CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il le coup?

Arlineas
Arlineas
Niveau 5
18 septembre 2005 à 12:16:44

Voila ca fait pas mal de temps que j´attend un bon jeu de strategie mais plutot basé solo etant donné que j´ai le 56k.j´aimerai savoir si Earth 2160 est un bon jeu str et s´il est plutot basé multi ou solo
Voila.Merci

-NeO-BaHaMuT-
-NeO-BaHaMuT-
Niveau 6
18 septembre 2005 à 12:52:29

Ce jeu est exelent
tu peux jouer en solo ya des campagnes et tu peu faire escarmouche mai je c pa ce ke vau IA en dificile j ai essayer kan facile mai ca peu aller

Arlineas
Arlineas
Niveau 5
18 septembre 2005 à 15:05:29

Merci pour ton avis Neo-Bahamut, si qq´un d´autre veut exprimer ses reactions face à ce jeu, je l´invite à le faire
Merci d´avance ^^

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:05:51

Moi pour l´instant je jou en moyen et l´IA est pas mal, dc franchement vas-y

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:20:31

Vu que la campagnes n´est pas vriament évidente tu peux y aller...

Moi aussi j´aime bien le solo :o

Arlineas
Arlineas
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:47:47

Merci pour vos réponses mais j´aurai une ptite question en plus:
Est-ce que c´est un jeu à la genre Warcraft 3 ou tu dois faire ta base en cinq min et anéantir l´ennemi le + vite possible ou alors c un pur str ou tu passes environ 1h30 par map et tu te fais plaisir a fortifier ta base sans cesse
-Perso je préfère la seconde option,merci à vous si vous pouviez me l´indiquer :)

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:51:29

Bah généralement fauut se dépècher des crré un armée sinon tu te fait explosé ^^, mais il y a une option qui permet d´empècher les ruch et permet donc de fotifier sa base sans problème au début ^^

Arlineas
Arlineas
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:56:36

Merci mais si tu le comparais entre un str comme warcraft 3 et un autre comme Empire Earth,lequelle lui correponderai le mieux?

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:15:49

Je dirais plus empire earth, mais c´est parceque W3 est très spécial (en fait earth2160 je le comparerais plus à starcraft

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:52:34

pour moi empire earth fait parti des STR classique. c est a dire qu empire earth fait parti de la premiere generation de STR. maintenant il a deux type de STR. la premiere c est celle que j appel classique, par exemple : empire earth, age of empire, la ligné des C&C , voir aussi les anciens warcraft et starcraft.

apres il y a les nouveau STR "rapide" comme par exemple : ground control et le tres bon dawn of war.

si on voudrait chipoter on pourait faire 3 categorie.
Avec les STR "lent" de construction de base genre age of empire , rise of nation, les STR "intermediaire" genre les C&C et starcraft et warcraft 3, et les STR "rapide" comme dawn of war. Earth ce classerait plutot en intermediaire, sauf que les amelioration technologique prenne du temps a etre construite ce qui quelque par ralenti la construction d armée pointu, et dailleur c est une tres bonne idee la modularité des unites.

en fait tout depend de ton style de jeu.
moi j adore les STR ou la construction de base est aussi importante que le combat comme un C&C ou Age of empire. apres jai connu groundcontrol et dawn of war qui son geniaux. surtout dawn of war et son dynamisme en combat exeptionnel et sa facilité de prise en main.

donc tout depend toi.

Moi je te conseil d acheter earth si tu aime les STR qui priviligie autant l action que la construction. Il est beau, tres complet et meme tres strategique quand on fait bien attention. Si on na pas la bonne unitee au bon moment on se fait tailler en piece. Ce n est pas comme dautre STR où une certaine marge d erreur est accordé.

Je m explique dans certain STR selon le realisme crée par les developeurs, certaine unitées d infanterie par exemple s en sortaient pas trop mal contre des chars, alors quils on des fusil d assauts. La c est pas le cas. il faut vraiment avoir des armée bien formé contre toute sorte d attaque.

les campagnes sont interressante. moi cé la premiere fois que jaime une campagne dans un STR, elles sont aussi bien scenarisé, voir interressante ! ce qui est rare en general dans ce genre de jeu.

