TARATATATATATA, roulement de tambour, la FAQ AC
Bon je vais écrire la grande FAQ Animal Crossing, je compte sur vous tous pour m´aidez en ajoutant vos trucs parce que je connais pas encore super bien le jeu.
____LES CATALOGUES____
Pour faire un catalogue, suivez ce qui suit,
1) Aller sur la page d´un catalogue deja existant, http://membres.lycos.fr/mrqqn/shop.php?shop=thegamer128, par exemple.
2) Cliquer sur " Envie d´un catalogue semblable ? "
3) Remplir le formulaire d´inscription
4) Valider
5) Entrer sur le catalogue, pour le remplir, c´est très facile mais un peu long, faut s´accrocher et le completer au fur et à mesure pour ne pas peter les plombs
5a) Choisir l´objet que l´on veut ajouter, ici, on utilisera une table basse moderne.
5b) Aller à la catégorie " Meubles"
5c) Entrer " Table Basse Moderne" dans le cadre " Noms des objets :"
5d) Valider
5e) Cocher " Table Basse Moderne", il devrait apparaitre en haut de la liste
5f) Entrer " Série Moderne" dans le bandeau au dessus du cadre
5g) Cliquer sur " Mettre dans la série"
5h) Pour ajouter un objet dans une série deja existante, entrez le dans le cadre, validez, cochez le et recopiez bien le nom de la série deja faite pour l´ajouter
Et voila tout pour les catalogues, Vus pouvez bien sur entrer plusieurs objets en meme temps dans le cadre et les entrer en meme temps dans un série
____LES ECHANGES____
Bon ben maintenant que vous avez un catalogue, faudrait peut etre faire des échanges ( hein Brice
) . Pour les échanges, c´est un peu compliqué, faut etre concentrer.
Quand vous etes près à faire un échange avec quelqun, assurez vous d´avoir l´objet que vous voulez dans votre inventaire, si vous ne l´avez pas vous pouvez le commmander chez Nook qui vous l´envera quand vous redémarerez votre parti, sauvgarder / quitter puis démarrez votre partie pour avoir l´objet dans votre boite aux lettres. Ensuite, allez chez Nook et choisissez " Autre chose" et " Envoyer objet". Entrer le nom du village de votre échangeur et son nom SANS FAUTES, attention aux majuscules et aux espaces. Ensuite, choisissez l´objet que vous voulez envoyer, Nook vous donnera un mot de passe, notez le bien en respectant ces quelque points :
_ Un " i" Majuscule n´est pas un " L" minuscule, si on les differencie sur les mots de passe de Nook et en écrivant sur JV.com, ils sont pareil sur le topic, il faut donc le préciser.
_ Un " o" majuscule et pareil qu´un Zéro quand on entre un code, n´y faites pas attention.
_ La moindre erreur rend le mot de passe invalide, faites attention.
_On ne peut envoyer ni clochettes, ni Fossiles, retenez le bien
Ensuite, donnez le mot de passe au receveur et quand il l´entrera, il recevra l´objet en question. Si l´envoyeur ne vous envoi rien, marquez son nom dans la liste des mauvais échangeur par Freak : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6718-9090736-1-0-1-0-0.htm
Au contraire, si tout se passe bien, entrer son nom dans la liste des bens honnetes, crée par Freak aussi mais j´ai pas le lien en premiere page.
____LES FRUITS____
Quand vous recevez un fruit par un échange, vous en recevrez un à chaque fois que vous entrerez le code chez Nook, idéal quand on connait le taux d´échec au plantage... Pour limitez le risque d´échec, il ne faut pas planter son fruit :
_Dans le sable
_Près d´une falaise
_Près d´une pancarte
_Près d´une habitation
_Et pour les noix de coco, il faut les planter près de l´eau, surtout de la mer, en plus un plage de cocotiers c´est beau.
Dans votre ville, vous avez un fruit de départ, vous pouvez le vendre 100, donc 300 / arbre. Les autres fruits se vendent 500, donc 1500 / arbre, je vous conseille donc de vous en procurer et de les planter pour vous faire un max de blé.
____LE PHARE____
Les phare que la maire vous a surement demander d´allumer se trouve près de la cote ( vie le scoop). Pour l´allumer, il faut se placer au coté nord, coolé au mur et appuyer sur A comme pour entrer dans un maison et appuyer sur l´interupteur qui se trouve dans la petite pièce.
____LA PECHE____
Quand vous pechez un nouveau poisson, donnez le au musée, c´est mieux parce que le Day Yu c´est TRES rare ( sauf pour toi Brice, t´en trouvé 3 en une semaine, je sais) et meme si ça se vend très cher, 15000, il faut mieux le donner au musée, c´est plus classe. Les bouvières c´est sympa, ça se vend pas mal et c´est pas trop rare, c´est ceux que je prefere en hiver avec le Vivaneau, mais ce dernier est un peu rare.
____LA DECO INTERIEURE____
Pour gagner des points à l´AJD, il faut ne série complète, des murs qui vont avec le sol et si possible avec la série, des mini-thèmes complet, pas de cafards ni de bordel, utilisez les armoires pour pas vous tapez des scores minables ( splito : 8OO, bravo
).
____CONSEIL____
_Achetez tout chez Nook, tout les jours pour gagner des tickets de tombola et des trucs pour faire plus d´échange.
_Echangez moi plein de trucs ( enfin vous etes pas obligé)
_Completez le musée le plus possible
_Essayez d´avoir le plus de fruits possibles, surtout les 500 c
_Allez sur l´ile GBA, les noix de coco y sont
_Retournez les pierres avec hache et pelle
_Soyez amis avec les habitants...
_...Et avec moi 
_Sauvegardez à chaque fois que vous quittez
_Nettoyez regulierement la lentille de votre GC pour pas que ça marche plus
Uppez ce topic pour moi, SVP, ça m´a pris 1 demi-heure de le taper
Bon ben voila tout, je l´actualiserai tout les jours ou il y aura des propositions de maj, demain je pourai paut etre pas, faut que je bosse pour le Brevt Blanc
Pour des échanges avec moi, j´ai msn : thegamer128@hotmail.fr(ou . com je sais plus)
Ceci n´est ps un topic de questions, posez les sur le topic adapté. Il manque pas mal de catégorie mais j´ai pas que ça à faire ce soir.
@+ tout le monde
PS :
Je viens de faire un post sans language sms, ben c´est chiant, mais c´est mieux pour lire