ne te fie pas aux graphismes d´AC, ils sont assez simples c´est vrai, mais très mignons, et il faut avant tout penser que c´était un jeu N64 qui a été adapté, d´où ses graphismes
1)l´espace de jeu est moyen mais correct, en plus y´a une île si tu connectes ta GBA
2) j´ai le jeu depuis peu et je ne m´en lasse pas du tout, j´y passe des heures ( bon après je pourrais moins jouer à cause des cours donc j´en profites, mais j´ai lu que 20 minutes par jour environ suffisaient à entretenir le village, mais il y a beaucoup de choses à y faire...)
3) je n´ai essayé qu´un jeu NES, mais je n´ai aucun doute que les autres sont bien ( j´adore celui que j´ai ^^), et il y a beaucoup de jeux NES à gagner visiblement !
4) pour le nombre d´objets je suis incapable de te dire, car c´est énorme !
y´a les listes d´objets sur http://www.animalcrossingcommunity.com/ ( dans le menu, cliquer sur " item")
5) on ne peut pas vraiment parler de quetes car tu es vraiment libre dans ce jeu, si t´as pas envie de rendre service à tes voisins, tant pis pour eux ( libre à toi de savoir les retenir quand ils te parleront de déménagement), et d´ailleurs j´ai lu également qu´ils te diront rarement 2 fois les meme choses ( sauf si tu leur parle en boucle évidemment, mais d´un jour à l´autre ça change, ou suivant les saisons, le moment de la journée, les événements du village etc.. ! )
6) au début avec tom nook, ça ne dure pas très longtemps, c´est une sorte de tutoriel pour découvrir le jeu =)
mais il y a énormément d´autres choses à y découvrir
et tu peux visiter d´autres villes avec les cartes mémoires, et si un animal d´une autre ville t´aime bien tu peux le voir emménager chez toi !
et tu peux échanger des objets avec d´autres joueurs, de n´importe où, alors que ta console n´est pas reliée à internet, par un système de mots de passes ( c´est assez incroyable ça ^^)
voilà =)