CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Revenir sur Twinsun avant la fin[Glitch]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lordobscur lordobscur
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 13:14:54

Bonjour à tous.

Je pense avoir découvert un truc de malade :fou: , je crois que l'on peut revenir sur Twinsun avant la fin de l'aventure, si on a fait une manipulation spécifique auparavant. Je vous explique, vous allez comprendre. C'est magique.

Après avoir vu le speedrun de Mortophobe sur YouTube, que vous pouvez visionner ici : https://www.youtube.com/watch?v=0Q2E4wb9LFI, j'ai eu une révélation. Il utilise le jump-safe trick pour atteindre des endroits inaccessibles tout au long de l'aventure.
Regardez par exemple à la minute => 3:00

:d) Je vous explique le principe et la technique pour ne plus avoir à le faire par le suite, c'est assez complexe. Prévoir trois sauvegardes. Vous sauvegardez une première fois devant la zone à franchir. Ensuite vous sautez, quand Twinsen à tout son corps bien droit (regardez la vidéo) vous sauvegardez avec la touche F2 (c'est obligatoire le glitch ne marche pas si on sauvegarde via Echap). Ensuite vous chargez la partie avec F3. Normalement l'animation de saut va se "relancer" (sinon c'est que vous n'avez pas save au bon moment). Avant que l'animation de saut ne se termine (avant que le personnage soit bien droit) il faut resauvegardez avec F2 (Il faut être très rapide), puis recharger avec F3 et ainsi de suite et normalement le personnage va littéralement "planer dans le air" jusqu'à atteindre la zone voulu. Je vous conseille d'utiliser deux sauvegardes pendant le saut comme ça si vous chargez lorsque l'animateur de saut ne se relancer pas, vous rechargez la sauvegarde la plus récente. Vous ne recommencez pas tout depuis le début mais depuis la sauvegarde où l'animation se déclenche comme il faut. Pendant l’ascension il ne faut pas que Twinsen touche un objet, ou un mur sinon il tombe normalement.

Voilà, le principe devrait être clair, n'hésitez pas à poser des questions, sur la vidéo ce n'est pas évident de comprendre car on ne voit pas sur quelles touches il appuie, et j'ai bien galéré une heure pour comprendre. Vous avez une belle représentation des possibilités du glitch à la minute => 10:25, je pense qu'on peut quasiment atteindre n'importe quelle zone en hauteur (n'hésitez pas à poster des idées :-))) ).

Venons-en à ce fameux retour sur Twinsun qui devrait être possible, ce n'est pas encore confirmé mais d'après les testes que j'ai fait, cela devrait être possible :
:d) Première étape, arriver sur Zeelich en tant que mage.
:d) Deuxième étape, sortir de la prison et vous rendre sur le réverbère en face du parcours pour chien avec le glitch (monter sur le banc le plus loin possible du réverbère et effectuez le glitch) (cf ma screenshot)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878945DOSBox2014111112005155.png
:d) Troisème étape, tourner-vous vers la ville haute de Otringal et sauvegardez
:d) Quatrième étape, effectuez le glitch
:d) Vous avez atteint une zone que vous n'auriez jamais dû atteindre. :bravo:

Le jeu considère que vous êtes revenu de la Lune d’Émeraude (je ne suis pas allé voir si Baldino était là, il faut le glitch que j'ai fait dans mon speedrun pour avoir le jetpack avant de partir)

Voici mon hypothèse si on va jusqu'au bout du jeu de cette façon, on devrait pouvoir revenir avec le disque de route qui se trouve dans la station dans la ville basse. J'espère juste que le disque ne va pas disparaitre si on avance trop dans l'aventure. A tester !! A vous de jouer.

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:19:16

Ah, pas con. Par contre, j'ai pas le courage d'essayer maintenant.

:hap:

lordobscur lordobscur
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 19:21:35

J'ai fait le test mais il y a un problème.

