CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'BlaBla'

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
28 janvier 2009 à 22:36:05

L'anniversaire de Tonio est le 21 Janvier d'après ce pic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-671-8732393-1-0-1-0-0.htm Donc Joyeux anniversaire Tonio. ( :) )

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
29 janvier 2009 à 08:45:35

Vous êtes tous née en janvier !!!!

fanlba==> Concernant les vieux jeux, j'ai adoré les premiers myst. Age of empire aussi mais le 2. Fable 2 à l'air génial sur 360, le 1 est bien sur pc ?

J'adore aussi heroes of might and magic. Je suis passé du 2 qui est sorti en 1995 directement au 5, qui est le dernier sorti. Ca ma fait un choc niveau graphisme. Mais côté gameplay, le 2 était mieux.

fanlba
fanlba
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:06:33

le premier Fable est sur pc et console, et je suppose que le 2 va apparaitre sur pc. Quand ça rien n'est confirmé.

J'ai aussi joué a heroes of might and magic, mais juste le 3 que je trouvais génial !

Sinon on est pas tous de janvier^^, moi c'est avril. C'est quad ton anniversaire à toi lbary ?

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
29 janvier 2009 à 16:11:48

fanlba==> Juin, le 6 plus précisément. Je suis le jour du débarquement enfin, plus de 50 ans après ) . Je crois que je suis le plus jeune, puisque j'ai 13 ans.

fanlba
fanlba
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:45:59

Ah oui tu es le plus jeune pour le moment :) Comment t'as connu des vieux jeux comme heroes of M&M 2 ou LBA2 ? Fin surtout heroes puisqu'il est sorti avant ta naissance ?

lbapro
lbapro
Niveau 9
29 janvier 2009 à 21:16:32

ouais moi g les 2 fables :-d il sont tous les 2 archi bien :cool: surtout les graphismes dans le 2ème :oui: ...ohlala!!! un truc de fou :fou: comment ils sont beau il est trop bien fait :coeur: y'a juste l'histoire général qui est je trouve un peu courte :-( mais bon a part sa y'a rien a dire ch'ui vraiment content de l'avoir :content: je vais peut être même acheter l'extension :cool:

on verra :)

fanlba
fanlba
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:29:26

Je connais pas Fable 2 donc je vais pas juger mais dans le premier, que je trouve très sympa, le truc que je reproche très fort c'est sa facilité. Dans ce jeu, une fois compris quels sont les 2, 3 sorts vraiment utiles, tous les combats sont gagnés d'avance. Heureusement encore y a les esbroufes mais même avec ca reste facile, en plus a la fin on à un tel niveau que même chuck norris ne pourrait pas nous tuer :noel:

lbapro
lbapro
Niveau 9
29 janvier 2009 à 21:32:25

ouais j'avoue que c'est assez simple mais en plus dans le 2 y'a pas l'esbrouf :)

enfin ch'croit :(

lbapro
lbapro
Niveau 9
29 janvier 2009 à 21:32:59

mais en tout cas l'histoire est trop stylé :cool: :)

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
30 janvier 2009 à 12:40:15

fanlba==> C'était des jeux à mon paternel. D'aillheurs il a jamais voulu que je joue avec le cd original d'lba.
Il faudrait en distribuer gratuitement à des gens à la sortie du collège ou lycée. ( comme c'est légal maintenant qu'il est sur abondawre ).

Je jouais à lba, je savais pas lire.

Est-ce que je suis le seul qui a appris l'Allemand dès la maternel sur ce forum ???!!

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
30 janvier 2009 à 15:04:42

Non l'abandonware n'est pas légale, c'est surtout que la plupart des éditeurs n'en ont rien à foutre que tu partage un vieux jeu, mais c'est bien illégale.

Sinon, étant né en Lorraine, il me semble que l'allemand était enseigné en 1ère langue, cependant je n'y ai passé que mes deux premières années donc bon.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
30 janvier 2009 à 16:43:19

Oui, surtout que pour lba, du "piratage" ne pourrait qu'être "bénéfique".

Ah ok, simplement parce que ça m'amuse que certains apprennent être en allemand en 6 ème.

Mais je me tais parce que mon niveau est lamentable.

sbas==> vous aussi vous avez le systéme "scolastance" ? Les profs font l'appel sur les ordis en classe, et chaque élève a un identifiant, il peut voir son emploi d temps, ses notes, envoyer des MP, accéder à des documents....

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
30 janvier 2009 à 17:02:50

Bah, dans le sud, l'allemand n'est pas appris, en LV2, c'est Italien ou Esagnol seulement.
Lbary_> Nan, pas du tout, on fait tout ça sur du papier.

fanlba
fanlba
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:09:32

Jamais eu de cours d'allemand, ni d'Espagnol d'ailleurs. Par contre, depuis la première primaire (fin la CP :) ) j'apprends le néerlandais mais bon vous ratez absolument rien vu la laideur de la langue xD

Sinon tu es sur que l'abandonware est illégal ? Je ne dis pas que tous ceux que l'on trouve sont légals mais il me semble qu'après un certain temps, lorsque l'éditeur n'existe plus et si le jeu n'est plus édité et en vente (ou d'autres raisons peut-être) les jeux, ou même des CD de musique entrent dans le domaine public.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
30 janvier 2009 à 17:25:44

Du néerlandais :ouch:

L'Allemand est aussi affreux. Je ne parle pas de l'alsacien qui est quasiment une honte.

fanlba===> je crois que c'est 50 ans pour un chanteur. Et pareil pour un réalisateur de film.

Mais vu le nombre de jeux disponibles sur abondware, il y-a peut de chance que cela soit illégal, sinon les procès auraient coulé à flots.

Et puis ça fait de la pub. Exemple : un des tout premiers prince of persia est disponible sur le site, quand on y joue ça donne un peu envie d'essayer le tout dernier.

Est-ce que quelqu'un sait comment détruire la protection securom ? ( ou la contourner ) . Car bien que je veuille rester dans la légalité et que je continue à acheter mes jeux, je refuse que le nombre d'installations soit limité et que pire : il faille internet pour lancer le jeu. C'est absolument illogique, car comment voulez-vous que ceux qui n'ont pas internet téléchargent le jeu illégalement ??!!!

J'ai aussi horreur jongler avec les cd ( j'en ai déjà rendu 2 hors d'usage ). Malheureusement Alcohol n'est pas assez puissant pour les toutes dernières versions.

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
30 janvier 2009 à 17:58:24

Fanlba> Oui, c'est vrai mais pour un logiciel c'est 70 ans. :)
lbary_> Fanlba est belge, et les pays-bas sont frontaliers de la belgique, alors le néerlandais y est enseigné. :-)))

fanlba
fanlba
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:39:56

70 ans, éh bé ^^ on en a pour un certain temps avant d'être complètement légal xD

Sinon sbas, ce n'est pas parce qu'on est à côté des Pays-Bas, c'est juste qu'on a trois langues nationales (la 3eme étant l'allemand mais la région qui la parle est négligeable) et qu'en Belgique, t'as la moitié du pays qui parle francais et l'autre néerlandais (les Flamands), même si ces derniers ont la mêmes langues qu'au Pays-Bas, ils ne peuvent pas se blairer et ont peu de choses en commun. Voila pour le petit cours sur la Belgique :)

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
30 janvier 2009 à 20:50:44

De toute façon, beaucoup ici ont des cd originaux et dans ce cas, on a le droit d'en obtenir une copie par abandonware. :)

fanlba
fanlba
Niveau 10
31 janvier 2009 à 10:09:51

En même temps y a personne pour nous interdire les avandonwares de lost treasure par exemple, ils s'en foutent un peu beaucoup ^^

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
07 mars 2009 à 15:25:33

Juste comme ça, ça serait pas sympa de faire des messages présentations, comme on avait fait, il y a quelques années?

La vidéo du moment