CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire fonctionner LBA1 et 2.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
14 février 2009 à 17:49:21

Euh non...

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 18:14:45

Suis ce tuto, sauf que tu charges le nrg de LBA.

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 18:15:11

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7477-creer-un-lecteur-virtuel-avec-nero

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
14 février 2009 à 18:59:56

Donc ca c'est à la place du truc à faire avec CDmage ? (j'avais pas bien compris le truc qu'il fallait faire avec CDmage)

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 20:16:08

Ouais, j'ai pas trop lu le tuto en profondeur mais si tu as nero, t'as pas besoin de CDmage.

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
14 février 2009 à 20:51:14

Ok parce que c'était pas précisé que c'était pour créer un lecteur virtuel CDmage...
Je suivrai donc la suite du tuto de ce topic normalement ensuite ?

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
14 février 2009 à 22:33:09

À peu près, sauf qu'en faite tu graves pas lba.nrg

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
15 février 2009 à 08:57:35

Ok.
Et si je veu plutôt le graver je doit faire comment ? Comme ca je fait mon choix entre les deux possibilités. Merci :-)

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
15 février 2009 à 15:41:58

Bah, tu graves l'image avec nero (comme ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg#3-1-nero ).
Et après tu suis l'install normalement.

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
15 février 2009 à 16:22:05

Mais et tout le tuto de ce topic je comprend pas bien l'intêret de cette longue explication si on peut faire ca et puis en le gravant on a bsoin de CDmage.
Faut qu'on m'expliqu je comprend pas trés bien là... :question:

Lbary_ Lbary_
MP
Niveau 9
15 février 2009 à 17:44:33

j'ai pas tout bien suivi, mais si tu as l'image de gravé sur ton dd, tu dois la monter sur un lecteur virtuel que tu crées ( facilement ) avec alcohol ou daemon tool.

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
15 février 2009 à 18:08:59

Bon on va faire par étape :

-Premièrement, téléchargez lba(full cd) sur www.abandonware-france.org . >> 1. C'est fait

--Lorsque vous commencerez à mettre le téléchargement,vous verrez un fichier introuvable.
Pour cela,il vous faut un fichier winrar pour pouvoir l´ouvrir et le reconnaître.
Ce fichier vous le téléchargerez sur le site suivant:
http://www.rarsoft.com/
Une fois que vous êtes dans ce site,en haut à gauche,vous cliquerez sur´´downloads´´ puis vous choisirez la langue qui vous convienne.
Puis,une fois que le téléchargement soit terminé,
installez le fichier winrar. >>>>>>>>>2. pas eu de fichier introuvable ce serait donc normale donc c'est bon.

-Une fois que le téléchargement de lba(full cd) soit terminé,double-cliquez sur le fichier lba à l´endroit où vous l´avez enregistrer et qui pèse 302 Méga octets.
Vous verrez 2 fichiers:read-me et lba.nrg
pas de panique lba.nrg n´est pas un fichier introuvable car vous devrez le graver après pas tout de suite.
Voilà ce que vous devrez faire pour pouvoir l´extraire:
téléchargez le fichier CDmage dans le site suivant:
http://www.softpedia.com/[...]-Download-1333.html
Après,vous choisirez ´´external mirror 2(avec le dessin winrar)
Une fois que CDmage soit téléchargé et installé,ouvrez-le
Vous aurez plusieurs indications mais d´abord,cliquez sur´´file´´puis open après sélectionnez lba.nrg(la feuille avec le petit cd)
Une fois que c´est fait,à droite(où il y´a marqué session,mode,sec side etc...)sélectionnez tout ce qu´il y´a dans la liste du tableau puis,un tout petit peu au dessus,vous verrez des petit carrés à dessins après cliquez sur le 13ème petit carrés(marqué:extract tracks).
Après avoir cliquer sur extract tracks,il va apparaître une fenêtre:choisissez l´emplacement où vous voulez envoyez les fichiers en cliquant sur les 3 points de suspensions après juste en dessous à droite il y´a écrit ´´extract tracks,dans la 1ère ligne où y´a marqué mode 1 as choisissez l´échelle mode 1/2048 puis cliquez en dessous sur extract et attendez que ça soit chargé.Une fois que c´est est fait,allez à l´emplacement où vous l´avez extrait puis créez un nouveau dossier que vous nommerez vous même puis,coupez tous les fichiers qui ont un rapport avec lba1 puis collez les dans votre nouveau dossier.
>>>>>>>>>>>>>3. Est-ce que j'ai besoin de cette étape ? C'est écrit que ça sert à extraire le fichier donc j'en ai besoin dans le cas du gravage et dans le cas du lecteur virtuel, non ?

