CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie sur le champs de bataille

nbpk
nbpk
Niveau 6
28 septembre 2005 à 14:45:54

Je suis un grand fan de Earth 2150 et c´est avec joie que j´ai découvert ce nouvel opus, mangnifique d´un pt de vue graphique.

Mais... j´ai beau être habitué à ce genre de jeux, là j´avoue que j´ai du mal. Si la 1ere mission avec la DE n´a posé aucun problème, la seconde est... épouventable. Je suis complètement dépassé ! Comment on attaque cette ptain de base ?

J´ai beau retourner la question dans tous les sens, je vois assez mal comme je pourrais me la jouer stratégique. D´ailleurs est-ce que le jeu a été conçu pour ça ?
Mais si je me la joue bourrin, je me ramasse en beauté. Le problème en fait, c´est que coordoner une attaque avec plusieurs types d´unité différente est infernale ! Ca part dans tous les sens, le pathfinding est mrdique. Les unités n´avancent pas et il n´y a rien de super efficace pour contre les saloperies volantes qui me tirent dessus. A peine ai-je le temps de détruire une salve et de faire progresser mes blindés qu´une autre salve débarque. D´autant plus que leur ptain de tirs électriques paralysent mes véhicules.
Bref, je n´arrive même pas à rejoindre la base . Je ne vais quand même pas produire 200 vaisseaux volants pour aller la détruire... D´autant plusq ue je suis certain que ça ne marchera pas non-plus.

Il faut p-e du temps pour rentrer dedans, pour comprendre les mécanismes ou je ne sais pas quoi. Y´a sans doute une bonne vraie stratégie à adopter, mais en attendant moi, j´suis complètement dépassé.

mad_d
mad_d
Niveau 7
28 septembre 2005 à 14:52:12

La mission est un peu loin pour que je me rappel comment en venir à bout mais en effet, il y a bel et bien une stratégie :-) surtout en mode campagne, il y a toujours une méthode à s´en tirer. Pense à adapter ton armement et blindage aux unités ennemies, regardes si il n´y a pas quelques rochers que tu pourais faire s´ébouler sur la base en question. regarde aussi si ton héros ne peux pas te donner un coup de main, avec des explosifs ou autres...

mad_d
mad_d
Niveau 7
28 septembre 2005 à 14:54:44

c´est encore moi :-) donne moi le nom de la mission (on le voit lorsqu´on veut sauvegarder), et je la referais en vitesse pour te donner le moyen de t´en tirer.

nbpk
nbpk
Niveau 6
28 septembre 2005 à 15:09:25

C´est très aimable de ta part. Le titre de la mission est "transmission interrompue"

mad_d
mad_d
Niveau 7
28 septembre 2005 à 16:22:44

que veux tu, je SUIS trés aimable ^^

plus sérieusement, je viens de la refaire c´est vraiment pas compliqué. Les défenses au sol sont beaucoup trop importantes pour attaquer par là. Dés le début de la partie, développe la technologie permettant de construire des amursk (les pitis avions...). Si tu ne l´as pas fait, développe aussi la technologie missiles. Bon au niveau de la base tu la construit comme tu la sens, mets juste suffisament de récolteur pour ne pas etre ennuyé par la suite. Créé au moins 2 hangars de production, ce qui te permettra de créer tes unités 2 par 2. Lance la production d´un amursk classique, et d´un autre que tu auras équipé d´un lance-roquettes. Tu peux développer les autres technologies histoire de leur fournir un meilleur moteur et/ou un meilleur blindage. pour info : lorsque tu as lancé la production de ton unité, tu vois la petite icone avec la barre de progression qui apparait ? clic dessus du bouton gauche de la souris, ainsi elle se produira à l´infini. Fait ça avec les 2 avions, et ton armée se produira toute seule... ensuite et bien, lance l´attaque: dés le début les amursk roquette devront exploser les tours, tandis que les amursk laser s´ocuperont des unités au sol. profite de la portée des lances roquette pour exploser les tours sans te faire toucher. Il ne te reste ensuite qu´à raser la base ennemie. Sinon, un petit conseil : à chaque mission développe toutes les technologies dispo, car tu pourais en avoir besoin dans les missions suivantes

mad_d
mad_d
Niveau 7
28 septembre 2005 à 16:58:29

ah oui, autre chose: essaye de le massacrer dés la première attaque. J´ai remarqué qu´il commence à produire des unités en masses à partir du moment ou il a repoussé ta première attaque... en théorie si tu y vas avec, disons, 20 amursk laser, et 10 équipés de lance-roquettes, tu devrais pas avoir de problème. pense bien à attaquer en priorité ce qui peut buter tes avions. titille le un peu histoire qu´il envoie ses avions pour se défendre et tues les avant de vraiment foncer au milieu de la base, car là tu auras aussi à faire aux tanks lance-missile. Niveau blindage, prends de l´anti-énergétique... là je vois pas quoi ajouter de plus, dit nous si tu as réussi :-)

