CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliens ???

high_templar
high_templar
Niveau 7
08 septembre 2005 à 20:57:35

Bonsoir à tous,

J´aimerais savoir, pour ceux qui l´ont déjà, comment fonctionnent les Aliens : pour le moment je n´ai pas compris comment développer quoi que ce soit ni comment construire un quelconque bâtiment. Quelqu´un pourrait-il m´expliquer plus en détail ?

Merci par avance.

Cordialement.

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:24:17

Les aliens ne construisent pas de basent. Plus de question ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2005 à 16:27:12

Bon pour les aliens tu dois placer tes unites pres des ressources (eau pour les constructeurs , metal pour certains vaisseaux , cristaux pour certaines autres unites etc.....).De la fumee blanche apparait atour de l unite quand elle se rempli (quand elle est pres de la ressource dont elle a besoin) et une barre blanche monte .Quand cette barre blanche est a fond tu peux soit clonner l´unite sois la transformer en une autre.

NB:Il te faut au moins une unite de base de construction (vaisseaux de base ou construction de base) donc si tu n´as qu une seul de ces unites tu es oblige de les clonner d´abord.

high_templar
high_templar
Niveau 7
09 septembre 2005 à 18:25:36

Merci beaucoup pour les réponses. En effet, c´est très particulier avec les Aliens. J´ai beaucoup de mal à accrocher. Sont-ils réellement puissants ?
Par contre, quelqu´un possède-t-il la version française des écritures ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:39:35

Pour être particulier ils le sont. :/

Mais je suppose qu´ils sont aussi puissant que les trois autres camp, le tout est de maitriser son peuple. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 02:58:15

Les aliens sont tres tres puissants tu verras leurs destroyers et leurs troupes en general......

Je pense meme qu´ils vont reequilibres par les patchs .

misterberu
misterberu
Niveau 7
10 septembre 2005 à 08:33:35

franchement c´est genial! le jeu est pas encore sorti et tt le monde le sur son disque dur! (moi aussi je l´ai!) j´adore la civilisation ED!

high_templar
high_templar
Niveau 7
10 septembre 2005 à 11:39:38

Disons qu´ils ont un développement un peu plus lent que les autres civilisations. Je tiens à préciser que je suis quelqu´un qui aime la stratégie et qui déteste la collecte des ressources et le temps des recherches et que pour cette raison, j´utilise les codes.
Je sais que vous allez trouver cela totalement honteux mais je trouve dommage qu´un aussi bon jeu de stratégie avec autant de possibilités militaires soit bridé par les recherches et par des ressources qui sont beaucoup trop lentes à récolter. Il serait très intéressant d´essayer de fabriquer des mods qui modifierait le nombre de ressources collectées à chaque voyage d´un collecteur. Cela augmenterait considérablement le nombre d´unités et les batailles de ce fait. En revanche, je trouve excellent le fait d´avoir besoin de ravitailler en munitions ces différentes troupes, cela rajoute du piment mais malheureusement nous sommes toujours trop limités à cause des ressources.
Je n´ai pas commencé le mode de campagne mais je me demandais si il était comme dans Earth 2150 : à savoir d´avoir une base et un vaisseau faisant l´aller-retour entre la mission et la base ?
Pour revenir aux Aliens, j´ai beaucoup de mal à comprendre quelles sont les bonnes mutations à faire dans les différentes situations stratégiques : une situation où l´on doit fabriquer des unités antiaériennes ou alors faire un combat au sol. J´ai l´impression qu´ils démarrent vraiment plus lentement mais qu´en effet, leurs unités sont très puissantes : on détruit facilement quelques spider avec quatre soldats formidiens. En fait, c´est la forme des unités qui est un peu repoussante au début mais je suis persuadé que je vais découvrir beaucoup de choses avec eux. J´aurais préféré un système un peu comme celui des Zerg de Starcraft Brood War avec des unités comme les Hydralisk (des sortes de gros vers de terre crachant de l´acide concentré) ou encore les fameux Lurker (des scarabées qui s´enfouissent sous la terre puis sortent leurs griffes du sol) et puis les fameux Ultralisk (éléphants géants écrasants tout sur leur passage). On aurait pu aussi désirer des unités un peu similaires aux arachnides du film Starship Troopers avec différentes sortes d´arachnides avec différentes rapiditées et différentes puissances. On aurait aussi pu imaginer des Aliens comme dans le film ALIEN mais malheureusement il est difficile de simuler les pondeurs (sortes de pieuvres qui s´accrochent au visage pour vous pondre un oeuf dans la poitrine). Il y a beaucoup de mods a créé en tout cas.
Une question me trotte dans la tête depuis hier soir : une fois que les unités sont chargées et qu´elles mutent en une autre unité, est-ce que la charge en ressource est conservée ?
C´est vrai que nous avons tous finalement le jeu dans nos disques durs mais il y a tellement peu de choses intéressantes sur PC dans le monde des jeux vidéo ces derniers temps. L´été a été monotone je trouve. C´est malheureusement en septembre que toutes les choses intéressantes sortent. On a bien le droit de profiter un petit peu tout de même.

