CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plein de petites questions

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
01 août 2006 à 23:44:34

J´ai commencé le jeu la semaine dernière et je me pose plein de questions qui pourraient m´aider.

Pour commencer, j´ai essayé de planter tous les sacs de clochettes que j´ai trouvé mais aucun ne donnent quelque chose ça fait juste un creux dans le sol donc comment faire pour que quelque chose pousse?

Après je n´arrive pas à trouver une seule peinture pour le musée, en regardant les autres topics j´ai vu qu´on peut en trouver dans les arbres, chez Nook chez Ronsard je crois qu´il s´appelle j´ai tout vérifié rien trouvé quelqu´un peut m´aider?

J´ai trouvé 26 poissons et 25 insectes mais je ne trouve aucuns insectes dans les fleurs alors comment faire pour les trouver?

Est ce qu´il y a des fossiles plus difficiles que d´autres à trouver ou est ce que certains fossiles ne peuvent être découvert qu´à une certaine période de l´année?

Une dernière question j´ai beau changer les emplacements des différents objets et meubles dans ma maison mais je n´arrive même pas à la barre des 2 000 points pour le concours des maisons alors qu´est ce que je peux faire pour que ma maison soit mieux notée?

Merci de bien vouloir répondre à toutes les questions afin de m´aider.

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
02 août 2006 à 00:36:58

Bonsoir littlePARKER, tu n´imagines pas la chance que tu as de découvrir ce jeu magique. Je vais tenter de répondre à tes questions histoire de t´aider un petit peu, car comme dirait l´autre "on a tous commencé un jour"

1/ Alors tout d´abord il ne te servira à rien d´enterrer tes sacs de clochettes comme cela au hasard... il te faut trouver le petit halo de lumière qui apparait chaque jour dans ton village et duquel tu déterreras un sac de 1000 clochettes. une fois le trou béant, glisses-y un sac de clochettes et le lendemain avec un peu de chance un arbre pointera le bout de son nez. Une fois adulte, il te rapporetra 3 fois la mise préalablement enterrée...dc n´hésites pas à tenter gros (30000 clochettes)

2/Pour ce qui est des peintures, il te faudra être patient (la patience est le secret de ce jeu, sans cette qualité animal crossing perd de sa magie) tu pourras effectivement trouver les toiles les plus communes un peu partout, chez nook, parfois dans un arbre, dans une décharge ou tt simplement au cours d´un échange avec un villageois. Pour les autres plus rares, tu ne les trouveras que chez Rounard (tenant le marché noir... tu le verras bien assez tot dans ton village) ou lors de la tombola de fin de mois organisée par Nook (dernier jour du mois)... pour ma part cela fait 1an 1/2 que je joue AC il me manque encore 3 toiles, dc patience !

3/ pour ce qui est des insectes et des poissons, je ne vis pas comment tu as pu en trouver autant en seulement 1 semaine de jeu... tu bats un record là... à moins de jouer avec ton horloge. Car certaines espèces ne sont disponibles que lors d´une periode précise de l´année (tu trouveras des descriptifs précis sur certains topics récents)... dc encore une fois patience !

4/ Pour les fossiles, ils sont tous assez commun et il n´y a pas de saison particulière à respecter pr tel ou tel piece... cependant, et c´est mathématiques, moins il te manquera de fossiles, plus il te sera difficile de tomber dessus... dc encore une fois patience !

5/Pour le concours de ta maison, il te faut harmoniser tes colletions... papier peint et sol de la meme série, une série complete de meubles et quelques items rares te permettront de faire péter la barraque... mais encore une fois, après une semaine de jeu il me parait un peu prématuré de courir après un record les ojets devant te manquer cruellement ! donc... tu connais la suite !

Aller, bon jeu !

:-)))

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
02 août 2006 à 01:04:25

Ok merci beaucoup scratchperry33 sinon pour les poissons et les insectes j´ai changé l´horloge mais juste pour aller au lendemain + vite comme là je suis au 9 août donc j´ai à peine une semaine d´avance.

Sinon quand tu me dis que je peux jouer gros je peux mettre plusieurs sacs dans le même trou?

Et aussi commetn faire pour avoir une série complète de meubles pour sa maison? Il faut les acheter à la pièce ou après je pourrai acheter la série entière en un coup?

Merci de bien vouloir m´aider une dernière fois tout du moins pour le moment enfin j´espère pouvoir voler de mes propres ailes après. :lol:

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
02 août 2006 à 01:13:28

tu peux poser des questions quand tu veux ! moi-même après plus d´un an de jeu, je profite de l´expérience plus grande de certains forumer en posant quelques questions.

