Petite parenthèse personnelle mais j´ai besoin de le dire:
-j´ai eu mon oral de bac blanc la semaine dernière et j´ai eu le résultat ce matin: 11. C´est pas beaucoup, surtout que je suis le meilleur en français de ma classe depuis le CE2 et que la moyenne pour cet oral est de 12.25... Mais là où ça devient énervant c´est que la prof qui m´a fait passer l´oral écrivait des remarques sur mon "interprétation" sur une feuille; et j´ai eu cette feuille ce matin:
-quEL est l´utilité d´une fable?
-avez-vous étudiEZ ce texte?
-j´ai trouve cela assé à propos
-...
Voilà le genre de truc bourrés de fautes qu´elle avait écrit. Ensuite, elle a noté que je lisais mal alors que lors de mon passage elle m´avait dit: "excellente lecture!". Ce genre d´incohérences se retrouve tout au long du compte-rendu qu´elle a fait.
Je trouve donc lamentable de me faire sous-noter par une espèce d´analphabète complexée et mal dégrossie qui n´est pas capable d´écrire une phrase ou d´être cohérente dans ses propos...
Je tiens à préciser que j´ai bien été sous-noté (d´après comparaison avec des potes qui ont fait des hors sujets et qui ont la même note que moi qui ai fait du "relativement bon travail").
Voilà tout mais cette histoire m´a super énervé et de toutes façons je vais aller expliquer ceci à ma prof de français pour au moins dire ce que je pense de sa collègue!!