CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allons plus loin pour ce jeu !!!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
potentis potentis
MP
Niveau 6
21 juillet 2001 à 16:12:20

Slt toutes et tous

J´ai parcouru le forum et j´ai relevé 2ou 3 trucs qui me préoccupe :
1) vous aimez ce superbe jeu (moi aussi)
2) vous cherchez partout le CD (moi aussi)
3) vous cherchez la soluce complete (pas moi, car je l´ai et je peux vous la fournir GRATOS !!)

mais pour les 2 premiers sujets, j´ai une proposition à faire, car moi aussi ca fait des années que je le cherche en vain; en fait j´ai fait la bétise de le preter pour le faire découvrir et apprécier, mais on me l´a rendu rayé (faut dire que je l´ai beaucoup preté) et maintenant c´est moi qui suis frustré de ne plus pouvoir y rejouer.

Donc voici mon idée :

Pourquoi ne pas allé plus loin !!??

1) On pourrait peut-etre pousser (par courrier ou autre) un éditeur de jeu à le rééditer. Pour eux ca ne couterait pas grand chose, et je suis certain que d´abord tout ceux qui ont connu ce jeu l´acheteront et ensuite ceux qui ne le connaissent pas, ben certain l´aimeront et l´acheteront puis d´autre pourraient le tester, bref c´est tout benefice pour l´éditeur (a convaincre) et aussi pour nous nostalgique que nous sommes, et puis cette idée est bien sur valable pour d´autre jeux, mais moi celui qui m´interresse c´est LBA.
2) on peut aussi essayer de contacter, Frédérick RAYNAL, le génial concepteur de Pong, LBA 1 & 2, mais aussi de Alone In The Dark 1...etc et de voir avec lui ce qu´on peut faire, car je sais qu´il a encore en tete plein idées d´innovation de jeu, et personnellement je trouve qu´on devrait tous, essayer d´aider quelqu´un comme lui, quelqu´un que je considere comme un "artisan" des jeux video, c´est d´autant plus notre interet de joueur.

Voila je voulais aussi ajouter que je ne pourrais pas venir aussi souvent que je le voudrais sur internet donc sur ce forum, mais je suis joignable par @mail mais a mon boulot et donc je ne pourrais pas répondre facilement a tout le monde mais j´essayerai promis !.

@ bientot
bye
Hervé.

potentis potentis
MP
Niveau 6
26 juillet 2001 à 16:20:29

alors plus personne ne vient sur ce forum ???

Oni-link3 Oni-link3
MP
Niveau 10
27 juillet 2001 à 21:26:10

Ouais je suis d accord avec toi,moi aussi je le veux LBA1!

P.S:Si tu vas dans le forum LBA2 tu verra un post nomme petition LBA3,si tu reve comme moi de pouvoir jouer a ce jeu,signe la petition,et fais prevenir des copains qui sont fans de ce jeu aussi pour qu ils puissent signer!
Allez avec de la chance ptet qu on l aura notre LBA3 et notre LBA1!

potentis potentis
MP
Niveau 6
28 juillet 2001 à 18:27:27

butasai
je suis entierement ok avec toi il faudra du monde et puis qui n´essaye rien n´a rien. je ne dois pas etre le seul a avoir une idée ;) comme celle là heureusement !!.

pour F.RAYNAL je sais aussi que ca s´est mal passé mais actuellement il a encore lancé une boite de jeux vidéo et puis comme il dit, il a encore des idées de jeu en tete et quelques part au fond d´un carton y´a un truc qui pourrait bien s´appelait LBA3, ensuite c´est un battant et tant qu´il a le plaisir de créer des jeux il continuera.

Oni-link3
je termine ma réponse puis je viens dans le forum LBA2 car moi aussi je veux signer cette petition

j´en profite pour donner mon point de vue (un peu général):
je refuse de me laisser faire et de me laisser ordonner et diriger sans donner mon avis à tous ces gens qui voudraient n´en faire qu´a leurs tetes dans quelques domaines que ce soit, et meme si j´arrive pas a me faire entendre au moins j´aurai essayé.

je ne voudrais pas passer pour un anarchiste a tendance révolutionnaire mais je suis un idéaliste et fier de l´etre.
Pour LBA j´ai passé des heures inoubliables et j´aimerai bien les revivre.

de toutes façons, MERCI de votre soutien, j´espere qu´on y arrivera !

@ + bye

rrrbes rrrbes
MP
Niveau 5
25 août 2001 à 21:04:31

il y a un problème:
la version de lba est trop vieille et elle ne marche que sur quelque ordinateur seulement(malheureusement pas le mien), si tu veux qu´il le réédite il faudra faire une nouvelle version du jeu.

potentis potentis
MP
Niveau 6
11 septembre 2001 à 13:11:25

hello les gars
de retour de congé, je me suis empréssé de venir aux nouvelles.

batdaumen
On est plein dans ton cas moi aussi je n´arrive plus a y jouer et comme tu dis le 3 se fait attendre avec impatience, c´est aussi un peu pour ca que je fais un appel ici pour qu´on cherche un moyen de faire rééditer le 1 et nous faire entendre auprés de F.RAYNAL pour qu´il termine le 3 (car je sais qu´il a été commencé)

rrrbes
je sais que pour le faire fonctionner il faut faire plein de truc comme se faire une partion en windows 3.1 ou alors récupérer comme j´ai fait sur je ne sais plus quel site un fichier en .rar du jeu mais soit la video soit le son ne fonctionne pas bref c´est galere !

Pour tout le monde qui lit se msg si vous pouvez, essayez de rameuter du monde accro a ce superbe jeu.

Dinofly Dinofly
MP
Niveau 10
13 septembre 2001 à 13:52:52

OK, tout à fait d´accord.
Si le 1 est réédité je pense qu´évidemment il faudrait y apporter des modifs pour qu´il tourne sur les ordis récents, et pourquoi pas pour qu´il exploite un minimum les cartes graphiques d´aujourd´hui (Direct3D ou OpenGL), le rendu serait encore meilleur. Pareil pour le 2, avec probablement une option pour que la caméra suive Twinsen comme dans tomb raider (avec la possibilité d´enlever cette option pour les nostalgiques ^^).
LBA3 je vote pour!!!

potentis potentis
MP
Niveau 6
21 septembre 2001 à 13:15:00

Hello !

Dinofly
oui faire une sorte de compil adaptée aux micros actuels, en plus les options que tu proposes seraient tout a fait au point selon le mode de jeu de chacun.

Phil M
Moi aussi j´ai failli garder mon 486 mais rien que pour ce jeu mais j´ai pas assez de place at home. Je t´envie de pouvoir encore y jouer quand t´en as envies, c´est génial !
si tu peux essayes de rameuter du monde pour faire bloc, y´a que comme ca qu´on pourra y parvenir

PS : 1 de ces 4, j´essayerai de faire un mailing a tout le monde pour mettre a jour les news.

a bientot
Hervé.

potentis potentis
MP
Niveau 6
26 septembre 2001 à 14:08:30

Hello

pan-pan
C´est vrai tu as raison mais connaissant F Raynal, je sais qu´il ne s´arretera pas comme ca, et puis son équipe lui est fidèle, de plus nous aussi on est un peu là pour l´aider, je ne sais pas trop comment et c´est le but de ce forum, il faut qu´on trouve le moyen direct ou indirect pour ca.
Ton idée de créer un site rien que pour ca est trés trés bonne, personnellement je ne sais pas faire, mais on trouvera un jour quelqu´un qui se proposera pour le faire (je le souhaite), a nous ce jour là de l´aider bien sur !.
Pour l´instant, il nous faut du monde, ensuite on pourra agir de plusieurs manieres je supose !

Personnellement je ne sais pas encore comment nous y prendre, mais j´ai envie d´y croire, car ce jeu (ainsi que le 2) m´ont fait passer de super bon moment, et j´estime que ce genre de jeu devrait etre plus largement créé, mais bon faut pas se leurrer y´a un point de vue commercial derriere meme si F Raynal fait des jeux pour le plaisir il a besoin de moyen, et je pense que c´est là qu´on peut faire quelques choses.

a bientot ici en attendant peut-etre un site dédié.

bye
Hervé.

potentis potentis
MP
Niveau 6
27 septembre 2001 à 13:04:29

pan-pan
Super, mais il faudrait qu´on définit ce qu´on fait exactement et comment on peut l´organiser, si tu veux contacte moi par @mail.
D´ailleurs a ce sujet, j´avais envie de faire un mailing a tout ceux qui ont répondu ce ce forum, d´abord pour relancer le sujet puis pour mettre au point plein de chose.

Par contre, si tu m´envoies un @mail ne sois pas préssé pour la réponse car je suis au boulot et depuis le début de l´année c´est la folie ici et donc j´ai de moins en moins de temps pour l´ouvrir, et meme si c´est pour le boulot, j´y arrive pas donc tu vois ! mais bien sur je ferais le maximum voire l´impossible.

a + bye
Hervé

potentis potentis
MP
Niveau 6
27 septembre 2001 à 13:17:11

Je viens d´aller lire sur le forum de Little Big adventure 2 le msg de Oni-link3 parlant d´une pétition pour faire LBA 3, et j´ai vu qu´il y a sur un site cette pétition, le probleme a mon avis est que ce site est en anglais et que j´ai fouillé un peu partout sans rien trouver, de plus sans etre "chauvin" LBA a été fait par un francais meme si le 2 a été traduit en 3 ou 4 langue je pense qu´on devrait rester sur un site francais comme propose pan-pan.

J´aimerais bien a voir votre avis là dessus.

Je retourne sur le forum LBA 2 pour essayer de fusionner nos idées communes.

bye
Hervé

potentis potentis
MP
Niveau 6
03 octobre 2001 à 13:16:53

Tout d´abord je suis désolé de ne pas pouvoir venir plus souvent, en ce moment c´est un peu la folie au boulot et j´ai pas mal de chose en cours.

A mon regret, je constate qu´il n´y a pas beaucoup de nouveau message et pourtant je sais pertinament qu´on est beaucoup a voulior la meme chose, Personnellement je ne me découragerai pas ca vaut trop le coup et ca serait bien qu´en passant ici sur le forum d´essayer de faire une sorte de fil de discussion pour prevenir tous les mordu de ce jeu pour faire un bloc.
J´ai pas encore eu le temps de rameuter ceux du forum LBA2 ni de contacter Oni-link et Pan-pan pour faire quelque chose en commun mais c´est prévu.

voila pour les news, je l´ai déjà dit mais j´essayerai un de ces 4 de faire un mailing pour vous tenir au courant.

a + bye
Hervé

potentis potentis
MP
Niveau 6
24 novembre 2001 à 21:18:49

Alors rien de neuf !?
pas bcp de réponse depuis mon dernier passage et pourtant je sais que vous etes beaucoup a vouloir comme moi retrouver ce super jeu.
soyons plus pour pouvoir faire quelque chose.

potentis potentis
MP
Niveau 6
05 décembre 2001 à 13:33:36

Dr Funfrock ou Laurent
ton probleme est bien connu malheureusement !et j´ai eu beau fouillé le net et la seule réponse valable que j´ai a te fournir c´est d´avoir un ancien PC de l´époque en DOS 6.22 et windows 3.1. je sais qu´il y a pleinde mecs qui ont garder leur ancien PC juste pour LBA (chapeau bas !!!) moi j´ai pas pu par manque de place.
Ensuite, je ne suis pas contre l´idée d´un LBA 3, bien au contraire, mais mon idée de départ etait la réédition du 1 + ou - réactualisé pour le PC d´aujourdhui, on pourrait aussi esperer en meme temps la réédition du 2 mais bon si le 1 est refait ca serait deja pas mal.
Pour le 3, meme si je suis partant a 100\%, y´a quand meme un truc qui me choque un peu, c´est que certain n´auront meme pas jouer au 1 voire au 2 et attaquerait directement le 3, je trouve que cela auront perdu le charme que nous avons connu.

