CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors Videli ?

Valric
Valric
Niveau 7
02 juin 2002 à 10:13:11

Est-ce que tu l´as enfin trouvée ton idole ?

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
02 juin 2002 à 10:38:00

Au fait Valric, as-tu commencé
Morrowind ? Pur chef d´oeuvre, n´est-il pas ?

Valric
Valric
Niveau 7
02 juin 2002 à 19:41:40

Pur chef d´oeuvre, en effet. Ce ne fut pas évident de l´acquérir : les quelques exemplaires disponibles partent comme des petits pains !
Suivant ton conseil, j´ai acheté un nouveau PC pour l´occasion et, pour le moment, c´est le rêve !

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
02 juin 2002 à 20:23:02

Le terme est juste : c´est le
rêve :-))

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
04 juin 2002 à 18:03:49

Ma config à moi que j´ai :
.
T-Bird 800
. 512 Mo de ram
. Geforce2 GTS 32 Mo
. Win98
Ca tourne sans problème (mais
toutes les options ne sont pas à fond). La Ram a l´air primordial, les configs plus musclées ne gagnent pas grand chose en vitesse - sauf en beauté pour les Geforce3 et 4 - mais c´est déjà magnifique comme ça. C´est Wizardry puissance 10.

Valric
Valric
Niveau 7
04 juin 2002 à 18:33:01

J´ai donc viré mon PII 300MHz
pour :
PIV 1.6 GHz
256 Mo Ram DDR
GeForce3 Ti 200
C´est vrai qu´apparemment le jeu se comporte étrangement de manière fort similaire d´une config à l´autre.
C´est Wizardry puissance 10 pour tout sauf
pour les combats : le système
de Morrowind est vraiment bof, bof alors que le système de combats de Wizardry était, à mon gout, vraiment génial ! Ce qui me gène le plus dans Morrowind, c´est qu´on ne peut pas connaître l´état de son adversaire, ils auraient du prévoir une déterioration physique des personnages et monstres.

philtadem
philtadem
Niveau 6
05 juin 2002 à 21:38:09

mon cher valric:
Je ne te cache pas que je me moque de la configuration de ton PC comme de ... Et je me demande qui ça interesse sinon...toi!!

Je pense aussi que le systeme du tour par tour de Wizardry 8 est nul et completement obsolete!!et suis donc en total déssacord avec toi sur ce sujet

Ma troisieme remarque est que j´ai horreur des arnaques concernant la vente des jeux PC ayant moi-meme été une victime ( il y a longtemps heureusement)
Ma quatrieme remarque : Donnes- tu des leçons d´élégance??????si oui je m´inscris aux cours!!!
philou

Valric
Valric
Niveau 7
06 juin 2002 à 08:31:23

Philou,

Merci d´être poli, mais je ne suis pas "ton cher"

As tu lu le titre de ce post, est ce qu´on parle de philtadem ?
Si tu as lu le dernier message de Videli, il demandais justement, à Nohmas et à moi-même, notre configuration de PC. Je comprends que ça ne t´intéresse nullement, mais il ne tenait qu´à toi de ne pas lire ce post, puisque visiblement il ne s´adresse pas à tout le monde.

Si tu préfères cliquer le plus rapidement possible pour combattre dans un jeu vidéo, c´est ton droit. Je préfère la stratégie au tour par tour où tout est savamment dosé et c´est mon droit, je ne vois pas où est le problème.

Désolé que tu te sois fait arnaqué.

Non, je ne donne pas de cours.

Valric

rthemis
rthemis
Niveau 10
06 juin 2002 à 10:59:06

:)
Coucou!
Moi je ne peux pas jouer à Morrowind :(, mon pc n´est pas assez puissant! Mais à quoi ils pensent ces editeurs? ;p
Pour la coupe du monde, on est encore mal barré (la France, pas la Belgique)... A voir, le match cet après midi.

^_^<

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
06 juin 2002 à 19:56:01

mon cher Philtadem,

Puisque tout le monde se lance des fleurs, je ferais aussi dans la délicatesse.

Je n´aborderais pas ta motivation quant à ton post, ni ton manque d´intérêt pour la config de Valric.

Pour ce qui est du système de combat de Wizardry, je l´ai particulièrement apprécié, pour ses possibilités tactiques permettant de gérer correctement plusieurs persos. Que tu sois en désaccord avec nous, soit, mais argumente que diable. Que trouves-tu d´obsolète, et pour toi quel est le RPG qui présente un système de combat intéressant (avec la gestion d´un groupe entier) ?

Pour l´arnaque, je compatis... mais je vois pas le rapport avec la choucroute...

Rthemis, ravi de te savoir encore en vie. Je vais faire hurler dans les chaumières, mais n´aimant pas le foot, la coupe du monde me gonflerait même, alors je serais presque pour que la France perde juste histoire d´avoir la paix ;-)

rthemis
rthemis
Niveau 10
06 juin 2002 à 21:54:29

Mais voyons Nohmas, il ne faut pas louper une bonne occasion de s´amuser ou de faire la fête. :o)

^_^<

philtadem
philtadem
Niveau 6
08 juin 2002 à 21:47:49

Je suis contre le tour par tour car ce systeme de jeu n´a rien à voir avec la réalité: en effet vous voyez vous dire à votre adversaire attendez c´est mon tour laissez moi le temps de préparer mes armes!!!!et pendant que l´on se prépare on voit le "crabe géant "qui est pret à nous engloutir attendre BEATEMENT sans pouvoir faire quoi que ce soit que l´on ai fini de préparer sa riposte!!!
Non un combat c´est rapide on ne laisse pas l´adversaire choisir ses armes pendant 1/2 heure s´il le veut etc...
En fait ce que je reproche au tour par tour est son manque évident de lien avec la réalité.
en fait vive "eye of the beholder "ou "lands of lore " bien que trés vieux à l´& c´etait génial et l´ambiance générale du jeu etait ...prenante en fait la réponse est là L´ambiance du jeu !!! voila le plus important

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
09 juin 2002 à 10:30:11

D´accord avec toi sur ce point Philtadem. Je préfère également le temps réel, mais uniquement pour les JDR où l´on contrôle un seul perso. Dans Baldur´s qui était plus dynamique, il était impossible de gérer correctement tous ses persos sans avoir recours à la pause (soit une version détournée du tour par tour). A moins d´avoir des scripts pour les persos du groupe très bien fait (ce qui est loin d´être le cas), on ne peut pas exploiter leurs capacités normalement. Et bien même s´ils étaient dotés de scripts corrects, et qu´ils puissent se débrouiller seuls, et bien notre présence ne serait plus nécessaire, les persos joueraient tous seuls.

Donc pour ce qui est des RPG comprenant plusieurs persos, je préfère de loin le tour par tour. Mais chacun son goût.

philtadem
philtadem
Niveau 6
10 juin 2002 à 18:21:29

)Nous qui sommes "friands" de jeux de role tout azimut;plusieurs personnes m´on dit qu ´il y en avait d´exellents sur PS2 (non pas FF8 ou 9!!) mais d´autres complétement nouveaux et inconnus sur PC: As-tu une opinion la-dessus ?

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
11 juin 2002 à 09:29:27

Désolé, mais je ne possède pas de console et ne connaît donc pas les jeux qui tournent dessus. Mais d´une manière générale, je n´aime pas les RPG style manga, comme les Final Fantaisy (j´ai testé un FF et Silver sur PC et je n´ai pas apprécié du tout - graphisme, combats...)

philtadem
philtadem
Niveau 6
11 juin 2002 à 20:22:15

derniere question :as-tu pu jouer à ARX ? enfin à la démo évidemment? et qu´en penses-tu?

WIND2
WIND2
Niveau 5
26 août 2002 à 16:53:57

le tour par tour peut être "éloigné" de la réalité mais en fait c´est le seul moyen de jouer quand on a une équipe de six à huits perso pour la simple et bonne raison que la vitesse de la souris et des cliqs n´égalera jamais la vitesse de pensée de six cerveau à la fois

La vidéo du moment