CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu court ?

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
29 septembre 2005 à 13:42:48

Eh ben, si t´en veux pas tu l´achètes pas, si t´en veux tu l´achètes :fou:

Neity51
Neity51
Niveau 8
29 septembre 2005 à 14:43:22

Moi qui n´avait jamais fait de Earth, je te conseille de le prendre car il est très bien fait au niveau de la création d´unité. Car tu peux choisir l´armement, l´armure et d´autres accessoires pour chaque véhicule.

Je le trouve plus stratégique que les autres jeux également.

Mais bon si tu ne veux que les campagnes, y´a peut-être mieux à prendre pour toi. Comme Ground Control 2 (qui est plus beau et mieux animé), Homeworld 2 ou autres.
Car à mon avis ce n´est pas la durée de vie qui est gênante, c´est juste que le scénario n´est pas passionant (enfin j´en suis qu´à la mission 3 ou 4, mais j´accroche pas plus que ça au scénario). A ce niveau il est un cran en dessous.

Pour info sinon, Starcraft, c´est moins de 30 missions (3 x 10 moins les niveau qui ne sont que des cinématiques, donc environ 7 missions par camp je crois)

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:39:55

Court? Earth?!

On joeu pas au même jeu ou alors je suis vraiment mauvais parceque moi c´est plusieurs heures par missions...(bien évidement, je joue en normal et je n´ose même pas activé le monde "difficile" alors que dans d´autres jeux, c´est obligatoire pour avoir un minimum de sensations...) Donc bon, perso, je trouve la campagne de Earth super réussite tant au niveau de la difficulté (vous pouvez me croire là dessus ^^) qu´au niveau du scénario....
Dans Earth, disons que les devs ont crée peu de missions mais toutes très efficaces...On s´emmerde pas entre les dialogues, le scénar et les cinématiques quoi...Domage tout de même pour la fin alien, domage mais ça n´en reste pas moins du très bon...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
29 septembre 2005 à 17:01:30

J´ai joué à Homeworld 2 que j´ai trouvé moins bon que le 1. En revanche Starcraft reste pour moi le meilleur jeu, des campagnes intenses, une histoire digne d´un film de science fiction. Il y aurait grosso modo le même nombre de missions dans Starcraft que dans Earth ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:55:57

Je ne comprend pas trop qu´on recherche un RTS en fonction de la durée de vie de la campgne mais bon.. :/

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:18:45

Moi quand je veux un RTW, je le choisis en fonction du game play, à la limite du scénario, mais la campagne, j´en ai rien à foutre!

Neity51
Neity51
Niveau 8
29 septembre 2005 à 18:34:40

Chacun doit pouvoir trouver midi à sa porte. :)
Pour ma part, je ne joue pas (plus) online car mon boulot me prend trop de temps et je ne peux pas passer 2 à 5h par partie online comme je le faisais à l´époque de Tiberium sun ou Total Annihilation.

Question durée de vie dans tous les cas c´est plus long que Starcraft, il faut jouer en mode expert et tu en as pour 1 à 5h par mission car il faut être plus fin stratège qu´en mode facile. (il n´y a pas assez de ressources sur la map pour jouer bourrin de toute façon, on peut faire 2 ou 3 attaques bourrines mais on n´a plus d´unité pour détruire les 3 dernieres bases restantes sur la map)

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:15:01

RTS pas RTW...

sinon, c´est sur que Earth, ca a jamais été un jeu bourrin... Le manque de ressources s´est toujours fait vite sentir! Bon, ok dans Earth 2140 y´avait moyen de se la joeur bourrin, mais a partir de 2150 :p) c´était plus possible du tout...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
30 septembre 2005 à 10:44:42

Chacun ses préférences, moi je privilégie la campagne solo dans les jeux que j´achéte. Par exemple les campagnes dans RTW sont longues à souhait et je viens de lire la preview de Blitzkrieg 2 : 68 missions en 3 camapgnes solo !

