( texte a lire dans le noir)
aujourd-hui j´était seul cher moi,j´était entrin de surfer sur les forums quan tous d´un coup...tsac mon ordi s´étein et une 1 seconde aprés tchac,thac,tchac....toute les lumiére de ma maison s´éténiére les une aprés les autre.quen je fus dans le noir je me leva de ma chaise est marcha dans le couloirs ( je suis dans le 2éme étage il y en a 3 plus le rés -de -chaussé)et je vis que la lumiére du couloir du 1er étage est alumer,je me penche pour vois ci seux n´est pas une lampe de poche et je vois que c´est la lampe normale dans sont lampadaire.et tout a coup j´attand au 3éme étage ( juste au dessu de moi) crac......crac......crac.....crac......sa recenblais trés-por-trés a des bruis de pas sur le sol grinsant de ma maison.tapis de frayeur je m´arréta néte dans mon mouvemen,ma respiration saccentuer a chaque seconde,j´arriver même a atendre mon coeur qui battais a une vitesse axélérer,je me dit que c´est bruit de pas est peut-être le sol qui grince tous seul mais je ne peut pas m´empécher de penser que c´est un voleur ou pir....un tueur!!!je recula tramblotan j´usqua ma chambre ( qui est au 2éme étage) car je sais que dedans il y a ma lampe torche,je recula,recula,recula et paf je eurta queque chose de froid!je recula de fraiyeur le chose froide et imposante devant moi et tous a coup je eurta mon canaper et je me dit tous de suite que dessu il y avait ma lampe de poche!je me jeta sur le canapés pris ma lampe de poche,la pointa en direction de la chose froid et imposante,j´alluma ma lampe et a mon grand étonnemen je vis..........
la cage de mes chinchillas.a mon grand soulagemen je me remis de mes émotion et maintenen je pouvais queque chose car j´ai ma lampe!je commensa a désandre le escalier qui menai au 1er et la la lumiére du couloir m´écléra,j´éteigni alors ma lampde de poche et je me demanda:"pourquoi la lumiére du premier est allumer et toute les autre non?".
et le j´entandit au 3éme étage:crac......crac,les même bruit de pas!je regardi ci mon baton fétiche ( j´