Bon, pour commencer, emporte BEAUCOUP de fruits avec toi, dans tes poches, avant de prendre le bateau.
Une fois arriver sur l´île, dépose ces fruits, un peu partout sur l´île. Mais, ne les cache pas derrière les arbres. Tu ne les verras pas sur GBA. Laisse tes outils en or (ils doivent être en or), sur la jetée (bord de la plage, c´est plus facile de les retrouver). Tu as besoin de la pelle, du filet et de la canne à pêche.
Puis, reprends le bâteau et quand Kapp´n (Désolé, c´est sont nom dans mon jeu, mais je crois que c´est Amiral pour vous), te demande si tu veux sauvegarder l´île sur GBA, dis oui.
Appuies sur la porte, avec le doigt pour faire sortir l´habitant de sa maison. prends un fruit et dépose-le devant lui. Il le mangera et s´il y a un coeur, c´est qu´il est heureux.
Alors, tu dois prendre un des outils et le déposer devant lui. Il le prendra. Si c´est la canne à pêche, il ira pêcher. Tu peux l´aider à choisir l´endroit, en cliquant plusieurs fois où tu veux qu´il aille. Mais, il ne pêche pas n´importe où. S´il attrape un déchet, il sera fâché. Tu dois lui redonner un autre fruit, pour qu´il soit heureux et qu´il retourne pêcher. Tu peux avoir les jeux nes, surtout quand il pêche. Tu peux lui donner les autres outils. Si tu veux qu´il attrape les objets qui volent, le filet et pour creuser, la pelle. Avec la pelle, il enterrera les objets qu´il a attrpé. Mais, tu peux lui faire donner les objets, en lui donnant d´autres fruits, jusqu´à ce qu´il donne un objet. Mais, ne lui donne pas trop de fruits, il donnera des sacs d´argent et tu n´auras pas asez de fruits pour le faire pêcher etc...
Quand il donne un objet, je te conseille de le mettre dans un coin où il va moins souvent. sinon, parfois, il le reprend et te donne autre chose. Et si tu pêche un jeu nes (tu le verras), il pourrais le reprendre. Tu peux aussi avoir des objets, que tu ne trouve que sur l´île.
Quand tu as terminé, tu peux cliquer sur la porte pour faire entrer l´habitant dans sa maison, pour qu´il ne prenne pas tes objets...
De toute façon, quand tu prends le bâteau, l´île disparaîtra du GBA, ou tu peux le mettre en mode veille.
Puis, tu reprends le bâteau, avec ton personnage, sans oublié de changer de lopin avant, pour que Amiral accepte de t´y ramener.
Bon, j´espère que je n´ai rien oublié. Si tu as d´autres questions....