N´hesitez pas a rameuter car ont a vraiment besoin d´etre beaucoup
sinon une petite info Frederick RAYNAL est bien tres bien tres tres bien au courant qu´on aime ses jeux, d´ailleurs personnellement il a toujours envi de créer des jeux mais comme vous savez il a eu certaines déboires avec les sociétés qui l´embauchait, donc je suposse qu´il attends d´etre repris et serieusement gardé.
N´empeche qu´il faut quand meme continuer a nous faire entendre.

@ bientot
venez nombreux !

bye
Hervé

Killer_kilian Killer_kilian
MP
Niveau 6
10 décembre 2001 à 18:13:39

Salut à tous,
moi aussi j´aiderais pour faire avancer ce jeu car j´en ai eu de très bons échos et je l´ai même testé il y a très peu de temps chez un pote mais qui a eu un big bug sur son PC depuis manque de pot.....
Voila touts pétition sera signé pour ma part !!!
Bye et bonne continuation

Killer Kilian ou Hashkar

potentis potentis
MP
Niveau 6
25 janvier 2002 à 13:11:27

Slt killer lilian, Chauvin et jon3
Merci pour votre soutien, mais je ne peux pas faire grand chose pour vous, y´a tellement longtemps que je n´ai pas pû y jouer que de mémoire je ne sais plus, si j´étais devant l´écran je suis certain que les souvenirs referaient surface, ce jeu étant téllement bien et beau, et c´est pour ca qu´il faut se battre pour nous et pour ceux qui ne le connaisse pas.
si au moins on arrivait a le faire rééditer pour les micros actuels ca serait déjà un beau grand pas.

CONTINUEZ a venir avec vos potes
a bientot
bye
hervé

potentis potentis
MP
Niveau 6
07 février 2002 à 00:12:22

slt azerty9
waaooohhh bin pour moi aussi c´est loin, mais si tu as une vielle bécane avec le DOS 6.22 t´as une bonne chance d´y arriver, je me rappelle d´un truc Memmaker il est assez pratique car il s"occupe de tout mais prend tes precautions avant cad sauvegarde bien ton autoexec.bat, config.sys car il va les modifier, l´idéal c´est d´avoir le max de place en mémoire basse approche le + pres de 640 Ko et n´hésite pas a rééssayer plusieurs fois, voila

désolé de ne pas pouvoir t´aider plus !

tiens moi au courant ca me fera plaisir que t´y arrive

a + bye
Hervé

potentis potentis
MP
Niveau 6
07 février 2002 à 00:26:53

laissez moi vos @mails je suis en train de me faire un p´tit fichier pour vous tenir au courant des news.

Merci
bye

Hervé

fry fry
MP
Niveau 4
08 février 2002 à 12:50:24

J´ai la solution pour tout ceux à qui lba 1 :
- plante après la cinématique
- dont le son ne marche pas
- en on marre de rebooter sous MSDOS pour jouer

Il vous suffit d´installer le patch lbawin !
Il se trouve ici : www.multimania.com/fry/patchlba2a.zip (je viens de l´uploader, mais je ne l´ai pas fais ;)

Installation :
1. Vous dézipper le fichier dans le même répertoire que le jeu.
2.Vous lancez le fichier patch.
3.Un fichier lbawin.exe se créer, lancer le depuis windows (cliquer dessus quoi :) et Lba marchera à merveille depuis Window !

Maintenant, dite moi si le jeu marche !

potentis potentis
MP
Niveau 6
10 février 2002 à 01:05:32

Slt Fry
Je vais essayer sur un vieu micro au boulot.

Bye
Hervé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment