CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nohmas

Valric
Valric
Niveau 7
31 mars 2002 à 19:21:31

Avant de commencer, je te conseille de bien lire la doc pour voir comment évoluent tes persos afin de bien choisir leur caractéristiques de départ et la façon de distribuer les points de bonus à chaque niveau.
Par exemple, Videli se mord toujours les doigts de ne pas avoir compris à temps l´apprentissage des sorts de prêtre. D´autant plus difficile qu´apparemment ce n´est pas bien expliqué dans la doc.

N´hésite pas à commencer le jeu en difficulté expert, tu le savoureras d´autant plus.

Je reste à ta disposition pour tous les conseils de départ que tu souhaîtes.

Bonnes fêtes de Pâques.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
31 mars 2002 à 20:38:30

Merci pour tes conseils.

J´hésite d´ailleurs, pour le choix des persos, car je suis très conservateur, j´aime les "classiques" en médiéval : donc pas de japoniaiserie ni de gadgeteer, et même si les Faeries semblent faire les meilleurs mages, je ne vois pas du tout ce genre de bestiole dans mon groupe, tout comme les Mooks (on n´est pas dans Star Wars par Crom).

J´ai également vu qu´il existait une option "Iron Man" : est-ce véritablement jouable ?

Bonnes fêtes à toi aussi - moi je bosse demain :-(

Valric
Valric
Niveau 7
31 mars 2002 à 20:51:37

Bon courage pour demain !

L´option Iron Man est fortement déconseillée pour une première. Si je ne me trompe pas, tu ne peux pas sauvegarder, sauf en quittant le jeu.
Je pense qu´il faut se réserver cette option pour rejouer éventuellement une partie après avoir compris toutes les ficelles de ce jeu assez complexe de premier abord.

En tout cas, moi je sauvegarde un max car en difficulté Expert, certains combats ne sont pas piqués des hannetons.

Dis moi quoi dès que tu as choisi ton équipe (je pense avoir passé une heure rien que pour peaufiner mes choix, mais c´est tellement important !)

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
31 mars 2002 à 22:22:26

Bon, finalement je passe tout de suite à Wizardry, j´en ai ma claque de Pool (j´ai recommencé 2 fois le combat contre les Arracats, à la fin du niveau 3 des catacombes, et à chaque fois plantage au bout d´1/2 heure de baston, alors qu´il ne me restait plus que 2 bestioles à tuer.) J´installe Wizardry et je tente de finir la doc pour ce soir.

Je suis ton conseil pour l´Iron Man, je prendrai juste le niveau expert. J´espère pouvoir monter mon équipe demain soir.

Bonne journée de demain.

rthemis
rthemis
Niveau 10
01 avril 2002 à 12:13:36

Kikoo :)
Juste un petit bonjour à vous deux.

^_^<

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
01 avril 2002 à 21:15:00

Ben un gros bonjour à toi toute seule. Celà fait un bout de temps qu´on ne te voit plus ? T´as arrêté le RPG ? T´es devenue sérieuse ?

Je me plonge dans la création de mon groupe. Des nouvelles bientôt Valric.

rthemis
rthemis
Niveau 10
02 avril 2002 à 09:48:55

Je n´ai pas arrete les rpg je fais une pose. D ailleurs, qu est ce que wizardry et ou peut t´on se le procurer? :)

^_^<

Valric
Valric
Niveau 7
02 avril 2002 à 10:30:28

wizardry 8 est un monde vaste de rêves et de mystères.Le Dark Savant s´est envolé avec un appareil appelé l´Astral Dominae , un objet incroyablement puissant qui contient le secret de la vie lui-même.Pour le poursuivre il y a deux races puissantes, les T´Rang et les Umpani, aussi bien que ta propre parti d´aventuriers courageux . Tout le monde est conduit à Dominus, un monde sur le point du Cercle Cosmique, lieu de naissance de l´Astral Dominae et maison des Seigneurs Cosmiques. Beaucoup de chemins convergeront sur Dominus, et beaucoup de secrets enfouis depuis des siècles seront révélés.

Concrètement, c´est un RPG au tour par tour avec vue à la première personne dans lequel tu peux gérer 6 joueurs + 2 NPC.

Voilà ce que j´aime bien dans le jeu :
caractérisation de ses persos au micropoil près, exploration, passages secrets , rencontres avec dialogues basés sur l´ancien système de mots clés (le jeu propose certains mots mais libre à toi d´en essayer d´autres et découvrir certains indices cachés), des tas d´objets, des tas de classes, des tas de races, des tas de monstres différents, des tactiques super précises, une progression à l´usage (plus tu utilises une compétence, plus elle augmente), pleins de compétences, des surprises, des énigmes, non linéaire, une quête centrale autour de laquelle gravitent plein d´autres, des niveaux de difficultés pour tous les gouts ...

rthemis
rthemis
Niveau 10
02 avril 2002 à 10:35:38

Merci Valric, donc je me le procure par internet, c est ca? ;p

^_^<

Valric
Valric
Niveau 7
02 avril 2002 à 10:36:55

Ah oui, j´oubliais, le jeu est entièrement en anglais et on le trouve difficilement en France.

Pour l´acheter
www.dvdboxoffice.com
Son prix était à 43,23 euros, port compris.

La vidéo du moment