voilas ce que je vous propose
Systeme de Combat
Temps : Tour a Tour : Les Boss ont la priorité absolu, lors des autres combats les plus nombreux gagne
Stats :
Statut : OK(peut varier)
¤ Hp
¤ Mp[récuperation de 5% des Mp à chaque tour]
¤ Attaque
¤ Défense
¤ Compétences :
- Physiques :
- Magiques :
¤ Affinités Elémentaires :
- Feu s´oppose à Glace
- Glace s´oppose à Feu
- Foudre s´oppose à Ténèbres
- Ténèbres s´oppose à Foudre
- Terre s´oppose à Vent
- Vent s´oppose à Terre
( lors des combats contre des ennemies autre que des forumeurs les stats ennemis vous sont inconnues a l´exception de son nombre de Hp)
Physique : Les armes ont un niveau d´attaque qui s´ajoute a votre force le tout determine votre puissance de frappe. Lors d´une attaque vous infligez votre puissance de frappe au Hp de l´ennemi en y soustrayant au préalable sa resistance.
Les armes se trouvent dans les magasins d´armes... Les vendeurs pourront vous vendre des armes classiques ou avec des attaques spéciales bien sur les armes avec attaques spéciales sont plus cher. Les armes avec attaques spéciales sont determinés par la fantaisie des vendeurs et de celui qui dirigera la partie combat ( le Gamemaster dirais-je...) Les attaques speciales peuvent avoir toute forme elle peuvent prendre la forme d´un enchantement d´arme ou d´une amplification des stats ou d´un enchainement d´attaque ou autres...(question d´imagination lol).
Magique : Les magies infligent des degats fixes que vous connaitrez quand vous entrerez en possesion du sort ( eh oui vous ne connaitrez que le nom lol prenez les plus accrocheurs ) Les magies consommeront également un nombre de Mp indiqués lorque vous prendrez votre sort si vous avez acces a un sort c´est qu´il ne depasse pas votre nombre de Mp MAX. Pour le calcul des degats c´est :
Puissance de la magie - résistance puis ensuite il y a les affinités élementaires qui rentrent en jeu.
+1 :puissance du sort réduit à 3/4 de sa force normale
+ 2 : puissance du sort réduit a 1/2 de sa force
+ 3 : puissance du sort réduit à néant. sort inneficace
-1 : puissance du sort mélioré de 1/4
- 2 : puissance du sort mélioré de 1/2
-3 : puissance du sort multiplié par 2
Les magies sont en ventes dans les magasins de magie... Il y a différente Catégorie de Magie :
La Magie Noire ( comprends tous les sorts elementaires sur differents niveaux)
La Magie Blanche ( des sorts qui permettent de se soigner ou de s´attribuer un pouvoir qui aide à gagner)
La Magie Altérante ( des sorts qui servent a diminuer les capacités de votre ennemie ou de l´handicapé de diverses facons)
L´Enchantement D´Armes ( permet d´enchanter une arme avec un pouvoir du même type que la magie noire ou altérante en y ajoutant sa force de frappe)
La Magie Tabou ( des arcanes anciennes très puissantes reservés aux grands magiciens)
Voila pour les styles de magies
Alors le système de sceau
Les niveaux et types de magies sont verrouillés aux apprentis
Les apprentis ont seulement accès a la magie noire ( c´est fait exprès lol il faudra devenir un peu magicien pour avoir le droit a la magie blanche)
Les magies seront partagés en 4 Niveaux
Brasier, Brasier +, Brasier X, Feu
Glacier, Glacier +, Glacier X, Glace
Foudre, Foudre +, Foudre X, Tonnerre
Shadow, Shadow +, Shadow X, Ténèbres ( bah ouais en anglais c´est mieux )
Rafale, Rafale +, Rafale X, Vent
Quake, Quake +, Quake X, Terre
Les noms des derniers niveaux invoque l´élement a l´etat pur dans toute sa puissance ^^
Alors pour les sceaux :
Acces à la Magie Blanche ou Altérante : 12 Sorts de Magie Noire Appris
Accès à la Magie Altérante ou Blanche(celle que vous n´avez pas prise) : Magie Noire Totalement Maitrisés ou 24 Sorts
Accès à l´Enchantement D´Arme : 12 Sorts de Magie Noire appris et 12 Sorts de Magie Altérante appris
Magie Tabou : Magie Noire, Blanche, Altérante maitrisés completement.
Au sain même de ses catégories, il y a différentes gradations magiques. Ses gradations vous apparaitront en augmentant vos Mp.
Une fois que vous aurez le nombre de Mp demandé par la gradation. Le marchand de magie vous le dira par MSN ( et ouais la vente de magie se fera par MSN lol ca garde le mystère XD et pis c´est plus marrant et ca force à utiliser la magie un peu lol)
L´evolution :
L´evolution se fera a partir de point alors pour le nom de ses points c´est a vous de voir.
Points D´evolution
Point de faculté
Point d´aptitude
Point d´expèrience
Point de capacités
etc...
Les points sans nom lol se repartiront en fonction d´un pourcentage
Le nombre de coups recus(physique magique confondu) determinera le %age de point sans nom qui ira en défense
le nombre d´attaques physiques infligés à un ennemi determinera le %age de points sans nom qui ira en attaque
le nombre de magies infligés à un ennemi determinera le %age de points sans nom qui ira en Mp
le nombre de tour de jeu determinera le %age de points sans nom qui ira en Hp(j´ai encore des doutes la dessus faudra que je reflechisse a une solution car les Hp risque d´augmenter lentement...
Les equipements :
le magasin d´equipement proposera des armure pour votre personnage. Les pièces mises en vente seront toujours a décider avec le GM. Les armure peuvent avoir différente facultés :
elles peuvent augmenter votre resistance ( ou mm votre attaque lol mais de facon très mineure ^^)
elle peuvent modifier vos resistances élémentaires ( 0 partout a la base)
Une armure qui augmentera un élément de 2 baissera l´opposé de 2
Elle peuvent aussi etre enchanter d´un sort bénéfique dont l´effet perdurera tant que l´armure sera sur vos épaules. Ce seront en quelque sorte des armure speciales.
eu il faut cree des monstre et pour les magasin je suis joueur mais aussi vendeur d´arme je peut vous proposer des arme sur msn et sinon je peut faire un magasin ( un topic ) si sa derange pas jane
Voila je crois que j´ai fait le tour lol
Dite moi ce que vous en pensez