C´est ben vrai Legenda ( j´ai fait le test). Si tu vas dans une autre ville avec des navets, en revenant, ils sont tous pourris.
Pour les navets, j´ai mon hypothèse ( à verifier par d´autres, mais dans mon village, ça marche plutôt bien).
1ère chose : ne jamais changer l´horloge : je l´ai fait deux fois au retour de vacances juste pour voir un truc et vlan, le cours du navet était pourri toute le semaine.
2ème chose : noter le cours du navet chaque jour ( il suffit d´aller chez Nook, ça prend pas longtemps).
3ème chose : à priori, le cours du navet atteind des sommets ( entre 600 et 1200 clo / navet) une semaine sur deux. Pour l´instant, je n´ai eu qu´une seule fois un maximum deux semaines de suite, mais après c´est deux semaines sans maximum.
Bref, si vous êtes dans la semaine ´prix pourri´, le dimanche, vous pouvez investir à mort.
4ème chose : Porcella reste dans le même lopin dès que vous la trouvez et tant que vous ne sortez pas du lopin. Dès que vous partez, elle change et pour la trouver, c´est galère
Pour investir, il faut un peu de temps, mais c´est rentable :
- on se charge comme une mule avec des sacs de 30 000 ( total 25 : 15 dans l´inventaire et 10 dans les lettres) et on trouve Porcella
- on dépose ses sacs dans le lopin et on achète 1500 navets, on les déposes au sol et on recommence jusqu´à ne plus pouvoir en acheter. Les navets NE pourrissent PAS au sol ( sauf si changement d´horloge). Je l´ai fait, et mes navets sont nickels jusqu´au samedi, même après des pluies 
- avec ça, c´est entre 9000 et 12000 navets que vous pouvez acheter en restant dans le même lopin.
- le jour du maximum, il suffit de tout revendre.
La semaine dernière, j´ai fait un bénéf de 9 millions.
Et pas besoin de 2 cartes mémoires, ça prend 2 heures pour tout revendre et porter à la poste, mais c´est sans tricher
Voilà,
@+
Feuh : 60 millions en poste sans tricher, juste avec des navets et des fruits