Bon je suis parti en tant que mage avec le jetpack (glitch) + balle rouge (glitch car normalement verte)

Impossible d'aller plus loin que le singe qui garde la porte du sous-gaz. Déjà il faut prendre le transport en étant en jetpack ou avec la conque (sinon gros bug vous verrez) car le dialogue se déclenche directement à l'arrivée sur la plateforme et il nous fait spawn devant le singe. Problème même avec la clé impossible de descendre. Je suis dégouté.

Je crois savoir pourquoi. Je n'ai pas donné le carburant à Baldino. Il n'est pas sur Otringal. Je pense que ça bloque l'accès au sous-gaz ça doit être une quête obligatoire.

Mais le jeu ne s'est plus où il en est. :rire2: On a accès à la ville haute par les ascenseurs. Enfin bon... bizarre peut-être qu'il ne faut pas partir avec la balle rouge mais verte... Enfin ce qui est sûr, c'est que je suis rentré sur Twinsun avec le pistolet. :fier:
http://imagik.fr/view-rl/133140

Sinon rien sur le monument de l'ile de la célébration... Je pensais à une porte invisible pour accéder à la statue mais rien.
http://imagik.fr/view-rl/133141

archas archas
MP
Niveau 22
11 novembre 2014 à 20:48:02

C'est énorme comme glitch ! :rire:

lordobscur lordobscur
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:06:09

Il y a un mur invisible au-dessus de la porte où on trouve le dernier fragment.
Je suis deg.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600103DOSBox2014111220034134.png

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:26:13

Ahah, perso j'ai recommencé et volià ou j'en suis, avec un petit bug :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415823908-twinsenmage.jpg

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:31:21

J'en ai une autre :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415824256-twinsenmage2.png

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:38:13

Et ce con de Baldino m'appelle alors que je n'ai pas de talkie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415824653-twinsenmage3.jpg

lordobscur lordobscur
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 23:02:17

Oui c'est parfaitement "normal" Project-E :rire:

Le talkie n'est pas un objet obligatoire. Moi c'est pareil Baldino qui m'appelle sur Otringal (Je n'ai pas le talkie) pour avoir son carburant, mais il n'est pas là. Je suis deg ! Bloqué à l'ascenseur de sous-gaz je peux pas descendre. snif !

Certaines quêtes de LBA2 sont "indépendantes", elles ne dépendant pas des objets obtenus ou des actions effectuées avant. Mais d'autres si apparemment :snif2:

stephane3 stephane3
MP
Niveau 6
16 novembre 2014 à 15:05:31

Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'aller sur la montagne d'où part les navettes Esmer sur l'Île du Désert (et pourquoi de la Feuille Blanche d'ailleurs ?) et sur l'Ecole de Magie ?
Autre chose : après 15 ans que je joue à ce jeu (avec quelques interruptions hein :p), je viens de me rendre compte que vers la plage, derrière la maison de Twinsen, il y a 3 coquillages bleus qui nous attaquent... alors que l'on peut leur donner des points de vie comme à Joe dans le cimetière de l'Ecole de Magie...

lordobscur lordobscur
MP
Niveau 9
18 novembre 2014 à 18:06:46

Aller sur la montagne de l'île du désert xD bonne idée mais bonjour l'ascension.

seipas seipas
MP
Niveau 5
01 décembre 2014 à 22:20:23

Vous découvrez de ces trucs les mecs. x) Continuez vous me vendez du rêve !

Ah et j'avais jamais remarqué pour les coquillages... J'irai voir à ma prochaine partie...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
20 décembre 2014 à 05:06:56

Excellents ces glitch! Faudra que je test ça aussi quand je m'y remettrai

Message édité le 20 décembre 2014 à 05:07:20 par Chevels
]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 16:29:31

A priori, ça a pas l'air possible d'aller jusqu'en haut de la montagne. Il y a un rafraîchissement d'image en plein milieu du saut, parce que Twinsen s'approche du bord de l'écran, rafraîchissement qui fait qu'on ne peut plus sauvegarder quelques dixièmes de secondes et après c'est trop tard, on chute...
https://www.noelshack.com/2015-09-1425137257-lba-montagne.png

