CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire fonctionner LBA1 et 2.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kirikou35
Kirikou35
Niveau 8
04 juillet 2008 à 17:21:37

Merrylin et sbas merci depuis le temps que j'essayè d'y rejouer ^^

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
11 juillet 2008 à 17:51:17

De rien.

Je précise encore que ma méthode nécessite d'avoir le CD original. Elle sert à faire fonctionner le jeu original. Elle ne fait pas fonctionner une version téléchargée ou un abandonware, pour ça il y a peut-être d'autres méthodes mais je ne les connais pas.

Le site de téléchargement que j'ai donné en lien s'est un peu simplifié. Il faut cliquer sur "Free User". Un petit compte à rebour s'enclenche. Ensuite il y a un bouton download directement, sans avoir besoin de recopier un code.

fanlba
fanlba
Niveau 10
20 juillet 2008 à 15:29:59

Ca faisait longtemps qu'on ne te voyait plus Merrylin, ça fait plaisir :content:

PS : Et sinon rebonjour a tous ^^ Suis de retour de France et heureux de retrouver ma Gelbique préférée :-d

Ze_Sam
Ze_Sam
Niveau 3
18 octobre 2008 à 20:56:28

Salut à vous,
Je poste sur ce topic, parce que je pense que c'est le meilleur endroit pour espérer avoir une réponse ^^.

Le fait est que je possède le CD Original de LBA1, la méthode décrite au-dessus, n'explique pas comment (il me semble) débloquer le jeu quand on le possède.

Si une âme bienveillante pouvait résoudre ceci, je lui en serai grandement reconnaissant :D

fanlba
fanlba
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:14:54

Je ne vois pas ce que tu entends par "débloquer le jeu". Si tu as le CD, alors il ne te reste qu'à (normalement) télécharger lbawin et le tour est joué, tu mets après ton cd et tu lances lbawin.

Si il y a des étapes en plus, c'est que je ne m'en rappelle plus ou qu'il y a eu des changements.. ^^

Ze_Sam
Ze_Sam
Niveau 3
19 octobre 2008 à 12:28:13

J'arrive pas à télécharger LBAwin, sur le lien donné en page 1. "Les pages internet sont introuvables" :(

Ze_Sam
Ze_Sam
Niveau 3
19 octobre 2008 à 18:55:33

Bon j'ai téléchargé lbawin, mais il est un fichier introuvable, comme les trois quarts des fichiers du cd...

Je sais pas comment faire là...

fanlba
fanlba
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:34:41

Fichier introuvable ? Tu as bien été le chercher sur ce lien http://www.magicball.net/downloads ? Le premier article (lbawin)

Ze_Sam
Ze_Sam
Niveau 3
19 octobre 2008 à 23:38:23

Oui, j'étais bien la, je viens de le retélécharger et il me dit fichier inconnu... :-(

Nimra8
Nimra8
Niveau 1
12 novembre 2008 à 13:16:33

Bonjour. J'ai fais tout ce qu'il faut avec les patchs, je suis sous vista.
Mais la j'ai un problemme, le jeu se lance bien, il y a le son, mais l'image est ecraser et couper en pleins de lamelles...???!!! Impossible de jouer donc.

Cela provient peut etre de quelque chose : Quand j'ai extrait les patchs dans le dossier LBA2, il le faisait bien mais il me disait qu'il y a eu des erreurs. ?

Merci d'avance.

Nimra8
Nimra8
Niveau 1
12 novembre 2008 à 16:55:16

Et bien j'ai reussi c'est bon. Merci quand meme.

fanlba
fanlba
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:45:58

Tu pourrais nous expliquer comment tu as fait ? Ca servira toujours pour les futurs nostalgiques en galère :)

fanlba
fanlba
Niveau 10
14 novembre 2008 à 00:50:02

Suite à un problème, Nimra ne parvient pas à poster sur JV :s
Par contre il a dit comment faire sur les forums de Yorel => http://lba-fan.forum*actif.net/aide-f4/bug-du-jeu-t57.htm#441 (en supprimant l'étoile)

Je copie/colle donc sa solution (avec les petites fautes en moins :-p )

"J'ai telechargé le jeu, puis je l'ai gravé sur un cd, après j'installe le jeu, puis je télécharge les 3 patchs pour XP, et suite à PLEIN d'essais ratés, j'ai découvert comment il faut faire : Il faut copier tout le contenu du dossier du jeu qui est dans les "programmes" et le mettre dans un nouveau dossier que l'on crée, après il faut extraire les 3 patchs et les copier eux aussi dans le même dossier, puis redémarrer l'ordi, lancer le jeu à partir de l'icône qu'il y a dans le dossier, et tout marche parfaitement."

fanlba
fanlba
Niveau 10
25 novembre 2008 à 23:42:56

:up: pour un topic à garder dans ses favoris et pour poser ses problèmes d'installation et téléchargement ici, ça semble adapté ^^.

fanlba
fanlba
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:39:06

J'ai enfin essayé les patchs pour jouer à LBA 2 sous XP ^^ !

J'ai d'abord tenté la solution que sbas avait mise (2eme post) mais en lançant le fichier du cra*k (après etre décompressé dans le dossier du jeu), il me met ce message d'erreur : "Cette application n'a pas pu démarrer car mss32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème" ... ?

Bref, heureusement, j'ai fait celle de Merrylin après. Et là, aucun problème, j'ai juste un petit suocis de son, de temps en temps (surtout dans le menu du jeu en fait), j'ai un petit bruit bizarre qui s'incruste, comme un craquement mais c'est négligeable :-p

PS : désolé pour ce quadruple post

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
29 décembre 2008 à 14:21:26

La solution du 2ème poste n'est plus d'actualité, après toutes les mises à jour de LTF.

fanlba
fanlba
Niveau 10
01 janvier 2009 à 11:58:36

Au fait vous seriez intéressé par demander l'épinglage du topic ? :-p

Ca fera un peu de décoration, ça réveillera peut-être quelques nostalgiques en voyant LBA et parce que le topic est utile et important aussi :-)

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
02 janvier 2009 à 13:47:58

Moui, j'y ai pensé, mais à l'époque je me suis dit que l'administration de JV.com, apprécierai bof le fait qu'il est dit de "cr*ck" ou de "N0-CD" dedans.(la preuve j'ai du censurer ces deux mots...)

fanlba
fanlba
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:01:37

Mmmh pense pas que ça va jouer, fin j'vais toujours faire la demande, mais vu que le jeu est gratuitement téléchargeable je ne pense pas que ça gene de devoir parler de cr*ck. Surtout que c'est plus un patch qu'un cr*ck :)

fanlba
fanlba
Niveau 10
02 janvier 2009 à 18:58:10

C'est fait :)

Par contre je ne sais pas combien de temps ça prend pour épingler ^^

La vidéo du moment