CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'accord avec jvc

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[87] [87]
MP
Niveau 5
07 avril 2014 à 13:35:03

midnightwings : Si si, au contraire, je l'ai même précisé dans le GL comme dans le test, j'ai bien spotté cette manière de diriger l'ami Twinsen, seulement, en corrigeant le problème, ça en a créé un autre à mon sens : celui de la visibilité.

]Hin[ : Je vois pas trop de quelle manières ils pouvaient autrement en effet... c'est aussi pour ça que je doute de la pertinence de ce portage ;)

willcastle : Comme quoi, on a vraiment ressenti le gameplay différemment. Perso ça m'a vraiment agacé d'un bout à l'autre. Certes, quand on s'adapte au truc, le jeu se déroule un peu mieux, mais être bloqué sur certains passages faute d'une maniabilité décente, je ne trouve pas ça tout à fait normal à l'heure actuelle, enfin, dans mes critères de notation, ça fait partie des trucs que j'ai du mal à tolérer.

lasjack : Pas faux, c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné dans mon test. Comme tu le dis très justement, on a tous galéré avec la maniabilité de l'époque, réduire la difficulté était sans doute la bonne solution.

@ Tous : je vois que dans l'ensemble vous m'avez trouvé sévère. Ce n'est sans doute pas faux. Mais vous le savez aussi bien que moi, cette note est celle que j'ai jugé bon d'attribuer au portage, et non pas au jeu en lui même, qui reste tout de même génial, en dépit des années. C'est tout la difficulté de noter un portage justement. J'ai choisi de noter ce passage au tactile plutôt que le jeu en lui même, comme je le répète dans le corps de mon test.

Et effectivement, nos avis diffèrent, c'est pas grave du tout, au contraire même, vos arguments se tiennent carrément et je comprends pourquoi vous contestez la note. J'trouve ça plutôt sain, dans le fond ;-)

jean--dujardin jean--dujardin
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:01:12

Tout simplement le meilleur jeu au monde. Avec le 2 également.

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:26:03

87 > Combien de temps y as-joué ?
Franchement, après même pas 1 heure, j'ai compris tous les systèmes et les déplacements ne m'ont pas posé de problème depuis.

La pertinence de ce portage ?
Financer/Donner envie aux nouveaux d' un éventuel LBA 3

http://www.youtube.com/watch?v=5IFicJ-2DSc&list=UUiRyNJKUiYdKsxXkt_jMZ-A

tinys000 tinys000
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 02:08:58

@87

J'attend depuis des années un GL de LBA2 sur PC, je pense que c'était une bonne occasion d'en faire un.

Sinon tu n'as pas à te justifier on sait très bien que tu ne peux pas mettre une excellente note si le portage t'as déçu ...

koizzumi koizzumi
MP
Niveau 3
20 juillet 2014 à 21:44:15

@87
Bonne réaction ton dernier mess ;), pour ma part je suis de ceux qui ont trouvé le gameplay vraiment cool.

D'ailleurs au passage, y a eu une grosse MaJ récente qui (peut-être), annule la plupart de tes critiques day-One, puisqu'il y a du pathfinding amélioré et le support manette ajouté. J'avais lu ça là si ca vous interesse :

http://applicationipad.com/app-store/news/little-big-adventure-solde-mis-jour-pathfinding-ameliore-support-manettes-ajoute/5641

Blacktitan120 Blacktitan120
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 23:54:25

+1

archas archas
MP
Niveau 22
10 août 2014 à 12:11:31

J'ai acheté le jeu y'a 4 jours sur Ipad. Et franchement je ne comprends absolument pas la critique du testeur quand à la maniabilité que je trouve bien + accessible que la version d'origine sur PC. On vise beaucoup mieux avec la balle magique, c'est une évidence ! Vraiment le pad virtuel est bien fichus. Je viens d'ailleurs tout juste de le terminer. Chose que je n'avais jamais fait sur la version original que je trouvais un peu trop hard. La difficulté a été revu pas mal à la baisse, et ce n'est pas pour me déplaire et déplaire les nouveaux joueurs. Même si un mode de difficulté + élevé ne serait pas en trop.

Le test devrait être refait, tant la nouvelle mise à jour change beaucoup de chose niveau maniabilité.

Hotkool Hotkool
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 04:33:12

salut à tous, j'adore ce jeu !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment