La fête de la Marmotte a lieu le 2 février entre 7 heures et 9 heures à la fontaine aux souhaits.
Entre 7 et 8 heures, quatre animaux sont réunis autour de Tortimer en attendant la prédiction de Resetti.
Ce dernier apparaît à 8 heures pile dans un superbe costume et fait sa prédiction ( à savoir que l´hiver durerea encore 6 semaines). Pour ceux qui veulent y assister, je conseille d´aller à la fontaine à 7 h 55 et d´attendre la taupe qui se prend pour une marmotte. C´est assez sympa, mais on n´est pas obligé d´y assister pour avoir le modèle fleur ( le cadeau de Tortimer, pour ceux qui ne seraient pas au courant).
Pour l´obtenir, il faut être à la fontaine juste avant 9 h, car à 9 heures pile, lorsqu´on vous annonce la fin des festivités, vous serez seul avec Tortimer ( pas de cochonneries, hein?); il faut lui parler à ce moment précis pour qu´il vous file le cadeau.
Je rappelle au passage qu´il existe 9 modèles fleurs différents. Bon courage!!!
PS: je crée ce topic pour que vos questions sur le sujet soient réunies ici, et pour éviter une floraison de topics qui feraient doublons.
jane, si j´ai oublié quelque chose, fais-le moi savoir!