1/ tu ne peux mettre q´un sac dans le trou, mais les sacs sont de taille variable comme tu as pu déjà t´en rendre compte : 100; 1000; 10000 et 30000 clochettes... donc autant mettre une somme importante dans ce fameux trou car au fur et à mesure du jeu tu te rendras compte qu´il sera de plus en plus difficile de faire pousser des arbres vu les limites de chaque lopins. Donc c´est maintenant qu´il faut tenter ta chance.

2/pour avoir une série complète de meuble, il faut simplement acquérir chaque pièce une par une, par les circuits habituels, et certaines pièces rare chez Rounard ou lors de la tombola de fin de mois. Tu peux demander à un ami de t´aider à complèter ta collection si il a un meuble qui te manque avec l´aide des codes. t il y a les codes universels, mais bon cela gâche complètement le plaisir du jeu, je ne te le conseil pas, tu passerais à coté de l´essence même du jeu.

allez bonne nuit !

:fier:

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
02 août 2006 à 11:12:27

Ok merci beaucoup de ta patience pour m´avoir répondu.

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
02 août 2006 à 18:52:15

Je voudrai poser quelques autres questions:
comment trouver des navets parce que moi je suis à à peu près 20 jours d´existence même si ça fait qu´une semaine que j´ai le jeu et il n´y a aucun navet dans ma ville.

Mon problème avec les peintures n´est toujours pas résolu je n´en toujours pas trouvé une seule.

Et là je commence à ne plus trouver de papillons ou de poissons alors j´ai jeté un coup d´oeil aux différents topics et je viens de découvrir qu´il est possible de trouver des bestioles sur les fleurs j´ai testé d´en attraper mais il n´y en a pas alors que je suis dans la bonne saison pour en attraper comment faire?

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
02 août 2006 à 20:54:16

Salut littlePARKER, je vois que tu avances et je suis heureux de pouvoir encore une fois te donner un tiy coup de paluche !

1/Pour les navets, si tu vx en voir la couleur faudra te lever le dimanche matin, esquiver telefoot, te rendre dans ton village chéri et essayer de trouver porcella (un sanglier), la vendeuse de navets... et non les navets ne poussent pas ds ton village comme cela. Chaque jour le cours des navets change et essais de les acheter à un bon prix pour pouvoir te faire une marge intéressante en les vendant chez tom Nook... il te renseignera volontier sur le cors des navets chaque. mais attention au bout d´une semaine, ceux-ci pourrissent et alors là, direct decharge.

2/Pour les peintures, je n´aurai qu´un mot jeune chien fou... sois patient !! !! non de Dieu heureusement que tu as pas connu l´époque des amstrad cpc 464 à cassette qui demandaient 1/2 heure de chargement par jeu, sinon tu te serais jeté en l´air !! ! alors patiente... tu mettras la main dessus un jour ou l´autre, il ft saisir la bonne occaz... et si tu vx augmenter tes chances, augmente ta présence au sein de ton village. l´occasion fait le laron !

3/pour les insectes sr les fleurs, c´est vraiment une histoire de hasard... mais je pense que la meilleure période pour en trouver c le printemps.. l´été c surtout sur les arbres que ça se passe avec hannetons, copris, scarabées et j´en passe... donc patience encore une fois !

aller bon jeu LitlleParker !

:fier:

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
02 août 2006 à 22:07:14

Donnes-moi le nom de ta ville et ton nom de joueur, je vais t´aider à commencer ta collection de toiles en t´en offrant une des miennes.

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
03 août 2006 à 00:41:29

Merci beaucoup scratchperry33 ça fait longtemps que je n´avais pas été sur un forum où des gens veulent autant aider les autres ça fait vraiment plaisir de voir ça.
Sinon en fait pour les peintures ce n´est pas vraiment que je suis impatient c´est surtout que pour les autres collections j´avance assez rapidement alors que les peintures je n´ai vraiment rien. J´ai déja 28 poissons, 26 papillons et 18 fossiles mais 0 peinture ça fait bizarre.

Sinon ma ville c´est phoenix et le nom de mon gars c´est fieldy toujours sans aucune majuscule.

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
03 août 2006 à 01:38:11

Pas de soucis littleParker, c´est un plaisir de pouvoir aider... on a tous profité un moment ou un autre de l´expérience des joueurs de ce forum, c´est de bonne guerre.

