CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Tactiques-- Pour nous, les noobs --

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:22:42

Faché, j´ai donc tenu a tester par moi même la force des vaisseaux aliens....

1, destroyer, 1 croiseur lourd, 4 fighters, et zou ont vas raser toute la vilaine base de la DE... :o))

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
25 septembre 2005 à 02:09:03

Les aliens sont très fort (trop même a mon gout sur certains points)

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
25 septembre 2005 à 09:34:41

j´ai l´impression que toute les civilisation sont extrememment puissante :/

Si j´avais eu la DE, missile en plein sur le gisement d´eau... pu d´aliens...

Il devait pas y avoir une rebalence par les meilleurs joueurs du classement ? :o

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:13:27

Ok ca y est, j´ai essayer les Ultimates Ripper.

Ils sont amusant, mais me font peur parce que je ne vois pas bien comment les détruire si l´ordi pensait a utiliser ca contre moi... :/

clad106518
clad106518
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:48:30

jarrive pa a le faire deplacer moi lultimate ripper.......

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:20:08

En ce qui me concerne, c´est clic droit pour obtenir le rayon, je choisi son placement, et je valide par clic gauche.

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:42:56

Les ultimates rippers sont très efficaces et dangereux mais contrables à l´inverse des missiles DE...Si avec des éclaireurs, on arrive à savoir où il se trouve, c´est gérable si on a assez de temps pour construire 20AAs et quelques avions (ca va pas vite un ripper.... ^^)

mad_d
mad_d
Niveau 7
26 septembre 2005 à 14:10:53

les missiles DE sont contrables par les aliens: leur tours anti-aériens balancent des sortes de "contre-mesure" qui attirent le missile au loin...

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
26 septembre 2005 à 14:58:27

Personnellement j ai pas encore bcp jouer j ai juste fait 3 mission avec les DE et je trouve ce jeux tres dur a comprendre au debut.

je trouve que les affrontements sont injerables car les unités pètent en 2 sec on a pas trop le temps de faire du micro management sur ses unité sa releve plus du je foncer et on verra si ma combine d unité est efficace.

mais sa c est peu etr parceque c est que le debut ?!

si non mes gros char sa retrouvent souvent bloquer avec une icone d électricité dessus ... que faut il faire pour en reprendre le controle?

de meme dansu ne mission ou je doit rassembler des ressources pour construire un cannon planétaire aux premiers affrontements je fais un assaut de tanks et des le premier contact avec l ennemis je pers le controle de mes tanks certains èrrent sur la carte d autres deviennent ennemis et d autres sont salement amoché mais sont recupérable avec un pilote...

que faut t il faire contre ca ?

Au final je tien le coup et arrive a gagner en usant des faiblesses de l ia de lennemi avec mes unités lanceuses d obus ou mes frappe aeriennent ( car l ia n est pas asser entreprenante a mon gout)

Malgré tous sa j adore ce jeux de plus il est vraiment manifique! est ce parce ke je connai pas encor toutes les technologies possibles avec la DE ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
26 septembre 2005 à 15:59:53

les missiles de la DE sont facilement contrables, vous connaiser pas la technologie anti-missile ou quoi ? :o

mad_d
mad_d
Niveau 7
26 septembre 2005 à 17:07:46

Alors pour tes tanks qui se stopent avec une icone d´électricité, voir qui reparte hors de ton contrôle, il y a bien une explication :-) La CL possède des hackers, qui peuvent prendre le contrôle des unités robotisées ennemies. Les aliens eux possèdent des "encephales", qui prènent le controle des unités biologiques. Je ne sais pas si la DE ou les ECU ont un équivalent par contre...

Au niveau des affrontements ingérables, et bien je dirais oui et non. Un tank n´explosera pas en une seconde c´est certain, mais un soldat se fait dégommer d´un coup de laser. à coté de ça, il évitera la plupars des missiles. Tout dépend de quelles unités tu envoies faces aux unités ennemis. Il faut repérer dés le début quelles unités t´envoie l´ennemis, et choisir tes propres unités en conséquence.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 septembre 2005 à 19:36:46

Si tes unités explosent comme des merdes, c´est soit que tu envois des élaireurs, soit que tes chars ne sont pas équipé du blindage adéquat. La première chose à savoir dans ce jeu, c´est comment s´adapter face aux armes et aux blindages utilisés par l´ennemi. Si ton adversaire arrivent avec 4 unités lourdes blindé contre les armes chimiques et équipés de canons énergétques et qu´en face tu alignes une seule unité lourde avec un blindage réflecteur et une arme conventionnelle ou energétique, laisse tomber, tu l´as plié.

Après ça se joue au culot et à la reco, il faut aller voir quel type d´unités ton adversaire sort de ses bases. Au pire, tu joues Alien, tu clones à mort tes dames, t´en fais des tours et tu transformes 3 replicatorus en Destroyer Postomor. Ca devrait suffir normalement.

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
27 septembre 2005 à 04:25:16

Merci pour vos reponses sa meclaire deja plus ... bon c est sûr que pour le moment j ai vu qu un chouilla du jeu j ai juste joué 3 missions dans la campagne avec les DE (vs CL a chaque fois) donc pour le moment pas mal de technologies me sont inconnues et j avou que la premiere fois ou tu vois tes tanks se balader sur toute la map sans attaquer personne ( comme des unités neutres) sa fais bizard on se demande mm si c est pas un bug mais me voila rassuré!

Si non oui j ai bien vu les differents blindages possible mais au debut je pensais que les blindages energetiques etaient forcement plus efficace contre les armes dites "energetiques" mais pour le moment j ai pas vu bcp de difference avec le blindage classique (je n ai pas encore subit d attaquent chimiques)
cette differences est t elle surtout observable sur les vehicules avec bcp de blindages+pv et donc moin appreciable sur les vehicules leger car peu resistants?

Ou bien l adaptation des blindages aux types d attaques est elle tres interressante pour tous les vehicules de combat ?

PsykoSMARTIES
PsykoSMARTIES
Niveau 6
27 septembre 2005 à 04:36:56

une autres question me vient ...

Pour les gros chars DE vaut t il mieux les equiper de 2 boucliers ou de 1 bouclier et 1 drone reparateur ? ou bien 2 drones de reparation ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
27 septembre 2005 à 08:19:25

Bah ca mon gars, tu vois par toi même ^^

mad_d
mad_d
Niveau 7
27 septembre 2005 à 13:23:03

Comme dit rustikat, c´est à toi de voir... à mon avis il faut quand meme au moins 1 bouclier, histoire que tes tanks se fassent pas défoncer au premier tir. Aprés pour le deuxième emplacement à toi de voir si tu veux un bouclier plus puissant ou si tu veux qu´il puisse régénerer sa vie aprés le combat.

Sinon pour les blindages, à mon avis c´est interessant peut importe le véhicule, mais c´est certain qu´une unité de reconnaissance, même avec un blindage adapté, ne fera pas long feu face à un tank lourd. On voit surtout l´utilité quand on se retrouve face aux aliens, là t´es bien content de tes blindages chimiques ;- )

La vidéo du moment