Je suis un grand fan de Earth 2150 et c´est avec joie que j´ai découvert ce nouvel opus, mangnifique d´un pt de vue graphique.
Mais... j´ai beau être habitué à ce genre de jeux, là j´avoue que j´ai du mal. Si la 1ere mission avec la DE n´a posé aucun problème, la seconde est... épouventable. Je suis complètement dépassé ! Comment on attaque cette ptain de base ?
J´ai beau retourner la question dans tous les sens, je vois assez mal comme je pourrais me la jouer stratégique. D´ailleurs est-ce que le jeu a été conçu pour ça ?
Mais si je me la joue bourrin, je me ramasse en beauté. Le problème en fait, c´est que coordoner une attaque avec plusieurs types d´unité différente est infernale ! Ca part dans tous les sens, le pathfinding est mrdique. Les unités n´avancent pas et il n´y a rien de super efficace pour contre les saloperies volantes qui me tirent dessus. A peine ai-je le temps de détruire une salve et de faire progresser mes blindés qu´une autre salve débarque. D´autant plus que leur ptain de tirs électriques paralysent mes véhicules.
Bref, je n´arrive même pas à rejoindre la base . Je ne vais quand même pas produire 200 vaisseaux volants pour aller la détruire... D´autant plusq ue je suis certain que ça ne marchera pas non-plus.
Il faut p-e du temps pour rentrer dedans, pour comprendre les mécanismes ou je ne sais pas quoi. Y´a sans doute une bonne vraie stratégie à adopter, mais en attendant moi, j´suis complètement dépassé.