter 4 missiles quand t´en as 20 qui sont lancé, c´est pas ça qui va le sauver ton vaisseau. Quand en plus ces missiles partent en rafale (ECU...).
-Les Mercury et les KA-74 ne jouent pas du tout dans la même cour. Tes Mercury doivent sans arrêt faire des allers-retours à la base, et chaque fois que tu en construit 4, tu as besoin de faire une tour. C´est beaucoup plus pratique d´avoir des Amursk qui resteront près des troupes au sol. Et là que tu en fasses 20 ou 100, ça ne te prend jamais que des entrepots de plus à construire.
-Puis les DCA sont fragiles pour accompagner les blindés. Quand t´es CL et que t´attaques, t´es obligé d´avoir avec toi des Appolo, véhicule très fragile qui transporte les missiles magnétiques. En plus d´agrandir la place que prend ta section, ils sont vraiment très fragile. Il faut les laisser légèrement en retrait, le moindre passage étroit devient galère et pour les faire tous tirer contre un croiseur en approche, il faut les faire passer devant ses blindés qui ne vont pas se pousser pour les laisser passer et je parle même pas de l´adversaire qui préfère attaquer avec sa flotte depuis les montagnes. C´est pareil côté ECU, sauf que les casoars sont un peu moins fragile, ils ont 200 à 800 SR (déployé), puis de toute façon, on les crée tellement vite et on les téléporte tellement loin que...
-Alors que la DE, ils ont juste besoin d´une section de chasseurs Amursk et c´est pour ça que je trouve ce véhicule absolument génial. Maintenant c´est vrai que un Mercury, ça doit détruire pratiquement 2 Amursk par seconde...
-Après y a d´autres paramètres à prendre en compte. Je crois bien que les Aliens ne gagnent pas d´experience (à par le héros), les ECU aussi malheureusement, à par l´infanterie. Un Charon CL qui est level 4 ou 5 c´est un véhicule très puissant avec 2000 SR donc bon, les camps ne sont quand même pas complètement déséquilibré, et si la flotte Alien et les ECU ont besoin d´être un petit peu nerfé, je pense qu´on a sa carte à jouer peu importe ce qu´on prend.