Salut !
Je propose ce sujet à tous les adeptes de la cuisine Italienne.
Vous pouvez nous faire partager vos recettes et vos idées.
Voici la mienne, un classique très efficace et simple à réaliser:
LES GNOCCHIS AUX QUATRE FROMAGE ACCOMPAGNE DE SES LARDONS FINS
Aliements: Vins blanc sec, 150g de Fontina, un pot de mascarpone, un sachet de parmesant, 150 de gorgonzola, des gnocchis, des lardons.
Préparation: Faire revenir un demi verre de vin dans la casserole afin que ce dernier diminu de moitié.
Y ajouter la mascarpone et remuer doucement
Y ajouter la fontina, puis le parmesan.
Faire chauffer l´eau dans une casserole et la porter à ébulition. Y verserles gnochis. Leur cuisson est extremement simple et dure 2 min: ils sont bons quand ils remontent !
Verser les gnocchis dans une assiete et y déposer les copeaux de gorgozonla (pas trop)
Prendre notre casserole contenant la sauce qui doit à présent être assez liquide et verser sur les gnocchis.
Accompagner avec des petits lardons et un vins blanc sec type muscadet.
Voilà !! !!
J´attends les votre ;)
jay