CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CL 'Pour le bien de l'Humanité'

jihems
jihems
Niveau 7
21 octobre 2005 à 09:35:00

:ouch:

Je suis obligé d´appeler à l´aide. Tant pis pour ma fierté :(

Je suis bloqué ds la campagne CL indiquée ci-dessus(en mode MOYEN).

J´ai un gros pb de ressources manquantes(cristaux)

Ceux qui ont gagné ... comment avez-vous fait ?
:svp:

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
21 octobre 2005 à 12:44:50

J´y suis pas encore, mais, explore un maximum la map, et cherche des cristaux, mets y quelques défenses... A part ça, je ne peux pas dire autre chose :s

jihems
jihems
Niveau 7
21 octobre 2005 à 16:08:08

le problème c´est qu´il y a trop d´aliens ! :diable:

Ils attaquent partout, par vagues successives, et le temps que je mets pour construire qq chose, avec le peu de ressources que j´ai, c´est démoli!
Ca épuise ... et les ressources ... et moi
:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:57:03

Hummm...y faut faire quoi déjà à cette mission?

Et quelles sont les technologies disponibles? As-tu le "Crion", l´unité d´artillerie? Quels sont les agents virtuels disponibles?

Sinon, quelques conseils globaux : la CL est très lente (´fin j´trouve), je te conseille de faire donc deux modules solaires dès le début, un module infanterie et un module de véhicules (déjà oublié l´nom...^^) et une mine. Ensuite, ben fais-en le maximum elles peuvent se déplacer -même si c´est très lent^^- donc dès qu´elles ont épuisé une zone, elles peuvent aller ailleurs. Je te conseille, vu qu´t´es en difficulté assez élevée, de mettre 8 Mines que tu répartiras selon tes besoins. (probablement 4/4 au début voire 3/5 à cause des recherches nécessitant de l´eau, puis probablement 5/3 ou 6/2 pour faire une armée. Le 1er chiffre correspond aux mines affectées au cristal et le second à l´eau)

Sinon, je crois que le canon plasma -avec le véhicule lourd, mais pas le Charon tu dois pas l´avoir- ainsi que l´électrique -que je te conseille de mettre plutôt sur des Athéna que des Apollo- font bien mal aux aliens. Sinon, sache que buter une base alien c´pas dur : bute toutes les Dames/Princesses/Reines Mantiennes et il sera obligé de "désévoluer" ses unités pour pouvoir recommencer un cycle...c´est le moment de l´attaquer. :) Mais, le problème, c´est que si t´as pas le Crion et qu´Ariah n´a pas encore le lance-plasma, les tanières catctaciennes -la majorité de leurs tours- vont te poser de gros problèmes....

En espérant t´avoir aidé au moins un peu. :)

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:47:36

J´ai essayé contre les aliens en escarmouche, j´avais pris les ECU, mes jaguars plasma:lance grenade plasma tenaient pas le coup, malgré le boucleir avancé :s

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:56:30

Le bouclire y sert à que dalle contre les Aliens, ils n´ont que des armes chimiques -sauf les vaisseaux mais là où il est il en rencontre pas-.

Et un Jaguar, perso je trouve pas ça des masses résistants...3-4 coups de Tank Oryctien, et hop y´a pu. :)

P.S. Quel est l´intérêt de ton post par rapport au topic qui parle d´une mission CL?

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:45:13

Tu parlais de plasma...

Et ils avaient un blindage chimique mk III ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2005 à 19:56:59

Le Tank Oryctien, il tire au conventionnel, faut faire attention. C´est le seul au sol avec les artilleries.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:20:24

Au conventionnel? Le truc où y faut un blindage classique? Le truc que personne s´protège? Ca explique les dégâts qu´il fait...me disais aussi ça r´semblait pas aux trucs verts des aut´s unités^^.

P.S. Personnellement je trouve les Démolisseurs Arachnien un peu forts...plus que le Crion même, car bien plus mobiles -pas obligés de se déplier/replier-

jihems
jihems
Niveau 7
22 octobre 2005 à 04:45:09

:merci: à _Azerty777 pour tes suggestions.

Je vais donc tenter d´équiper tt ce que je peux de canons à plasma !
Mais p... que C dur, cette mission !! ! :ouch2: :ouch:
(pour rappel, c´est la mission où Ariah rencontre Faulkner)

(OK, KrieGo : je vais me méfier des Tanks Oryctiens :ok )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 octobre 2005 à 10:16:22

"P.S. Personnellement je trouve les Démolisseurs Arachnien un peu forts...plus que le Crion même, car bien plus mobiles -pas obligés de se déplier/replier-"

Le point fort du Crion, c´est surtout que comme il se déplace en volant, on peut le faire tirer depuis les montagnes.

Sinon pour ta mission Jihems, il n´y a pas de stratégie particulière. Tous les Aliens sont en bas dans une crevasse très bien protégé, que même un Ripper n´arriverait pas à passer. Garde bien tes unités en "garder la position" et après bonne chance. Cette mission est parfois buggué, un des batiments que tu récupères (un module de base) perd continuellement de la vie et la mission est considéré comme un échec si il explose. Si ça t´arrive, il faut en fait en construire un autre de remplacement, faire voler tous les modules qui étaient sur le défaillant sur le nouveau et enfin, vendre l´ancien.

La Campagne CL a été, pour moi, la plus dur du jeu. Tu vas voir, les missions qui suivent sont loin d´être des parties de plaisir. Bon courage!

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:00:34

C´est pas la mission dotn le bug a été supprimé avec le patch 1.3.5?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 octobre 2005 à 16:47:45

Non, je l´ai faite avec le patch.

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:43:44

Si tu l´as fait avec le patch, comment tu peux savoir que y´a pas eu de bug corrigé? xD

LE_Nelge
LE_Nelge
Niveau 3
22 octobre 2005 à 23:09:25

De mémoire le nettoyage de la carte n´a pas posé de gros problème (bon c´était quand même assez long et il fallait les bons équipements comme toujours, mais avec quelques phobos et Deimos (une dizaine de chaque) ça allait). Par contre la crevasse avec les tours, c´était assez agressif. N´ayant pas le Crion, j´ai un peu tout testé (je contrôlais le reste de la carte et donc toutes les ressources), finalement à part faire des Pluto en masse avec quelques Atlas, j´ai rien trouvé d´efficace (sachant que j´ai du en perdre plus de 20). Le ripper, c´est effectivement inutile, vu le nombre de tourelle, il ne sert à rien (surtout au prix que ça coûte).

La vidéo du moment