CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adaptations tétraplégiques

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
22 avril 2011 à 21:32:25

Salut les gens !
Pour ceux qui se souviennent encore de moi, et pour les nouveaux, je passe un petit coucou.

Étant toujours paralysé des pieds jusqu'aux mains, et une partie des bras (blessure à la moelle épinière ça ne pardonne pas et la récupération s'arrête à un moment...) ; Je me demandais si certains d'entre vous connaissez des adaptations pour permettre aux tétraplégiques de jouer aux jeux vidéo (et notamment à lba).
Avec mon ergothérapeute, j'ai vu que ça existait mais ce n'est pas très pratique...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
23 avril 2011 à 19:00:54

Salut dindonmathieu :)

Là, ça dépend de ce que tu peux faire bien sûr et de ton degrés de handicap, mais je sais que certains tétraplégiques jouent avec des manettes ou joysticks en utilisant un logiciel qui permet de mapper n'importe quelle touche du clavier ou de la souris sur la manette et surtout d'utiliser une manette sur des jeux ne la supportant pas habituellement.
Par exemple il y a "JoyToKey" qui est connu et fait ça très bien.

Bonne fin de journée.

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 10:23:58

Salut Dindon!

Ça fait plaisir de te voir passer! J'espère que tu t'en sors pas trop mal et arrive à surmonter ton handicap. Malheureusement je ne connais rien à ce niveau là, j'ai sûrement entendu ou lu des infos là-dessus mais je n'ai jamais fait plus attention que ça :/. Fin Chevels propose déjà une solution, je sais pas si elle t'est accessible ?

Bon dimanche

Lbary_ Lbary_
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:40:16

Salut dindonmathieu, il existe un dispositif permettant de jouer à des jeux (ou même de contrôler le pc) par la pensé. En quelque sorte ça "emule" ton cerveau en clavier/souris. Voici un test du dispositif : http://www.generation-gpu.fr/articles-NIA-OCZ-le-jeu-par-la-pensee,ar293-1.htm Malgré l'aspect gadget, il parait que ça marche réellement, mais que ça nécessite un certain entraînement et une concentration d'enfer ! Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:29:13

Est-ce que cet appareil est vraiment fiable ? Ca ressemble plus à un prototype comme ça, d'ailleurs on peut lire sur l'article "Toujours sur le papier". Il faudrait voir aussi le prix d'une telle solution. Personnellement je suis sceptique par rapport à ce casque, ça semble tellement révolutionnaire.

Lbary_ Lbary_
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 10:25:14

Je me rapelle qu'à sa sortie (2007-2008) il était en vente sur beaucoup de site, maintenant il faut vraiment chercher. Commercialement ça n'a pas très bien marché, d'après ce que j'avais pu en lire à l'époque, il faut vraiment un long temps d'adaptation ainsi qu'une grande motivation et une Bonne concentration. Actuellement il coûte environ 110€ : http://www.pc-look.com/boutik/20734.html?referer=froogle (j'avais découvert ça lors d'un test du magazine "pc jeux", j'essaierai de le scanner si je le retrouve.)

dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 21:17:34

Merci pour vos réponses !
En effet, l'adaptation fait un peu futuriste !
Je reviendrai sur ce topic dans trois semaines, je passe bientôt mon concours de pharmacie donc je n'ai pas trop le temps de m'occuper de jeux vidéo lol !
À bientôt !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
01 mai 2011 à 21:54:44

Alors je te dis "Merde" pour ton concours :-))) Tu nous tiendras au jus du résultat?

Bonne soirée!

dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 11:56:07

Ah bah j'étais pas revenu ;).
J'avais réussi le concours de pharma, là je viens de finir la 4e année, sous réserve de réussite aux exams...
Donc au niveau des études pas de souci.

Physiquement je n'ai pas eu d'évolution depuis longtemps (3 ans et demi/4 ans). On considère qu'après une lésion de la moelle épinière il y a de la récupération possible pendant 1 an, après c'est fini...

9sur20 9sur20
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 12:45:32

Félicitations dindonmathieu pour tes exams, tu gères! :ok:
Quelles sont les possibilités d'emploi dans le secteur avec ton handicap?

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
01 juillet 2014 à 14:21:51

Bien joué pour tes exams!
Sinon, as-tu trouvé un dispositif qui te rende les jeux vidéo plus accessibles? Ça peut toujours en intéresser d'autres dans la même situation :)

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 15:07:47

Bravo pour tes examens :)

"Physiquement je n'ai pas eu d'évolution depuis longtemps (3 ans et demi/4 ans). On considère qu'après une lésion de la moelle épinière il y a de la récupération possible pendant 1 an, après c'est fini... "

C'est à dire ? T'en es ou ?

dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 07:42:22

Merci à vous :-) !

9sur20 : Je ne veux pas travailler en officine (la pharmacie de ville). Je passe le concours de l'internat de pharmacie en décembre (si je passe en 5e année...) qui mène à la biologie médicale (dans des labos d'analyse), la pharmacie hospitalière, et la recherche. Ca dure 9 ans, donc c'est pas pour tout de suite la vie active. Normalement il y aura des postes accessibles.

Chevels : Je n'ai pas du tout cherché... Sur PC, à part les jeux qui se jouent à la souris c'est compliqué. Et encore, j'utilise le touchpad donc je ne suis pas rapide. Impossible de jouer à Warcraft par exemple.

Project-E : Mes jambes et mon tronc sont complètement paralysés. Au niveau des membres supérieurs, les muscles de mes épaules, mes biceps, mes extenseurs de poignet fonctionnent. Pas les triceps, pas les doigts... Les séquelles ça dépend de l'endroit du traumatisme, plus il est haut plus elles sont importantes. Moi c'est le cou que je me suis cassé, d'où ma tétraplégie. Si ça avait été le dos j'aurais été paraplégique.

dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 07:43:10

Pour ne parler que des problèmes moteurs...

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 23:38:08

Tu as des difficultés à d'élocution/cognitives ?

dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:58:10

Non non aucun souci de ce côté là, je n'ai pas eu de traumatisme crânien, donc pas de lésion cérébrale.
J'ai des séquelles sensitives, donc des risques d'escarres, etc...

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 22:34:15

Okok, alors, ce LBA,tu l'as fini ?

dindonmathieu dindonmathieu
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 17:54:11

Oui je l'ai terminé. J'ai juste eu un peu de mal dans le temple de Bû, j'ai dû demander de l'aide pour les sauts qui devaient être très précis. Je me suis bien amusé :) !

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 18:09:16

Hello les gens :)

C'est bien d'avoir de tes nouvelles dindonmathieu, ça faisait longtemps.

arthurlamasse arthurlamasse
MP
Niveau 1
28 décembre 2014 à 12:46:19

bonjour dindonmathieu, je me permets de rejoindre cette discussion, mon fils est tétraplegique comme toi et il arrive a jouer sur PS3 avec une manette arcade comme celle ci :
http://www.amazon.fr/Stick-Arcade-pour-PS2-PS3/dp/B001NCABEY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419766890&sr=8-1&keywords=manette+arcade
Elle ne fonctionne pas sur PS4, j'aimerais trouver un systeme équivalent sur PS4 mais il y a encore des points bloquants pour mon fils. Un des problemes que j'ai : il y a sur ces manettes arcade un seul joystick, alors que sur une manette PS4 il y a 2 petits joysticks et en plus les 4 boutons de déplacements en haut a gauche. Pour etre complet je cherche un moyen d'acheter ou fabriquer une manette avec 3 gros joysticks qui reprennent ces fonctions.
Si quelqu'un a des pistes je suis preneur !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment