Effectivement. En fait, vers le tout début de la mission (si t´as plus de ressources je te conseille vivement de recommencer), tes soldats vont découvrir que les tanks sont sabotés. A ce moment apparait un point violet en haut à droite de la mini-map : envoie quelques soldats (enfin perso j´ai envoyé Falkner) tu buteras le traître et récupéreras comme Bi-Fi l´a dit le lanceur plasma, effectivement très efficace.
Ensuite, voilà l´armée que j´ai utilisé :
1) contre les aliens : l´agent Penner ou un truc du genre, il est très efficace, son rayon se propage et extermine toutes les unités aliens SAUF le tank Coléoptien ou un truc du genre. Il faut absolument éviter de mettre l´agent au contact de ces trucs, utilise Faklner ou l´artillerie. Ensuite, perso j´ai utilisé le Moscow L et C (je reprends les notations de Earth 2150 pour mes unités : L signifie Laser, C Canon Perce-Blindage, R roquettes) accompagné de Falkner, de l´agent et de quelques Tanks d´artillerie "Earth" (arme tremblement de terre). Tu peux aussi utiliser les missiles nucléaires mais ils sont très chers (enfin le MkIII l´est) se font détruire par les structures aliens. Je te déconseille fortement les unités aériennes, personnellement les aliens me les massacrent. (enfin j´utilise que le plus léger aussi^^). Evite de trop bourriner, car il y a trois bases aliens à détruire : une bien hard, une plus facile et une très petite. Il y a également quelques "bastions" ici et là.
Contre la CL : ici, j´ai utilisé des Moscow L et C comme pour l´autre, mais également de l´artillerie "Earth" et "R" (ils balancent de ces roquettes de malade^^). La différence, c´est qu´ici j´ai également employé le Kamursk "AA" (missile chimique) car la CL utilise certains vaisseaux comme l´Arès qui sont aériens et font donc bien chier mes tanks^^. Prend également l´agent "Ice", sont avion est très efficace pour peu que tu le tiennes à l´écart des "Mercury" (il y en a une demi-douzaine dans la base, compte donc à peu près une dizaine de Kamursk pour les détruire). Pour remplacer les Kamursk, tu peux aussi prendre des soldats lance-roquettes, cependant au moindre canon électrique ils se font tous tuer en quelques coups.
Je précise que c´était en mode facile^^.
En ce qui concerne la base, j´ai mis 3-4 Vologda sur l´eau, 3-4 au minerai, 2 centres de recherche (aussi, il vaut mieux avoir quasiment tout fait dans les missions précédente, ça va plus vite. Si ce n´est pas le cas, mets 2 Vologda de plus sur l´eau et fais un 3e centre de recherche (tu peux faire une recherche en même temps par centre que tu possèdes)) et 3 Hangars de production ainsi que 2 Silos de missiles balistiques (qui ne m´ont servi à rien).
Voilà, j´espère que ça t´aidera, j´aimerais pas avoir écrit tout ça pour rien.