pour moi empire earth fait parti des STR classique. c est a dire qu empire earth fait parti de la premiere generation de STR. maintenant il a deux type de STR. la premiere c est celle que j appel classique, par exemple : empire earth, age of empire, la ligné des C&C , voir aussi les anciens warcraft et starcraft.
apres il y a les nouveau STR "rapide" comme par exemple : ground control et le tres bon dawn of war.
si on voudrait chipoter on pourait faire 3 categorie.
Avec les STR "lent" de construction de base genre age of empire , rise of nation, les STR "intermediaire" genre les C&C et starcraft et warcraft 3, et les STR "rapide" comme dawn of war. Earth ce classerait plutot en intermediaire, sauf que les amelioration technologique prenne du temps a etre construite ce qui quelque par ralenti la construction d armée pointu, et dailleur c est une tres bonne idee la modularité des unites.
en fait tout depend de ton style de jeu.
moi j adore les STR ou la construction de base est aussi importante que le combat comme un C&C ou Age of empire. apres jai connu groundcontrol et dawn of war qui son geniaux. surtout dawn of war et son dynamisme en combat exeptionnel et sa facilité de prise en main.
donc tout depend toi.
Moi je te conseil d acheter earth si tu aime les STR qui priviligie autant l action que la construction. Il est beau, tres complet et meme tres strategique quand on fait bien attention. Si on na pas la bonne unitee au bon moment on se fait tailler en piece. Ce n est pas comme dautre STR où une certaine marge d erreur est accordé.
Je m explique dans certain STR selon le realisme crée par les developeurs, certaine unitées d infanterie par exemple s en sortaient pas trop mal contre des chars, alors quils on des fusil d assauts. La c est pas le cas. il faut vraiment avoir des armée bien formé contre toute sorte d attaque.
les campagnes sont interressante. moi cé la premiere fois que jaime une campagne dans un STR, elles sont aussi bien scenarisé, voir interressante ! ce qui est rare en general dans ce genre de jeu.
Le jeu est aussi tres beau mais il faut la config qui va avec. je te conseil vivement une geforce 6800 ou equivalent pour etre penard car le jeu est gourmand. niveau graphisme on pourra juste regrette que les environnement soit souvent un peu fade.