CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu pourri !

Feuh
Feuh
Niveau 10
31 juillet 2005 à 21:20:10

Hein, quoi, on cause de moi ?

Bon, je vais tenter d´argumenter, au lieu de balancer des phrases avec trois mots dont trois avec des fautes :rire: Je vous préviens, c´est assez long, c´est un peu un coup de gueule, mais je voulais balancer ce que je pensais, ça fait du bien de temps à autre.

Et oui, j´ai plus de 20 ans et je le dis : " Nintendo rules". Ca vaut bien un " PES4 c le meileur" ou " Splinter Cell c tro top".

[J´ai joué aux deux, alors, je peux comparer]

Ca fait plus de 10 ans que je suis dans le jeu vidéo en tant que joueur et franchement, en matière de jeu ayant un attrait particulier et innovant ( pas tout le temps, c´est vrai), Nintendo est souvent présent.

Je ne dis pas que chez Sony et Micro$oft il n´y a rien de nouveau, mais ce sont surtout des fabricants de consoles.

Le contenu est souvent développé par des éditeurs tiers ( Konami, Bungie, Capcom, $$$$EA$$$$$...) ayant juste des contrats d´exclusivité ( lucratifs) avec l´un des deux fabricants.
Sony a encore une branche " jeux", mais elle reste marginale ( J´en entends déjà certains : " Quoi, Gran Turismo 4 c´est marginal!!!!". Non.... je déconne, ne hurlez pas).

Nintendo reste encore le seul à développer en interne des jeux pour sa console ( évidemment). Et puis même en matière de console, Nintendo fait dans le " nouveau" pour le gameplay.

Un petit aparté DS contre PSP :

La PSP est un bon produit multimédia, ce n´est pas qu´une console de jeu. Les jeux prévus pour le moment sont souvent des portages ou des adaptations de titre PS2. Les graphismes sont impressionnants, mais le gameplay reste le meme que sur console de salon ( memes boutons, meme commande).

La DS tente d´apporter de la nouveauté avec l´intéraction : micro, écran tactile... Les jeux qui sont sortis qui en tirent parti sont bluffants. Il en faut plus ! !!!!

Fin de l´aparté, revenons aux jeux :

On peut dire ce que l´on veut sur les jeux Nintendo : graphisme " gamin", scénario parfois " nunuche" ( le scénario des Mario et Zelda est un peu toujours le meme, non mais soyons objectifs).

Mais il y a un point sur lequel on ne peut pas les attaquer, c´est que le Big N tente toujours d´innover dans le gameplay et meme si les ventes ne sont pas au rendez vous, il y aura toujours des fans. Question de " culture" vidéoludique.

Il y a des bons jeux sur PS2 et XBox ( MGS, Halo pour ne citer que ces deux là), mais la tendance semble etre au " Plus de ventes, moins d´inventivité et moins de risques". Rien qu´à voir les titres présentés lors de l´E3 : on trouve beaucoup ( trop) de suite.

Bref, AC peut sembler infantile comme certains peuvent le penser, mais c´est une expérience de jeu comme peut l´être un " Résident Evil 4" ou un " MGS 3" ou " Ico" ou d´autres encore...

On s´en moque de l´âge du joueur, du moment que l´on s´éclate sur le jeu. Alors dire que Nintendo = gamin, c´est un peu court comme argument, et surtout ce n´est pas justifié. Surtout avec " Resident Evil 4"..... brrrrr, stressant.....

Bon, sur ce, si vous ne vous etes pas encore endormi devant ce message, bonne nuit ! !!!

:sleep:

Bon, on ne va pas le faire couler comme ça ce topic ! !!!!!!!!

@+

link_13
link_13
Niveau 6
31 juillet 2005 à 21:23:28

tres bien parler :oui:

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
31 juillet 2005 à 22:23:26

Les graphismes sont minables

normal, il est sorti en 2001 et puis c´est pas le graphisme qui compte ( tu vas pas me dire que tétris a marcher pendant plusieurs années juste pours ses graphismes)

le scénario inexistant

parce qu´il faut un scénar pour qu´un jeu soit bien? désolé mais zelda 1er du nom par exemple avait un scénar plutot niais ( la princesse enlevé par un monstres et un ptit mome sorti de nul part vient la libéré et la paix raigna bla bla) et dex graphiques merdi..., c´est pas pour sa que les gens ne l´ont pas acheté

Alors au lieu de donnée un avie sans objectivité, tu la boucle surtout quand on se base que sur 2 éléments qui sont auxiliaire au jeu vidéo.

Merosty427
Merosty427
Niveau 4
01 août 2005 à 10:35:44

je garde mon avis sur AC ses nul et ces pour les gammins et en plus ya des animau mal fait c carre est c trop nuuuuuuuuullllllllllll :malade:

pavel182
pavel182
Niveau 6
01 août 2005 à 13:29:49

D´ailleurs Tétris continue a marcher encore et toujours ^^

Bien parler Feuh et masterdijane2
Feuh j´adore ta vision de microsoft et d´EA ^^

Autre exemple de " scénario inexistant" comme vous dites on peux parler des sim´s aussi ( moi j´laime bien ce jeu ^^) et pourtant avec les tonnes de jeux et d´expansions qui sont sorties et bien on prend du plaisir a y jouer et bien Animal Crossing c´est pareil! On peut ( presque) le comparer aux Sim´s! D´ailleur il est basé sur ce concept. On peux aussi parler de pacman, de space invaders, des marios etc... Et pourtant ce sont des classiques! Bien que les graphismes soit en 2D pour les plus vieux d´entre nous un souvenir de nostalgie et de bonheur viennent hanter leur partie! Tout sa pour dire que seuls les graphismes et le scénario ne sont pas trop necessaire a des bons jeux ( enfin c´est un plus quand meme et pardon d´avoir répété certains passages de posts) Et pour moi Animal crossing est un des meilleurs jeux de la Gamecube dommage que son prix soit élevé a cause de la carte mémoire, d´ailleurs la carte mémoire aussi offre un plus, alors que des jeux sortis recemment sont bons mais cher, animal crossing offre pour le meme prix un jeu a la durée de vie illimité plus une carte mémoire.

D´ailleurs comme la dit Feuh il y a trop de suite! Tout sa pour essorer la license jusqu´au bout pour faire de l´argent!(je dit pas qu´ils sont mauvais mais quand on voit que des grands éditeurs sortent des daubes comme tortues ninja etc sa me fait froid dans le dos :S et je trouve que sa ruine un peu le prestige de l´éditeur)

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 14:18:57

c´est bien comme jeu tetris
perso mn record est de 178 lignes en paratant direct du level 9

et pis si t´aimes pas ce jeu va jouer aux jeux que t´aime et laisse ceux qui aiment ce jeu tranquille
merci
:sors:

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 14:33:49

Merosty427 Posté le 01 août 2005 à 14:16:57
Tetris pu comme jeu

Merosty427 Posté le 01 août 2005 à 14:23:54
tetris et bien meme super!!

. . . . . . . . .

ya pobleme la :lol:

Merosty427
Merosty427
Niveau 4
01 août 2005 à 14:35:22

oai le probleme c toi!! :lol: :lol:

sephiroth0904
sephiroth0904
Niveau 3
01 août 2005 à 14:42:05

fan AC je voi pas pourquoi vous essayer d´argumenter contre merosty427 il es borgne jaimerai savoir a koi il joue LUI?? :)

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 14:45:27

moi j´aimerai bien

le probleme c´est pa moi c´est toi mermos ché pa koi

tu vien faire chier tout le pipole en disan ke ce jeu est nul
si tème pa :sors: et pi c tout è_é

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 14:49:20

en tout cas tien mermos ch pa koi

http://www.clubic.com/photo/00096367.jpg

je te le conseille fortement c´est tres bien pour éveiller les tout petits kom toi

sephiroth0904
sephiroth0904
Niveau 3
01 août 2005 à 14:54:17

tt a fait dac mega31, merosty a pa la presence desprit d´une grande personne :rire:

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 14:55:05

merosmachin

tien
http://mbm.13.free.fr/blagues.php3?b=1

surtout monte le son a donf :ok:

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 14:55:50

zut le lien marche pas
mince

baz10
baz10
Niveau 2
01 août 2005 à 15:17:12

je l´aurais dans une dizaine de jours mais sa a l´aire super

quartz92
quartz92
Niveau 6
01 août 2005 à 15:22:20

tu dis sa mai ce jeu est terrible :´

mega31
mega31
Niveau 7
01 août 2005 à 15:23:16

clair !

-player25-
-player25-
Niveau 10
01 août 2005 à 15:43:42

Laissez-le s´exciter sur son topic de m****, de toute façon ça ne sert à rien avec des gars comme ça... :honte:

Merosty427
Merosty427
Niveau 4
01 août 2005 à 15:50:43

vos site on l aire bien mai g pa le temp di aller le jeu que j aime bien c baten k et moi ge c faire un lien espece de genti joueur @+ :ange:

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
01 août 2005 à 18:27:19

Merosty427 Posté le 01 août 2005 à 14:35:22
oai le probleme c toi!!

le problème c´est vous : quand on aime pas un jeu, il y a une partie critique fait exprès pour CHAQUE jeu, c´est pas fait pour les chiens ( quoi que, sa dépend si tu l´utilise ou pas)

La vidéo du moment