-Dans votre nouveau dossier vous avez des fichiers introuvables et un fichier winrar qui pèse 193 Mo.Alors,extrayez ce fichier dans ce même nouveau dossier en cliquant droit sur la souris et en choisissant extraire ici.Une fois que c´est extrait,vous aurez 3 gros dossiers:LBA,Install et CD LBA puis,vous couperez tout les fichiers introuvables et vous collerez dans le dossier LBA.De même, dans le dossier LBA créez un nouveau dossier que vous nommerez vous même puis,coupez tout ce qu´il y´a comme fichier disponibles dans LBA puis recollez le dans le nouveau dossier que vous avez créer dans LBA.(exemple:dans mon gros dossier LBA,j´ai nommé un fichier lba1 où il y´a tout les autres fichiers) je prendrai ce fichier comme exemple pour vous faciliter la tâche tout au long des étapes. >>>>>>>>4. Je doit le faire je suppose ?

-Télechargez un patch pour lba dans le site suivant:
http://members.lycos.co.uk/mannesh/downloads/
Puis cliquez sur l´avant avant dernier point(lbaptch2.zip).Une fois que ce patch soit téléchargé,coupez-le et collez-le dans le dossier lba1(mon exemple) et après laissez-le de côté on y reviendra après. >>>>>>5. Ai je besoin de ce patch ?

-Téléchargez un fichier qui s´appelle Lbawin dans ce site:http:
http://lbawin.akoonet.com/
Pour télécharger il faut vous inscrire(inscrivez-vous c´est totalement gratuit) lorsque vous vous êtes inscrit,télechargez lba win en cliquant sur lbawin v0.8.1 released.Une que vous l´aurez installez,extrayez le en dehors du sous dossier lba1(mon exemple) extrayer le plutôt en dehors
du gros dossier LBA. >>>>>>6. Ai je besoin de ce patch sachant que je vais installer le jeu sur un PC millenium ?

-Maintenant,revenez au patch que vous avez téléchargé double cliquez sur lui et laissez compiler.Après,apuyer sur entrer et laissez faire tout seul.

-Revenez au dossier lbawin setup et extrayez-le maintenant en dehors du gros dossier LBA.
Une fois installé,vous verrez tous les fichiers qui ont un rapport avec lba win et c´est cette fois-ci que vous couperez tout les fichiers de lba win et que vous collerez dans lba 1(mon exemple) >>>>>>>7. Je devrais le faire si je doit prendre le patch d'au dessus...

-C´est maintenant où vous devrez graver lba.nrg
Recliquez sur le fichier original du début puis,double-cliquez sur lba.nrg et gravez le sur un cd vierge car le jeu a besoin du cd original pour qu´il puisse fonctionner.

>>8. En le gravant j'aurais besoin de suivre toutes les étapes précédentes logiquement ? Donc j'ai besoin de CDmage et de suivre le tuto complet dans l'ordre ?

9. Par contre si je créer un lecteur vituel, quelles étapes doit-je faire ?

Beaucoup de questions mais ça me permettra de m'y retrouver ainsi qu'aux autres qui voudrai essayer de l'installer.

Merci :-)

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
01 mars 2009 à 15:22:22

Petit :up:

Donc finalement si je créé un lecteur virtuelle avec nero je n'ai pas besoin de CDmage mais j'ai besoin de suivre tout le reste du tuto et si je le grave je doit avoir CDmage et suivre tout le tuto. C'est ca ?

Derniére question a ton besoin de LBAwin sur un pc WIndows millenium

_Yorel_ _Yorel_
MP
Niveau 4
01 mars 2009 à 15:36:35

Désolé pour le triple post mais dans le tuto c'est écris que CDmage permet d'extraire lba.nrg pour ensuite mettre les fichier dans un dossier. Mais créer un lecteur virtuel ne va pas me permettre de faire ca ? Logiquement j'aurais besoin de CDmage et une fois arrivé au moment ou il faut graver là j'aurais besoin de créer le lecteur virtuel ?

Merci beaucoup.

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 22:13:42

Je dois avouer que je sais pas vraiment comment t'aider, ça fait longtemps que j'ai pas essayer avec lbaWin, il faudrait que j'en fasse un pour DosBox.

revanKOTOR77 revanKOTOR77
MP
Niveau 1
15 mars 2009 à 08:42:01

Kikoo!!

Ben j'ai la version disquette de LTF Abandonware, mais y a pas les voix! Je sais; 2 liens ont déja été proposés mais ils sont morts! Quelqu'un pourrait-il rafraîchir tout ça??

Merci

Dvassily Dvassily
MP
Niveau 5
15 mars 2009 à 14:04:58

C'est normal, les voix sont seulement pour la version CD. :)

empire_2007 empire_2007
MP
Niveau 4
24 mai 2009 à 18:49:27

Salut mais encore une fois
Dites moi si mon tutoriel vous a été utile...?

empire_2007 empire_2007
MP
Niveau 4
05 juin 2009 à 19:15:35

S'il vous plaît,dites moi ce que je dois faire pour faire apparaître les sons francais...le jeu serait plus cool...
merci

fanlba fanlba
MP
Niveau 10
08 juin 2009 à 13:02:27

Tu as suivi une méthode d'installation proposée ici ou tu l'as fait par toi-même ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment