CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le space opéra à un avenir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
borg80 borg80
MP
Niveau 6
04 février 2013 à 16:14:29

Voilà, je poste ici pour pousser un petit coup de gueule. Si vous trouvez ce message, c'est que vous êtes vous aussi joueur de Space-Opéra, fan de SF ou passionnés d'espace, d'aventures galactiques ou d'extra-terrestres. (hmmm NEXUS :bave: )

Vous aussi, grands fans du genre, vous avez pu constater que la qualité et présence de ce type de jeux sur le marché du JV est en baisse. Pour citer de bons jeux: SOASE, NEXUS, Homeworld, Galactic Civilisations etc etc... Et le reste?

Ou sont les grandes sagas d'explorations spatiales? Pourquoi avons nous tant de mal à trouver un Space-Opéra digne de ce nom, alors que les FPS et jeux de gestions, aventure et autres, pullulent à foison? (Surtout que beaucoup sont des navets en puissance). Il reste tant à faire, tant à découvrir... Et je suis très inquiet pour la suite! Nous ne disposons que de peux d'éléments d'informations touchant aux futurs jeux SF à venir... et pour cause, c'est le quasi néant, car les grands développeurs rechignent à développer sur un bon vieux Space-Opéra.

Alors en attendant de meilleurs jours, profitons des petits bijoux que nous proposent les petits développeurs. Heureusement qu'ils sont là!

sacmo sacmo
MP
Niveau 1
04 février 2013 à 19:40:41

Je suis d'accord avec toi Borg80, le space opéra dans les jeux vidéos est un genre sous développés de nos jours.
L'unique parade que j'ai à l'heure actuelle est d’écumer sans relâche les forums à la recherche de vieilles pépites égarées (ainsi récemment j'ai pu m'essayer à "Commander blood", un point and click spatiale d'une originalité folle et créative même si le gameplay ne suis pas vraiment)
Je crois qu'un de mes rêves serait de trouver un jeux de l'envergure d'un fallout dans l'espace.
Mais ne désespéreront pas, le phénomène kickstarter semble booster la sf et le space opera!

Syclonise Syclonise
MP
Niveau 2
29 mai 2013 à 23:40:57

En me baladant sur le net je suis tombé la dessus,
Donc garde espoirs, ou sinon t'on appel a été entendu.

http://www.mondespersistants.com/news/imperium-galactica-stargazer-demo-de-la-creation-d-une-planete:25521/

http://stargazer.imperiumgalactica.com/

Sinon en 4X intéressant, je peux te conseiller
Stardrive, endless space, la série des X3 reunion/Terran conflit, et si ta pas peur de l'anglais distant world et eve online.

il y a X rebirth et star citizen qui ont été annoncer donc a voir. :ok:

Detensta Detensta
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:04:58

Petit Up :
Je suis sur Eve Online, pas super dur en anglais, et excellent :)
je me suis remis aujourd'hui a Nexus étant donné que Eve ne passe pas sur mon ordi portable et que 'jai une connection de pingouin, Nexus me va très bien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment