Si tu comprends suffisamment l´anglais, il n´y a pas plus de danger à commander sur un site anglophone que sur un site français (encore faudrait-il que ces derniers proposent le jeu).
Pour Wizardry :
- les graphismes sont très sympa. Je dirais qu´ils étaient les meilleurs pour un RPG 3D avant la sortie de Morrowind. Les monstres sont d´ailleurs plus beaux et mieux animés dans Wizardry que Morrowind.
- l´ambiance sonore est très sympa (bruitage et musique)
- la création des persos est très détaillée et permet de les personnaliser à volonté. Il existe de plus un grand choix de races et de classes
- le système de magie est vraiment bien foutu et encourage une utilisation variée des sorts (et pas toujours les boules de feu / soins)
- la taille du monde est relativement grande, je la comparerai à celle des Might et Magic (peut-être un peu plus petite quand même.)
- le matériel est nombreux, mais les objets magiques ne sont pas aussi variés et présents que dans les autres RPG
- pour ce qui est de la durée de jeu, c´est le seul reproche que je lui ferais : c´est assez court et une grande partie du temps est consacré aux combats.
Au final, j´ai vraiment apprécié ce jeu (qui est supérieur en tout point à MM9). Si tu n´aime pas les combats, alors passe ton chemin (certains prennent presque 2 heures !!! mais ils sont titanesques)