CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La philosophie d'animal crossing

francua
francua
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:09:33

J´ai récemment étudié un texte d´Hegel sur la conscience de soi, et en rejouant à Animal Crossing: "EUREKA!" . J´ai compris en l´espace d´une seconde d´où ce jeu tirait son succès.
Voici le texte d´Hegel:

"Les choses de la nature n’existent qu’immédiatement et d’une seule façon, tandis que l’homme, parce qu’il est esprit, a une double existence ; il existe d’une part au même titre que les choses de la nature, mais d’autre part, il existe aussi pour soi. Il se contemple, se représente à lui-même, se pense et n’est esprit que par cette activité qui constitue un être pour soi. Cette conscience de soi, l’homme l’acquiert de deux manières : primo, théoriquement, parce qu’il doit se pencher sur lui-même pour prendre conscience de tous les mouvements, replis et penchants du coeur humain ; et d’une façon générale se contempler, se représenter ce que la pensée peut lui assigner comme essence ; enfin se reconnaître exclusivement aussi bien dans ce qu’il tire de son propre fond quand dans les données qu’il reçoit de l’extérieur. Deuxièmement, l’homme se constitue pour soi par son activité pratique, parce qu’il est poussé à se trouver lui-même dans ce qui est donné immédiatement, dans ce qui s’offre à lui extérieurement. Il y parvient en changeant les choses extérieures, qu’il marque au sceau de son intériorité et dans lesquelles ils ne retrouve que ses propres déterminations. L’homme agit ainsi, de par sa liberté de sujet, pour ôter au monde extérieur son caractère farouchement étranger et pour ne jouir des choses que parce qu’il retrouve une forme extérieure de sa propre réalité.Ce besoin de modofier les choses extérieures est déjà inscrit dans les premiers penchants de l´enfant ; le petit garçon qui jette des pierres dans le torrent et admire les ronds qui se forment dans l´eau, admire en fait une oeuvre où il bénéficie du spectacle de sa propre réalité.
HEGEL"

C´est ça qui explique le plaisir qu´on prend à déplanter des arbres,les agencer comme on veut; pecher dans le torrent ou dans la mer (libre choix!), désherber ou non, organiser notre maison etc.... Tout ce qu´on fait en jouant à Animal Crossing, c´est modifier les choses ostiles de notre environnement pour les transformer en des choses imprégnées de "je" quel´on peut contempler, c´est à dire pour prendre conscience de soi. C´est pour se rassurer qu´on existe quel´on change nos choses extérieures.
Lorsque l´on joue à animal crossing, tout ce que l´on fait en fait c´est transformer le monde en soi (monde ostile et stérile) en monde pour soi (monde imprégné de "je"): je fais de ce monde MON monde...

Yoshi_78
Yoshi_78
Niveau 7
28 janvier 2006 à 18:18:42

:gne: je vois pas a ce que ce topic sert,mais c´est pas grave! :bravo:

francua
francua
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:26:07

et toi tu crois que tu sers a kkchoz? reflechis bien....

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:27:28

Un peu dur à comprendre au début mais c´est une bonne théorie !! Dis moi ... d´ou as tu tiré ce texte :question:

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:29:15

Oh francua arrete de parler comme sa ! Et yoshi aussi mais reflechissez avant de parler tout les deux !! Vous allez pas vous mettre à vous disputez ?? :ouch: :nonnon: :ouch:

francua
francua
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:32:38

j´ai eu à létudier en philo cette année

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:33:25

OK !!

Yoshi_78
Yoshi_78
Niveau 7
28 janvier 2006 à 18:36:56

francua :d) Toi tu sers a quelque chose peut etre a part a faire des topics inutile de m*****!!!

Feuh
Feuh
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:37:10

Sacré Hegel. Ca fait longtemps que je ne l´ai pas lu (cours de philo en terminale) et je ne me souvenais pas qu´il avait disserté sur la liberté de l´homme. En tout cas, ton extrait peut aussi s´appliquer aux Sims ou à la décoration intérieure d´une maison.

Si il change son environnement, c´est aussi pour se rassurer et se sentir moins dépendant du monde extérieur ´hostile´. Il adapte son environnement, parfois contre toute logique, pour marquer qu´il existe.

Bon je ne vais pas philosopher plus longtemps, je n´ai pas eu un entrainement intensif depuis 10 ans.

En tout cas, bon courage pour tes études de texte et tes dissertations :)

Yoshi_78
Yoshi_78
Niveau 7
28 janvier 2006 à 18:38:33

alors,steuplait,fais moi plaisir et ferme ta geule!

francua
francua
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:40:18

oui pr les sims aussi ta raison!
mci

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:48:10

VOUS ALLEZ ARETEZ DE VOUS DISPUTEZ SA VA MAL ALLEZ VOUS DEUX !! YOSHI ARRETE L´EMBROUILLE SI TU VEUX PLUS LUI PARLER BAH SORT DU TOPIC !! LES DISPUTES SA SERT A RIEN !!

Amigo

mangafan48
mangafan48
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:49:44

C´est vrai!
Je n´ai jamais vue de dispute sur ce forum depuis que je suis la :snif:

Sinon salut a tous ceux qui me connaisse!!!!

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:50:42

Salut moi je te connais un peu sur ce forum !!

mangafan48
mangafan48
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:53:16

Si la dispute est finit, taper 1
Sinon taper 2
:lol:

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:54:52

:rire2: !

Yoshi_78
Yoshi_78
Niveau 7
28 janvier 2006 à 18:55:07

desolé je poste un message au debut du topic,j´ai pas l´intention d´etre mechant et,on me guele dessu!C´est pas de ma faute si elle est succeptible!!!
Et puis merde!J´ai pas le temps de m´occuper de ces conneries!

mangafan48
mangafan48
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:57:52

C´est vrai que moi, je n´aurait pas eu la même réaction que lui :malade:

mangafan48
mangafan48
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:58:23

Je suppose que vous avez taper 2 :lol:

Tom90
Tom90
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:58:54

C´est de la fote a vous 2 de toute façon !! Pe etre que topic qui sert a pas grand chose sa été un peu méchant de ta part mais c vrai que il a un peu exagerer de te repondre comme sa bref faites la paix !! EPISODE 3 ( encore une histoire qui ne rime a rien ) :lol: !!

La vidéo du moment