Pas de problème pour répondre à tes questions... qui n´ont d´ailleurs que peu de rapport avec ma revendication.
J´ai testé les 2 campagnes et je m´y emmerde à mourir. Mais ça je l´avais déjà précisé.
J´ai commencé la série avec Earth 2150. J´y ai joué un peu mais je m´y suis rapidement emmerdé, le scénar ne me paraissait pas excessivement original, non.
Cette fois ci, la présence d´un camp vraiment original : les aliens, m´a encouragé à faire l´acquisition du jeu.
Je sais que la CL est constituée de femmes (à moins d´être bigleux, je vois pas comment l´ignorer)... mais je vois pas ce que ça a d´important. Je sais que les ECU sont constitués de robots ayant tué leurs maîtres... et alors?
Je pense avoir reconnu plus haut et à plusieurs reprises que les camps étaient très différents dans leurs méthodes de construction et personnalisation des unités.... et alors?
Un histoire en jouant un camp humain traditionnel avec des unités traditionnelles (quoi que tu en dise, des unités avec rayons divers, lance-roquettes, mechs de combats, y en a dans de nombreux jeux et ça n´a rien d´original... le fait d´avoir un arbre de recherche non plus. C´est classique)
Je dis juste que jouer une campagne avec un camp réellement original, avec des motivations non humaines et des unités issues de manipulations ADN et se servant d´armes chimiques, là , ça me fait tripper. Même un camp de robots je trouve ça plus original que la DE ou la CL.