CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2160 ou act of war?? avis...

-chico-
-chico-
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:00:03

Meme si pas pas la meme periode, quelle est le meilleure et pourquoi???
j ai lu les test, je veux vos avis...
merci

Dark-Fighter69
Dark-Fighter69
Niveau 3
25 septembre 2005 à 23:55:11

Perso je prefere Earth 2160 , jai les 2 jeux , et je trouve que earth 2160 est bcp + complexe et strategique, et surtou + long! Act of war est bcp bcp trop simple, meme en mode expert, il y a trop d argent dans ce jeu, et jamais l ennemi t attaque trop méchament :/, je lai fini en 1 jours et demi , alors que dans earth 2160 je peut passer un jour et demi sur une seule mission ^^, de + le multi de act of war est mort car tres mal foutu , bon sinon aow est un bon jeu bien fun, bien defoulant et bien mis en scene avec les 45 min du cinématique.. voila a toi de choisir , si tu connai bien les str tu prefera earth 2160.

krunsh
krunsh
Niveau 6
26 septembre 2005 à 05:53:43

je dit Act of war!

Ses sur que la campagne de act of war est moin longue que celle de earth, mais elle est amusante aumoin...

Ensuite, Je trouve que du coté strategic act of war est plus poussé, surtout au niveau des combat.
Dans Earth tu peux rester 2 minute a regarder tes mec tirer sur les ennemis pendant que les ligne denergi dessande tranquilement. (Grand manque d´action dans les combat selon moi)
Dans Act of war tu peux laisser 2 ou 3 seconde au soldate moyen avant de tomber contre un autre soldat moyen... alors dans le positionnement des troupe tu n´as pas droit a l´erreure.

Et se n´es pas vrai que le jeux est trop simple... Si tu peux battre l´ordinateur, sa ne veux rien dire pour se qui est du multijoueur. tu peux fair le solo le temp de t´entrainer umpeux ensuite tu va sur le net!

Et je ne comprend pas trop cette partie ´´il y a trop d argent dans ce jeu´´ a 2 joueur dans une map de 2 pour 2 joueur... Toute la partie est une course au puit de petrole et a la capture de prisonnier, car se n´es pas trop long que les ressource de base sont interessante.

Particularité interessante de Earth 2160:
- Personnalisation des unité avec les tech.
- Construction de base tres original et diferante pour chaque nation.
- Beau graphique... bien que baucoup de modele soit ridicule (je trouve que 100% des unité alien sont horrible)

Particularité interessante de Act of war:
- L´utilisation de l´infantrie est mise en avant contrairement a la pluspart des STR.
- System d´arme de destruction massive interessant (des batiment ou des missil anti missil pour les contré)
- Les troupe peuve auten aller a l´interieur de la majorité des batiments que sur le toit! (Ses vraiment jolie quand un Helico vien d´éposé une esquoide sur le toi d´un édifisse)
- Enfin, les graphise sont la aussi, tres jolie.

angel-61
angel-61
Niveau 12
26 septembre 2005 à 12:53:28

Moi je trouve Earth 2160 beaucoup plus stratégique qu´Act of War. Exemple : j´ai crée une petite armée pour attaquer la base adverse est résultat j´ai du détruire un batiment est mon armée a été entierement détruite et pourquoi? car tout simplement faut faire tres attention à l´armure de ces unités et aux types d´armes qu´on les adversaires, sur le coup je me suis dis c´est pas tres important mais non je me suis trompé si on veut remporté une victoire il faut y faire tres tres attention.
Alors que dans Act of War ce coté stratégique n´y est pas, on peut fabriquer une armée, l´amené a la base adverse et detruire quelques batiments sans probleme. Ah oui j´ai les 2 jeux donc je pense pas me tromper.

jayjay540
jayjay540
Niveau 9
26 septembre 2005 à 14:30:19

je possede egalement les 2 , mais les 2 m´ont deçu , je prefere heure h
quand je dit qu´il m´on deçu , ça veut dire que je les trouvent nuls , mais je me suis largement plus amusé avec command and conquer general et heure h .

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:05:07

Earth pour moi. Ne serait -ce que pour la grande originalitée dont il fait preuve a l´inverse d´AOW. Et Earth c´est énormémment tactique, vu qu´on gère les armures et les armes, les moteurs, séparémment, que les 4 factions sont totalement différentes... etc... nan sincère un des meilleurs RTS que j´ai vu.

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:55:06

j´ai essayé AoW dans un cybercafé
j´ai earth 2160, je susi accro à la série depuis le 2140 sur mon win 95 avec carte video VGA 4 mo, 64 mo de RAM, pII 400mhz :) et ses 1,96 Go sur le DD :)

je susi d´accord avec vous, Earth est bien mieux et earth bénéficie d´un background bien rempli :p)

-NeO-BaHaMuT-
-NeO-BaHaMuT-
Niveau 6
26 septembre 2005 à 20:59:03

o chiote AoW

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
26 septembre 2005 à 23:01:21

Je me reserve le droit de decerner a Krunsh le tittre de plus mauvais écrivain du forum :ok:

Avec nottament des perles comme "d´éposé" ou encore "esquoide".

Mais je ne vous devoile aps tt, a vous de le découvrir un peu plus haut :)

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
26 septembre 2005 à 23:03:44

Pour l´aider ds son apprentissage :

http://mapage.noos.fr/mp2/

merci de ne pas être trop dure avec lui :ok:

CulinaireLingus
CulinaireLingus
Niveau 3
27 septembre 2005 à 13:19:13

Act of war
Beaucoup plus ludique !

CulinaireLingus
CulinaireLingus
Niveau 3
27 septembre 2005 à 13:22:30

"Dure" ?

Je me permets donc de te renvoyer là : http://mapage.noos.fr/mp2/ :) [très bon http soit dit en passant]

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
27 septembre 2005 à 14:45:38

Je confirme, c´est un très bon lien :p)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 septembre 2005 à 15:07:17

Dans Act of War la campagne solo comporte combien de missions ?

willsys76
willsys76
Niveau 2
27 septembre 2005 à 15:38:12

Salut !

J´ai Act of War : un des points forts selon moi est la capture des prisonniers qui après épuisement des ressources permettent de garantir une rentrée d´argent.

Ma question est : y a t il, une fois les ressources de la map épuisées, d´autres moyens de gagner de l´argent ?? ?

Autre question : y a t il également un système anti - SW comme dans act of war ?? ?

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:34:10

[CyBS-_43[ Posté le 27 septembre 2005 à 14:45:38
Je confirme, c´est un très bon lien

Merci merci :cool: ^^

La vidéo du moment