JJane_Doe Posté le 30 décembre 2004 à 16:29:06
je suis prête à prendre un vieux jeu ( début 2003), mais pourrais-tu m´en dire un peu plus sur Skies, en le comparant avec un FF ?
P.S. : j´ai " recherché" et lu la critique de JV, je voudrais l´avis d´une personne qui a joué aux 2 jeux.
Pour moi skies vau largement un FF ( meme mieux que certains)
-les combats sont plus dynamiques dans Skies et un peu plus faciles a gérer que dans FF mais le jeu lui meme est un peu plus difficile qu´un Final.
-Les musiques sont superbes ( pas autant que celles de Nobuo Uematsu mais c aussi des musiques symphoniques)
-Le scénar est admirablement bien ficelé avec des rebondissements de situations, des persos ki ont des caractères très différents... mais l´histoire est beaucoup moins romantique que dans les FF c´est pas " le héros qui tue son rival et part avec la fille".
-le monde est très original, avec les îles qui flottent dans les airs et les combats de bateaux volant ( trop énorme c le seul jeu ou g vu ça) sont superbement organisés.
tu remarqueras sans doute avec ce ke g mis que c l´un de mes RPG favoris ( après FF7 et avant Chrono Trigger), mais il vau le détour en plus tu peu le trouver sur GC a un prix abordable a mon avis...moi je l´ai fait sur dreamcast et comme on le sais tout les jeux dream sont les meilleurs !