Le jeu est aussi tres beau mais il faut la config qui va avec. je te conseil vivement une geforce 6800 ou equivalent pour etre penard car le jeu est gourmand. niveau graphisme on pourra juste regrette que les environnement soit souvent un peu fade.

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
18 septembre 2005 à 21:09:07

j´aimerai savoir si les unité se font séparement (genre age of empire ) ou alors par groupe comme le seigneur d anneau ou alors dawn of war

aussi quel est la limite de population (environ beaucoup d´unité , ou alor comme dans warcraft sachant que certaine unité prene 7 ou 8 places)

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
18 septembre 2005 à 21:14:01

les unitées se font toute à l´unitées. et la limite de population est infini. Du moin jusqu a ce que le joueurs est plus de place pour cree des entrepot qu il lui permette d agrandir sont nombre d unitées totals. les petite unitees prenne 1 place d autre 2, 3 ect

survivor6
survivor6
Niveau 22
19 septembre 2005 à 17:38:43

Vite lassant, aucune innovation, ultra classique: c´est un clone des 2140 et 2150, seul point positif: les graphismes et effets de lumiére sont enfin à un niveau actuel. Dépensez plutôt vos thunes pour "act of war" !

Arlineas
Arlineas
Niveau 5
19 septembre 2005 à 17:52:48

Merci pour ton petit speach indochine06 et pour les autres je pense que vous m´avez convaincu et j´irai, quand la possibilité s´offrira à moi(et oui j´habite ds un village au fin fond de la cambrousse),volontier l´acquerir
Bye bye :) et merci

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:33:31

Survivor, je n´ai jamais joué au épisodes précédents donc je ne peux pas te dire la dessus... :/"

´Mais ... vite lassant et surtout "Ultra classique" alors la non !! ! :rire:

Je le trouve au contraire tres original comme RTS, plus dans le style anciens, tres différent des RTS actuels..

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:10:45

moi ce que jaime dans Earth, cest la construction de la base, qui est beaucoup plus complexe qu´un simple choix :"je construit une caserne, 1 armurerie, etc.", puisqu´il faut bien choisir comment répartir sa base. c´est vite fait de se trouver bloqué en ayant construit 5 bâtiments, alors qu´avec de l´organisation on peux en faire 200.

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:22:58

survivor6 Posté le 19 septembre 2005 à 17:38:43
Vite lassant, aucune innovation, ultra classique: c´est un clone des 2140 et 2150, seul point positif: les graphismes et effets de lumiére sont enfin à un niveau actuel. Dépensez plutôt vos thunes pour "act of war" !

Tu es lassé par Earth et pas par Act of War ?
Alors que Earth offre bcp plus que cette Act of War qui s´est largement inspiré des C&C (tiens, la même idée de clonage émise par toi) et qui a part le systeme des prisonniers n´apporte pas franchement de gdes innovations ,les soi-disant innovations telles que le systeme de visée ds les batiments, c´est pas franchement innovant, la fumée qui cache, un clic de souris et tu es de l´autre coté et encore une fois, ça revolutionne pas la monde et derniere chose qui change par rapport a C&C General, le systeme d´avion, et bien, moi je le trouve moins pratique.
Je précise que je ne trouve aps que Act of War est un jeu merdiq**, il est pas mal.

Voila mon avis :-)

survivor6
survivor6
Niveau 22
21 septembre 2005 à 09:23:15

Salut
Toutes les opinions sont respectables :) j´ai déja codename panzers phase 1, je viens d´acheter la 2: le grand pied !

ADC-Zabuza
ADC-Zabuza
Niveau 6
21 septembre 2005 à 12:28:11

Act of war est mort ya que le graphime qui est bien le reste est pourri la gestion de la camera vaut que d´alle le multi merdique

La vidéo du moment