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 16:50:26

Arf en fait j'ai réussi. Il est possible de reculer la caméra (numpad +/-) . Mais ya rien ^^
https://www.noelshack.com/2015-09-1425138561-lba-montagne.png

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:59:15

Pareil que lordobscur, bloqué au sous gaz

enginewatt33 enginewatt33
MP
Niveau 3
18 mars 2015 à 00:42:47

http://goo.gl/zaLwoX lool l'auteur

christophedlr christophedlr
MP
Niveau 9
10 décembre 2015 à 16:18:01

Désolé de remonter ce vieux topic, mais cmme ça parle de speedrun, je préfère réagir.
Concernant le glitch pour le lampadaire, oui c'est cool mais je doute qu'avec on puisse réellement finir le jeu rapidement.

En effet, le jeu est codé d'une autre façon que les concurrents. Chez les concurrents, le moteur considère que si on atteint une zone alors qu'on a pas telle ou telle chose, il nous le fournis automatiquement car c'est logique pour lui.

Manque de bol pour les speedruner en herbe sur LBA2, mais le jeu n'a pas de moteur de jeux à proprement parler ; uniquement un moteur graphique et rien de plus. En effet, tout est codé dans la vie du héros, du coup les maps, les événements, les items et le héros sont indépendants.

En effet, même si on arrive par exemple à arriver à la fin devant Funfrock dès le début du jeu, on aura pas de niveau de magie si on a pas eu la tunique, sinon on a que le niveau 1, et pas de sabre donc impossible de le massacrer.

Tout est en indépendant, seul le héro gère le tout. En effet, il faut certaines conditions réunies pour les différentes zones du jeu, si ces conditions sont pas réunies, on ne peut progresser car comme il y a pas un moteur qui gère le jeu derrière, rien qui dit : "c'est logique" et fourni ce qu'il faut.

D'ailleurs en modifiant les sauvegardes, on peut très bien aller sur n'importe quelle map ou encore avoir tout les items si on le veut, mais cela ne change pas la progression scénaristique, hors c'est elle qui détermine ce que l'on peut ou ne peut pas faire.

Le seul véritable moyen de pouvoir speedruner ce jeu finalement, c'est en le faisant normalement mais en faisant les quêtes avant qu'on nous les donnes. Par exemple, au lieu d'aller à la tente du mage météo, voir sa note sur la perle d'incandescence, et continuer notre progression juqu'à avoir le proto-pack pour la prendre ou aller à l'hacienda prendre le sort de protection, on peut directement éviter le coup de la tente (on gagne quelques minutes), éviter aussi l'hacienda (environ 10 minutes de gagnées pour le coup), et faire directement la progression jusqu'à avoir le proto-pack, puis prendre la perle, revenir à l'ile de la citadelle, finir le sort de foudre et dans la foulée récupérer la boule de Sendell.

Sauf qu'à ce stade, en général c'est en allant voir le voisin, maintenant ou au début, qu'il nous parle de l'acide gallique pour restaurer le plan des égouts, en général on va ensuite lui chercher l'acide, il nous donne le plan et une clé pyramide et on cherche où se trouve l'entrée pour découvrir que c'est chez Luc.
Sauf qu'en général, on est déjà passé chez lui, on a trouvé la salle et c'est seulement après qu'on s'occupe du sort de foudre etc.

Tout cela s'évite donc très facilement du moment qu'on connaît très bien le jeu, car on connaît les enchaînements, du coup on peut gagner des minutes précieuses.

Pour la petite histoire, je suis entrain d'en préparer un de speedrun sur ce jeu, avec des fails et sans faire donc de reset, j'ai passé environ 1h30 sur le jeu, je suis déjà avec le niveau 3 en magie (donc j'ai la boule de Sendell), et je suis entrain de voler une navette esmer pour retourner sur Zeelich.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment