CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'BlaBla'

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 février 2008 à 11:54:39

Bon anniversaire, Shushan.
[Je ne passe que pour ça. Ca sent la testostérone à plein nez. :o)) ]

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
18 février 2008 à 12:25:09

je ne sais pas si tu repasseras, mais je remarque que ton nombre total de messages n'augmente plus très vite, serait-ce un synonyme d'une prise de distance avec jv.com et ses forums ??

sbas
sbas
Niveau 10
18 février 2008 à 12:49:12

Je déteste le caractère de Grobourrin, mais je ne peux qu'admirer son geste: celui de quitter les forums de jeuxvideo.com!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 février 2008 à 13:17:24

Rorozeboss, si je ne poste pas, j'observe. Toujours.
Tous les jours, je passe sur TOUS les forums que j'ai (eu) coutume de visiter (voir mon profil, cette petite option de Jeuxvideo.com est très pratique).

Et effectivement, mon nombre de messages n'augmente plus très vite. J'ai dû en poster à peine deux centaines depuis les vacances d'été de l'année dernière. [J'exagère, m'enfin j'en suis pas loin.]
C'est effectivement une prise de distance avec Jeuxvideo.com. Tu veux que je te dise pourquoi ?

-Forum Création de Jeu-
Qu'il fut bon le temps où l'armée de dingues Rpg Makeristes que nous étions parcourions ce forum en quête d'aide à apporter, objecter des opinions contraires, sortir des histoires pas drôles et lancer des piques ressemblant à des pavés, le tout nuancé d'un humour plus grinçant qu'une porte non-huilée.
Mais ce monde est parti, je ne sais où. De tous ceux-ci, je n'en côtoie plus qu'un seul (qui a malheureusement sombré dans ce qui semble être du politiquement correct). Donc non.
Le Forum Création de Jeu n'est plus pour moi.

-Forum Advance Wars : Dual Strike-
C'est celui qui me manque, franchement.
La communauté dans laquelle je m'étais infiltré a sombré, définitivement. Pourquoi ? Parce que tout le délire que nous (qu'ils !) avions (avaient) généré a fini par être pris très au sérieux par un crétin monumental (je ne citerai pas le nom mais je pense qu'il se reconnaîtra s'il lit ceci (au cas où, je rajoute le qualificatif "mégalomane" à "crétin monumental")). Pour finir, les discussions qui s'y déroulent depuis la fermeture "officielle" du site ne concernent que des évènements sportifs (football ou autres).
C'est dire si je n'ai plus ma place là-bas.

-Forum Star Wars Galactic Battleground Clone Campagins-
Ah, SWGBCC. C'est là que j'ai commencé sur Jeuxvideo.com...
C'était à cause d'un certain jabba_88, un ami IRL (dont je n'ai plus aucune nouvelle :snif: ) qui m'y avais invité. Le topic portant le nom de "Aide : Modif PV" ("AMPV" en abrégé) est la marque ultime de notre délire permanent, jusqu'à ce que toute la communauté disparaisse. Totalement. Brusquement.
Je ne sais absolument pas ce qu'ils sont devenus. Véridiquement, j'aimerais beaucoup avoir de leurs nouvelles. M'enfin bon.

-Forum Little Big Adventure 2-
Si je m'écoutais vraiment, je ferai EXACTEMENT le même commentaire que pour Advance Wars : Dual Strike.
Oui.
Nous avons déliré. Longtemps. L'atmosphère était détendue. Je ne me rappelle pas avoir connu d'accroc ici... Le HS était présent partout (ou presque...), nous n'avions pas de raison de nous en donner les uns sur les autres. Bref, c'était marrant.
Mais oui. Mais il faut bien quelque chose qui embête ce Chaos pour le faire revenir dans l'Ordre.
Ce "quelque chose", je le nommerai tout de suite : c'est Sbas.
[Je vais directement m'adresser à lui.]
Que tu veuilles remettre ce forum dans l'optique de ce pourquoi il a été créé, c'est une bonne chose. Mais à trop vouloir l'ordonner, tu vas finir par casser quelque chose. Cette chose, c'est l'ambiance.
Eh oui.
Jusqu'à maintenant, l'ambiance était chaotique, mais très sympathique (c'est pas impossible, vous avez déjà joué à Dawn Of War ?). Puis tu as eu des différends avec Tonio (je ne me rappelle plus pourquoi, mais puisque tu aimes tant lire et relire nos topics, je te conseille d'aller voir). Tout en maintenant que "J'ai raison et il a tort".
Non, Sbas.
Ton argument était de poids mais totalement inutile : "Je veux faire revenir le forum dans l'optique de ce pourquoi il a été créé, fini le bordel monstre" (je me cite).
Mais non, je te dis.
Au point où nous étions embarqués, c'était totalement impossible (et inutile). Soit tu es un fanatique inconditionnel de LBA (à ce point-là), soit tu as des neurones défectueux.
Tu nous as dit que tu avais des problèmes IRL, et je me rappelle t'avoir répondu : "Ce n'est pas pour ça qu'il te faut passer ta mauvaise humeur sur nous".
Je te dis que non.
Sans toi, le forum serait mort (sans aucun doute, vu que tu y passes tous les jours). Mais sans toi, il n'y aurait pas eu tous ces différends.
Et quand je vois ce que tu ôses dire à Shushan sur un autre topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-671-8745321-1-0-1-0-0.htm

"

Shushan : "oui mais c'est drôle, et rigoler c'est bon pour la santé :) "

Toi : "Mais l'idiotie est le propre de chaque créature ne voulant pas se faire passer pour intelligent avec un titre qu'ils ne méritent pas...

Désolé shushan..."

Shushan : "ça t'arrives de rigoler de temps en temps et d'utiliser des phrases simples ? j'ai du lire 2 fois ta phrase pour la comprendre !
Moi j'en ai marre du sérieu, faut profiter de la vie"

Toi : "Mes phrases ne sont elles-pas assez simple pour que moi je les interprètes? Tu as compris ma phrase tout de même en faisant un effort, alors pourquoi te plains-tu? Avec un peu plus d'effort et de documentation, tes phrases seront aussi belles et tordues que les miennes..."

"

C'est assez éloquent, n'est-ce pas ? Tu as sombré dans le politiquement correct et tu nies par la suite avoir jamais critiqué Tonio.
Tu te prends au sérieux alors qu'il n'y a pas lieu de l'être.

Alors maintenant, Sbas. Tu fiches le camp. Je pourrais écrire un pamphlet sur toi. J'ai jamais eu de différend avec toi durant tout ce temps, mais j'en sais suffisamment.

Tu as perdu.

-Forum Final Fantasy IV Advance-
Ce n'est pas très important, mais je l'aime beaucoup, vu que j'ai entièrement fais le bestiaire du jeu et que je l'ai mis en ligne. J'ai d'ailleurs rencontré une étrange personne là-bas, assez sympathique, je dois dire. M'enfin bon, sinon, je n'y suis jamais vraiment allé et ce n'est pas vraiment la peine de raconter ma vie là-bas.
De même pour le forum suggestions, que j'ai juste ajouté pour voir les nouveautés sur Jeuxvideo.com.

-Forum Pokémon Diamant-
Je m'étais plutôt bien incrusté avant sa sortie, mais le monde qui y a déferlé m'a "repoussé". Je n'y suis pas allé depuis bien longtemps, mais l'ambiance me plaisait beaucoup (délire entre Shineys Hunters et autre).

-Blabla 15-18 ans-
Ma dose de délire Z journalière. Il suffit d'y jeter un coup d'oeil pour comprendre. Malheureusement, je vois de moins en moins de Nowëlistes. C'est dommage.

-Advance Wars : Dark Conflict-
Ca fait trop peu de temps pour que j'y raconte quoi que ce soit, mais étant donné que le "crétin monumental et mégalomane" est dans le coin... Bof.

A tout cela, je pourrais ajouter qu'étant en 1ère S.SI, j'ai pas mal à faire... Ca ne me plaît pas mais bon.
Et, mais je suppose que Rorozeboss et Tonio le savent très bien, la vie IRL entre amis est quand même infiniment plus amusante. Je pense également que ce facteur fait parti de ceux choisis par Tonio pour expliquer sa disparition (à moins qu'il ne soit en vacances... Quoi qu'il en soit, je lui recommanderai de ne plus trop mettre les pieds ici et laisser Sbas se prendre au sérieux tout seul, le temps qu'il réagisse pour lui-même).
Je passe également beaucoup plus de temps sur Msn à cause de ça (fini la dose massive d'adresses virtuelles)...
Et j'invente. Toujours.

Ah oui. Et puis j'adore les pizzas à l'ananas, et je pars dans les Vosges cet après-midi. Et ça fait chier.

:dehors:

-Le Formulaire est expiré-
Merci d'avoir tout lu. Attention à la marche en sortant.

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
18 février 2008 à 14:03:53

Je vais répondre à ce pavé extrêmement bien construit et emblématique de l'esprit Gb( bien que dénué de loufoqeries).

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Etant moi même en Terminale S j'ai beaucoup de travail et jusqu'ici j'ai réussi à consacrer du temps à ce forum dont l'ambiance plaisante et détendue me plaisait.
Je me détache aussi un peu de l'ordi, bien que souvent connecté, je sors de plus en plus (surtout pendant les vacances)...

Pour parler de ce forum proprement dit, je suis arrivé dessus il y a bientôt 2 ans. Certes je ne suis parmi les plus anciens, mais le nombre de messages postés ici témoigne de mon attachement à ce forum. Les petits délires, les racontages de vie... c'était sympathique. On nous a reproché de nous éloigner de LBA, mais l'actu du jeu est au point mort et on a fait ce qu'il fallait faire: garder le forum vivant avec des membres connaissant LBA et pouvant répondre aux questions. Il faut bien se rendre compte que si on abandonne le forum, on y reviendra plus et peu à peu, son étincelle de vie s'éteindra.

Je crains d'ailleurs qu'il ne soit déjà mort, je continuerais à passer pendant un mois... après: terminé. Je m'exilerais sur un forum pokémon je pense en espérant qu'il y ait une bonne ambiance.
Mais je préférerais que ce forum ci reste vivace, avec Gb, Tonio, Shushan, Sbas... Sbas, tu ne me déranges pas, mais je dois reconnaître que tu nous fait fuir avec tes remarques dénuées de sens, d'émotions, de profondeur. Il pourrait y avoir une cohabitation: tu es apte à régler plein de problèmes de compatibilité pour le jeu, etc... mais en voulant faire un forum sérieux, tu as "purgé" son âme: nous. Tu nous as fait fuir, tu nous as énervé (parfois à tort, parfois à raison)...

Je dis vraiment ce que je pense: si Tonio ne repasse pas (car il n'a pas encore donné son avis) le forum est mort dans une semaine.
Car Gb et moi avons à priori la même opinion sur le sujet et ne posterons plus ou très peu. Sbas, si le forum restait vivant, ce n'était pas parce qu'on faisait du fanatise pour LBA, c'est parce qu'on était une petite communauté sympathique.

Pas la peine de t'excuser (ce qui m'étonnerait de toutes façons) c'est déjà trop tard. Sur ce, je tire également ma révérence et ne reviendrais que si ceux que j'estime et apprécie reviennent également(ce qui m'étonnerait également).

Donc au revoir joli forum (5800ème message du topic) ou plutôt adieu. En espérant un futur LBA3, ce dont je doute. Amuse-toi bien avec tes machines et ton forum sans vie sbas ! :bye:

:mort: et bonnes vacances ! :mort:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 février 2008 à 14:06:45

[( bien que dénué de loufoqeries). ]
==>Il manque un truc.

T'as pas lu la dernière ligne ! AU BÛCHER !!!

A plus tard, Rorozeboss ^^ Et fais attention : y'a des mines dans le hall :noel:

sbas
sbas
Niveau 10
18 février 2008 à 14:38:03

Après avoir lu le message de Rorozeboss, je vais finir:

Je sais très bien que ce n'est pas grâce à LBA que le forum vivait, l'ambiance était sympatique, je reconnais que j'ai tout gâcher, mais j'étais un vrai crétin de 2005 à début 2007, j'ai changer..

Je vous demande seulement de me laisser une dernière chance, je suis déjà assez triste de la fin de cette vie, je ne peux qu'ésperer une nouvelle tournure pour ce forum, qui m'a causer bien désarroi, mais c'est la première fois que je suis triste(c'est le mot qui me caractérise le plus à cet heure) à cause de lui...

Pourquoi ne pas faire un effort? Vous savez très bien que nous le pouvont, à moins que vous n'avez vraiment plus d'espoir...

Au fond des larmes(pas encore, mais ça m'arrivera surement si Grobourrin répond), sbas...

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
18 février 2008 à 15:03:03

Gb a posté un message, je réponds donc, fidèle à mes convictions!

"[( bien que dénué de loufoqeries). ]
==>Il manque un truc"

:d) tu as raison Gb, il manque un "u" à "loufoqueries".
Sinon, il y a une mine que je n'ai ps vue (BOUM). Dommage...

Pour sbas, maintenant. Faisons court.
J'ai déjà fait des efforts en évitant de prendre parti contre toi et en restant neutre assez souvent.
Moi je veux bien que le forum redevienne sympa comme il y a quelques mois ou l'an dernier... je suis assez "gentil" de ce côté là (grande faiblesse d'ailleurs... je sais Gb...). Si le forum redémarre, pas de problèmes, je reviens.
Mais si je suis le seul à revenir, tu comprends bien, sbas, que ça ne changera rien.

Le forum était d'ailleurs assez condamné, ne serait-ce que vu les études suivies par chacun. A part toi, sbas(et encore...), Gb tonio et moi sommes assez surchargés et aurions dû réduire nos passages sur le forum, voir les arrêter. Il faudrait juste arriver, je pense, à un départ en douceur et non brutal. A partir de septembre, quoi qu'il arrive, vous vous passerez de moi, amis j'aimerais que le forum reste actif et que j'en profite jusqu'au bout.
A méditer. Je veux bien revenir, mais qu'on soit plusieurs. Sur ce, je m'en vais faire un laser game !

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
18 février 2008 à 15:03:41

Et mon formulaire aussi avait expiré pour le pavé en haut de page.

sbas
sbas
Niveau 10
18 février 2008 à 15:12:56

Qu'on soit bien d'accord, si tu pars, c'est que tu n'as plus de temps, ou que tu ne veux plus de ce forum?

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
18 février 2008 à 18:16:03

Pour l'instant j'ai encore un peu de temps.
Mais le forum ne m'emballe plus trop...
Si je pars maintenant c'est que j'en ai marre.

Par contre, je dis que si le forum s'améliore, je reviendrais.
Je ne demande que ça, au fond.
Mais à partir du mois de septembre, je n'aurais presque plus de temps, et donc j'arrêterais de toutes façons de passer, ou presque.

sbas
sbas
Niveau 10
19 février 2008 à 19:38:13

Je me demandais si cela ne pourrait pas être bénéfique pour la communauté, si je relançais LBA Online, avec mes connaissances en informatique actuel, le projet ne peut que très difficilement mourir...

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
20 février 2008 à 15:58:18

C'est sur qu'avec 5 messages à la suite, tu en as des choses à raconter...
Sinon, je ne suis pas sûr que Dargor soit un fervent noëliste... ça doit juste être un délire passager.

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
20 février 2008 à 16:00:10

Et j'en profite pour mettre un 2ème message.
J'honore ce merveilleux topic avec mon 4000ème message.
C'est une action surtout symbolique.

sbas
sbas
Niveau 10
20 février 2008 à 16:18:01

Yep, c'est sur Dargor ne peut que difficilement devenir noéliste... C'est un Linuxien...

Quoiqu'une étude récemment donnée par... Moi, sbas... a montrer que les noélistes pouvait utiliser linux!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12225249-1-0-1-0-0.htm

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 février 2008 à 11:54:05

Bwarg (attention, langage d'illettré hypocondiraque détecté).

De ton post, qui, ma foi -BORDEL C'EST QUOI CE MOUSTIQUE SUR MON ECRAN >< - a tout pour plaire (mwoui, malgré le fait que le "Démontage d'arguments" est aussi logique qu'un ballon de baudruche :fou: ) je n'ai vraiment retenu que ceci :

[je propose que l'on oublie tout, et que le sbas que vous connaissiez avant, disparaisse]
==>Ca va être facile, si tu acceptes :
1. De déconner un peu plus. :noel:
2. De mettre tes smileys après la ponctuation. :fou:

Ah ah ! Combat :noel:

Rorozeboss
Rorozeboss
Niveau 10
22 février 2008 à 15:17:29

J'ai un vague espoir de renaissance du forum dans ce cas !

sbas
sbas
Niveau 10
22 février 2008 à 15:33:29

Ok, je suis d'accord, y vais de ce pas apprendre la table des smileys, :p) ...

J'reconnais que je suis pas tellement marrant, mais je vais me forcer! :gni:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
22 février 2008 à 16:21:45

C'est déjà quelque chose!
Allez! Tous ensemble!

Haut-de-forme!
Roses blanches!
Capes!

Waaaaaaaaaaaagh!

sbas
sbas
Niveau 10
22 février 2008 à 16:57:02

Tiens, au faite, par hasard, juste comme ça, vous jouez encore à Warcraft III?

J'dis ça parce que j'ai eu mon second PC, et je voudrais y rejouer un coup, parce que bon, être extrémiste du logiciel libre ça passe de secondes, mais ça saoule à la fin :rire2: ...

La vidéo du moment