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
28 septembre 2005 à 17:57:58

Je me rapelle de cette mission. le tout est de trouver l´unitée adpatée. :o))

Construit des aéroports ( un truc comme ca quoi... ) et fait quelques avions bombardier...... :o))

nbpk
nbpk
Niveau 6
28 septembre 2005 à 18:03:30

A ce stade du jeu, on ne peut pas encore faire des bombardiers. On peut juste faire des lances missiles.

J´avais pensé faire ça (une armée de l´air conséquente), mais je m´étais dis que c´était vachement bourrin comme tactique... parce que concrètement, avec ma base, je pourrais en faire bcp plus que 30 des amursk.
Enfin, si tu me dis que c´est une bonne technique, je l´essaye de suite.
Et merci pour les infos ! (pratique le trucs pour faire des productions à l´infini)

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:10:22

On peut pas faire des bombardier ? Sur ? :/

Et je te parle pas des armusk qui se contruisent dans l´usine de véhicule, je te parlais des n´avions qui se font dans un aéroport .. :/
c´est bien la mission ou un programme féminin doit pirater la CL pendant qu´on l´attaque ? :/

nbpk
nbpk
Niveau 6
28 septembre 2005 à 18:24:36

Alors là, rien à redire. Radicale la méthode. Je compliquais vraiment la vie pour rien !
merci encore :-)

nbpk
nbpk
Niveau 6
28 septembre 2005 à 18:25:37

Oui c´était bien celle-là. Mais moi j´ai pas pu construire d´aéroport...

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:12:31

j´ai pas tout lu, mais moi dès que j´ai les artilleries, j´en fait uen dizaine, voir plus
ensuite, j´envoie un éclaireur ou deux, poru trouver les ennemis, et je tire de loin :o)
si y´a moyen ca se fait au missile nucléaire :p

mad_d
mad_d
Niveau 7
28 septembre 2005 à 19:46:17

ouais mais faut voir que dans la deuxième mission DE, t´as pas des masses d´unités dispo encore hein... l´artillerie c´est pas un bon plan sur cette map, trop sinueuse on est obligé de se raprocher quasiment à bout portant.

quand à l´aéroport, tu l´auras que dans une ou deux missions...

Dark-Fighter69
Dark-Fighter69
Niveau 3
29 septembre 2005 à 08:15:56

Si je me souvient bien à cette mission il esqt clair qu´il ne faut pas attaquer de front, les unité doivent monter sur un p^tit sentier avec un comité d´&cceuil sympathique au bout, elles montent le chemin a la queue leleu et se font niker à .. la queue leuleu^^
NOn sérieu dans cette mission jai construit une paire de transport et j ai ammener pas mal de bazpukaman et de mitrailleur pour attaquer les batiment dans le dos, il y a un moyen de penetrer dans la base au niveau ou il y a pas de défence, ensuite si tu détruit bien les batiment la Cl n´aura plus d´energie pour ces defense.. voila essaye comme ça^^

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
29 septembre 2005 à 10:16:12

tiens, j´ai une question sur la CL
il vaut mieux attaquer la base des batiments ou les étages?

Nerro
Nerro
Niveau 10
29 septembre 2005 à 10:56:23

Ca dépend de la taile de la toure, si la tour fait 3-4 étage (sans compter la base) mieux vaut attaque les étages, si elle est plus grand mieux vaut se faire la tour, si il y a des défence sur la tour bah on attaque les défence et comme ca abime les autre étage(surtout si on utilise les roquettes), mieux vaut continuer à se faire les étages. Parcontre pour se faire la base mieux vaut éviter les roquette car elle ont tendance à frapper le 1er étage, donc moin de dégats sur la base, donc moin rapide

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:29:43

par cont,re je vois pas comment faire plus de 3/4 étages... j´ai essayé de mettre que des batiment où on peut encore ne remettre au dessus, genre centrale mais au bout de 4/5 ou ca bloque :(
j´ai l´impression qu´on peut pas faire comme dérrière le manuel :p)

mad_d
mad_d
Niveau 7
29 septembre 2005 à 16:13:51

bein ils le disent quand tu laisse ta souris sur la base d´une tour: ça peut suporter 5 blocs au max :-)

Sinon perso j´attaque au maximum les pieds, pour peu que l´ennemi ai fait ses batiments suffisaments prochent, les tours vont s´entre-exploser en s´écroulant

La vidéo du moment