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
30 septembre 2005 à 13:15:35

quand t´a fini les campagnes, tu fais quoi? Puisque le reste en t´interesse pas :p)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
30 septembre 2005 à 14:01:59

Soit je joue le mode escarmouche, soit si il y a un autre jeu qui sort, je le vends et j´achéte le jeu qui est sorti. Et si il n´y a rien qui m´intéresse je regarde les jeux petits prix et si j´en trouve un je l´achéte et une fois fini je revends tout pour acheter un nouveau jeu et sinon j´attends que quelque chose sorte.

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:13:35

sérieusement, je trouve ça complètement débile...

qu´est-ce que tu fais si 6 mois après avoir fini un jeu t´as envie d´y rejouer?
perso, je finis un jeu, je le range, 3 mois plus tard, je vois une pub pour Star Wars par exemple à la télé, paf j´ai envie de rejouer à SW BattleGrounds tout d´un coup...

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
30 septembre 2005 à 20:19:44

Non, moi je vend souvent mes jeux aussi. :o))

Ca n´a rien de débile. par contre juger un RTS sur sa campgne ca j´arrive VRAIMENT PAS a comprendre :/

Enfin c´est le truc le moins important, ca passe même apres les musiques pour moi ! XD

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
03 octobre 2005 à 10:28:25

En général, je ne rejoue pas à la plupart des jeux. Le seul jeux que je garde, c´est Starcraft et j´y rejoue de temps à autre. En effet la plupart des jeux sont linéaires c´est à dire qu´il y a un certain nombre de mission à faire et puis c´est tout (il y a le mode escarmouche ou internet mais ça ne m´intéresse pas vraiment). Il y a quelques jeux du style RTW ou Civilization qui ne sont pas linéaire, mais bon je me lasse assez vite. Pour moi un bon jeu STR c´est à priori de beaux graphismes, une belle bande son, une campagne solo riche et longue, un scénario béton, un arbre technologique important, une jouabilité équilibré, le déplacement des unités sans problémes, une IA un minimum réactive. Globalement pour moi c´est cela.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
03 octobre 2005 à 10:29:51

J´ai trouvé ces paramétres dans deux jeux : Starcraft et Spellforce.

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:39:53

"En général, je ne rejoue pas à la plupart des jeux. Le seul jeux que je garde, c´est Starcraft et j´y rejoue de temps à autre. En effet la plupart des jeux sont linéaires c´est à dire qu´il y a un certain nombre de mission à faire et puis c´est tout (il y a le mode escarmouche ou internet mais ça ne m´intéresse pas vraiment). Il y a quelques jeux du style RTW ou Civilization qui ne sont pas linéaire, mais bon je me lasse assez vite. Pour moi un bon jeu STR c´est à priori de beaux graphismes, une belle bande son, une campagne solo riche et longue, un scénario béton, un arbre technologique important, une jouabilité équilibré, le déplacement des unités sans problémes, une IA un minimum réactive. Globalement pour moi c´est cela."

Ba, tu trouveras tout ça dans Earth 2160....(surtout l´atmosphère, la bande son, l´arbre technologique, le scénar....enfin tout mais c´est un avis personnel :))

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 octobre 2005 à 19:49:30

Je te remercie pour ton avis je crois que je vais me laisser tenter. Je réfléchis encore d´autres avis m´intéressent.

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:58:32

Tu vas encore reflechir combien de temps ?^ ^

Serieu, moi un jeu auquel j´hésite tant, c´est foutu, ça fait 2 semaine presque que tu te poses la question, prends toi l´add-on de RTW

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
06 octobre 2005 à 11:29:58

Snaaaaaake ça fait longtemps. C´est surtout que je suis limité financiérement et que je ne veux pas être déçu. Tu as raison je crois que je vais suivre ton conseil et me prendre l´add-on de RTW là je suis en terrain connue.

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:09:27

Ouais c´est vrai, j´ai déserté le forum de RTW (cause : nombre de boulet au topic superieur à 5 :ouch: ). Mais je pense que si tu adores les campagnes, RTW-BI conviendra bien mieu :ok:

La vidéo du moment