Je pense que tu te précipites trop ! moi en 20 jours de jeu, mais j´étais à mille lieux d´avoir accumuler toutes ces pièces (je te soupçonne d´ailleurs d´avoir triché un tit peu avec ton horloge c´est pas possib d´avoir autant de poissons ou d´insectes sur un seule saison comme ça :sournois: )... prends le temps... C´est pas un jeu comme les autres, il a quelquechose de vivant, laisse toi aller tranquillement, il y a tellement d´objets à récupérer de toute façon que t´auras pas fait le tour avant un moment ! Ce serait dommage que tu passes à coté du plaisir que Animal Crossing peut procurer au joueur qui sait se soumettre à son rythme.... Jouer à Animal Crossing c´est pouvoir s´émerveiller devant un papillon qui flotte dans l´air tout en se laissant aller à l´échange d´un échange bienveillant avec son pote lapin Gaston ! Jouer à animal Crossing c´est ne pas laisser la possibilité à qui que se soit de vous prendre votre titre de meilleur pêcheur au tournoi bi-annuel de Castor... car le meilleur pêcheur c´est moi mec ! Animal Crossing c´est aussi la jouissance sublime de voir la grosse oursonne Oursula se vautrer lamentablement dans le piège que tu as tendu devant sa porte ! Animal Crossing c´est aussi un bon de 20 ans en arrière avec la collection des jeux NES à dégoter... c´est s´evertuer à foutre une rouste monumentale à Iron Mike Tyson sur Punch Out ! et que dire de Donkey Kong ? Wario´s Woods !!

Animal Crossing c´est une expérience videoludique unique et qui se savoure ! pas comme un vulgaire gran tourismo !! ! et c´est un insomniaque qui te le dit !

Bon allez bonne nuit ! et je te file ce tableau dem1 quand Nokk ouvre ces portes, j´ai bien noté tes coordonnées.

:-)))

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
03 août 2006 à 11:26:27

Je vois que tu penses que je trafique mon horloge mais comme je te l´ai dit quelques messages au dessus quand je bouge mon horloge c´est pour arriver au lendemain plus vite comme par exemple hier j´ai fait 3 jours mais j´en ai passé aucun c´est juste pour aller plus vite.
Là je dois être à mon 20ème jour de jeu dans le jeu alors que je ne l´ai depuis environ 10 jours maintenant donc tu vois c´est possible d´avoir autant des collections sans changer de saison mais c´est pour ça que maintenant je bloque il ne doit certainement plus y avoir d´insecte ou de poissons à trouver pour l´été.

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
03 août 2006 à 12:26:10

Ah d´accord ok. Je comprends mieux maintenant.

Bon je te file ton tableau, prends bien note:

hKCTDczgDFNvsV
Zeg9w@NsCr&RQi

allez bon jeu.

:fier:

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
03 août 2006 à 13:40:54

Merci beaucoup mais tu es sur que tu en as pas besoin?

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
03 août 2006 à 13:42:47

Non mais je l´ai t´inquiètes... vu qu´il est dans mon catalogue je peux en avoir autant que je veux, et je l´ai déjà dans mon musée, pas de soucis.

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
03 août 2006 à 22:43:44

Quelques nouvelles questions.

Je viens de remarquer un truc bizarre tous les jours j´envoie 5 fossiles et le lendemain il n´y en a que 3 qui me reviennent pourquoi?

Sinon à quoi ressemble une peinture quand on la trouve elle est sous forme d´une feuille?

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
03 août 2006 à 23:22:50

Salut littlePARKER !

1/ En fait le musée petaouch n´est en mesure d´identifier que 3 fossiles par jours, donc c´est la raison pour laquelle tu n´en reçois que 3 le matin dans ta boîte au lettre. Cependant, et pour te rassurer, tu les fossiles que tu envois sont traîtés, et si un jour il t´arrive de ne pas envoyer de fossile, tu te rendras compte que le lendemain tu receveras les fossiles que tu as envoyé les autres jours. Tous les fossiles sont identifiés.

2/Les peintures sont en effet sous formes de feuilles, comme les meubles.

allez bon jeu ! :-)

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
07 août 2006 à 17:37:04

J´ai réussi à trouver une peinture dans les arbres la première que je trouve mais faire tous les jours le tour des arbres c´est très long alors j´aimerai savoir si il y a beaucoup de peintures à trouver dans les arbres?
Pour savoir so ça vaut le coup que je continue.Merci

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
07 août 2006 à 20:17:54

T´as déjà eu de la chance d´en trouver une dans les arbres ! tu as dû te taper pas mal d´essaims d´abeilles avant d´y arriver !

Donc non, tu n´es pas obligé de faire cela tous les jours. Tu auras plus de chance chez Nook, Rounard, avec les habitants et lors de la tombola de fin de mois.

bon jeu !

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
07 août 2006 à 20:41:44

Oué tu m´étonnes je m´en prend en moyenne 4 par jour des essains et en plus avec la gueule qui va avec derrière ok ben je crois que je vais plus aider les habitants de la ville parce que je ne leur propose jamais mes services ça me saoûle mais si c´est un des moyens pour gagner des toiles et ben alors je vais m´y mettre.
Merci

scratchperry33
scratchperry33
Niveau 6
07 août 2006 à 21:44:41

Même en rendant service aux habitants tu n´auras aps souvent l´occasion de mettre la main sur une toile. Mets toi dans la tête que les tableaux sont plutôt rare et pour certains très rares !

La vidéo du moment