Coucou tout le monde !
Bon alors déjà pour commence... je doute un peu que tataye est vraiment été formateur chez McDo !! ^^ LOL
Je n´ai pas lu tous les messages... beaucoup trop long. Par contre, les seuls choses que j´ai lu ne sont pas correcte !!
Je travaille au McDo depuis maintenant 7 mois en même temps que je fais ma 3ème annès de Licence Pro, et je viens tout juste de passer formateur.
Concernant l´hygiène, dans le restaurant ou je travaille, il n´y a rien de plus sérieux !! ! Tout est propre est aseptisé !! ! Les équipiers doivent se laver les mains toutes les heures, soit, des qu´ils touchent autre chose que les ingrédient et les ustensiles.
Concernant les ingrédients, nous travaillons avec de grandes marques, que se soit pour les viandes, les frites, les légumes ou encore les boissons.
Les steack que nous faisons cuire sont identiques à ceux que vous acheter (voir de meilleure qualité suivant ce que vous vous prenez ^^)... l´histoire de la graisse incorporée pour la cuisson... non mais vraiment n´importe quoi je rève la hihihihi.
Ensuite, une fois un sandwitch de pret, nous le mettons dans un BIN, qui permet de les conserver au chaud avant qu´ils arrivent sur votre plateau (et non la "prod".. n´est ce pas tataye... la prod, c´est tout simplement un racourcie que l´on utilise pour appeler la personne chargée de la production des sandwitch). Ceci ne sont conservés que 10 minutes !! ! Et non 20minutes comme vu juste au dessus.
Pour les frittes, la pluspart des McDo les conserve pendant 7 minutes... chez nous ce n´est que 6 minutes (vous direz... 1 minutes c´est quoi ?? Ben si en fait ça fait beaucoup de différence... notament sur le croustillant et la chaleur de la fritte ^^)
Enfin bon, voila. Ce petit message juste pour vous signaler que McDo, ce n´est pas sale et infecte. C´est juste une question de gout si on aime ou pas.
Ce qui est le plus gras... c´est les sauces que l´on met dans les sandwitch, les frittes (les potatoes sont moins grasses ^^) et les boissons.