Axelroth
Axelroth
Niveau 7
10 septembre 2005 à 20:54:13

Sache que le monde oncle sam est ton amis.

Axelroth
Axelroth
Niveau 7
11 septembre 2005 à 05:46:47

Arf la fin de mon message n´est pas venue avec...
Je disais donc le mode oncle sam est ton amis pour ce qui est de la non récolte de ressource puisque les ressources tombent à intervalles régulier, une deuxième option qui doit surement toujours y être est le fonction recherche rapide :) pour ton grand plaisir.
Les aliens ont des evolutions très proches de starcraft, et on retrouve bel et bien les gros monstres à quatre pattes mais cette fois ci dédié au tir (et oui le corps à corps dans earth 2160 c´est pas (plus ?) d´actualité :) ).
Dernier point, les aliens sont très puissant, commençant comme de vulgaire bêbête, ils finissent par concilier des technologie meurtrières... les avions parlent d´eux même... Ils sont monstrueusement puissant, ce qui en fait équilibre les races. Les aliens bien joués doivent surement procurer une sentation de starship trooper :D

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
11 septembre 2005 à 10:09:38

Est-ce une simple vue de mon esprit ou est ce que les dévellopeurs ont tendances a faire de la CL leur héros gentil ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:02:49

Je viens d´exploser la CL avec les aliens dans une escarmouche...; c´est jouissif... :o))

jesus_666
jesus_666
Niveau 5
19 septembre 2005 à 06:40:28

RustiKat > note qu´en alien c´est pas très dur contre la CL ... ils ont essentiellement des armes energétiques... or les aliens ont de très bons boucliers energétiques... ... essaye une fois contre l´ECU ... là c´est plus hard :)

Par contre je confirme... les aliens sont lent à évoluer et très particulliers à prendre en main... par contre la puissance est au rendez-vous... plus que dans n´importe quelle autre faction... les destroyers et croiseurs parlent d´eux même... une vraie dévastation... avec 2 croiseurs lourds et 3 destroyers j´ai rasé une base de l´ED en quelque chose comme 2 minutes :-d ... ils sont pas simples à mettre en oeuvre mais une fois maitrisés ... carnage :-)

donc pour leur energie, ça a déjà été dit... les mettre près de leurs ressources respective et on commence à voir une sorte de flux violet remontant du sol...

une fois la petite barre d´energie blanche à fond... commencer par cloner une des dame mantienne... (toujours en cloner un sur 2, c´est ma technique... comme ça j´équilibre mon type d´unités après etc...) et même chose avec un des vaisseau... ... après idem, en cloner un, en évoluer un autre... etc... et on commence à voir la panoplie d´unités possible au fil des évolutions... hésitez pas à lire les infos sur les unités (laisser le curseur dessus 1 seconde), c´est instructif.

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:58:02

J´ai explosé la DE aussi, pas essayer contre les ECU