CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécialitées Italiennes

everjay
everjay
Niveau 7
21 août 2007 à 11:32:43

Salut !

Je propose ce sujet à tous les adeptes de la cuisine Italienne.
Vous pouvez nous faire partager vos recettes et vos idées.

Voici la mienne, un classique très efficace et simple à réaliser:

LES GNOCCHIS AUX QUATRE FROMAGE ACCOMPAGNE DE SES LARDONS FINS

Aliements: Vins blanc sec, 150g de Fontina, un pot de mascarpone, un sachet de parmesant, 150 de gorgonzola, des gnocchis, des lardons.

Préparation: Faire revenir un demi verre de vin dans la casserole afin que ce dernier diminu de moitié.
Y ajouter la mascarpone et remuer doucement
Y ajouter la fontina, puis le parmesan.

Faire chauffer l´eau dans une casserole et la porter à ébulition. Y verserles gnochis. Leur cuisson est extremement simple et dure 2 min: ils sont bons quand ils remontent !

Verser les gnocchis dans une assiete et y déposer les copeaux de gorgozonla (pas trop)

Prendre notre casserole contenant la sauce qui doit à présent être assez liquide et verser sur les gnocchis.

Accompagner avec des petits lardons et un vins blanc sec type muscadet.

Voilà !! !!

J´attends les votre ;)

jay

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
21 août 2007 à 13:09:57

Disons que je ne prépare jamais mes plats de la même manière donc pour donner une recette ça va pas être facile... :gni:

everjay
everjay
Niveau 7
21 août 2007 à 13:23:25

Bien comment les fais tu tes plats alors ? ;)

_tataye
_tataye
Niveau 10
21 août 2007 à 17:12:36

elle fait au hasard, elle improvise :oui:

everjay
everjay
Niveau 7
21 août 2007 à 17:26:05

En tout les cas vous devriez essayer, ca ne coute pas très chèr (maxi 15 euros pour 3-4 sans le vin!) et c´est "toujours un succès"...

;)

_tataye
_tataye
Niveau 10
22 août 2007 à 11:14:20

très drôle bejaune :hum:

everjay > c´est quoi la fontina ?

everjay
everjay
Niveau 7
22 août 2007 à 14:00:25

La fontina c´est un fromage Italien que l´on trouve assez difficilement en France.

Il convient de demander au fromager un équivalent, mais du Compté peut très bien faire l´affaire à condition d´en mettre l´équivalent d´un fond de bol.

C´est un fromage de type fondant

_tataye
_tataye
Niveau 10
22 août 2007 à 15:05:01

marrant, je connaisais pas ce nom !

everjay
everjay
Niveau 7
22 août 2007 à 16:10:10

si tu savais le nombre de fromages italiens aux noms étranges...ou il y en a énormément, et que l´on connait assez peu en France.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
22 août 2007 à 20:50:23

Pour répondre à ta question, je cuisine à l´oeil, je vois à peu près ce qu´il faut rajouter, etc. donc pour donner une recette ça va pas être facile...

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
23 août 2007 à 11:02:09

Merci pour la recette, ça a l´air bon. :ok:

Je suis également un nouvel amateur de cuisine Italienne. J´essaie un peu d´apprendre les recettes de base pour l´instant, assez simple de préférence (différents risotto, sauces divers pour les pâtes,...).

_tataye
_tataye
Niveau 10
23 août 2007 à 11:05:47

les lasagnes maisons :bave:

everjay
everjay
Niveau 7
23 août 2007 à 16:26:59

-> Squirell

Pour débuter les choses le plus simples sont les suivantes:

everjay
everjay
Niveau 7
23 août 2007 à 16:28:44

oups...

- Les recettes à base d´aubergines (à la parmesane par exemple), assez long à préparer mais délicieux.
- Les lasagnes, un classique, pas évident à réaliser au début mais tellement bon quand c fait maison.

ya de quoi se faire plaisir en tout cas...

_tataye
_tataye
Niveau 10
23 août 2007 à 17:34:49

lasagnes j´en fait souvent! un délice.
aubergine farcies aussi :ok:

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
25 janvier 2008 à 09:23:43

Connaissez vous le Sabayon ? C'es une boisson alcoolisée très mousseuse. A déguster à 16h ou après un repas de midi.

Voici la recette que je fait :

- 5 jaunes d'oeufs
- 55g de sucre en poudre
- 125 ml de Marsala
- 60 ml de vin blanc sec

Le point fort de la recette c'est donc le Marsala. Moi il m'en reste d'Italie mais vous pouvez en trouver je pense dans les supermarchés...

La recette :

Battre au fouet les jaunes et le sucre dans un saladier pas trop gros.
Mettre de l'eau à mi-hauteur dans une grande casserole puis faites frémir.
Placer le saladier contenant la préparation, dans la casserole, tout en maintenant le frémissement en réduisant le feu. Cuisson en bain-marie.
Progressivement, ajouter le marsala et le vin blanc. Cette opération ne doit pas durer trop longtemps.
NE PAS CESSER PAS DE FOUETTER (doucement) pendant toute l'opération.

Une fois que tout est dans le saladier, commencer par remuer légèrement pendant 10 minutes, sans arrêt. N'hésiter pas à racler les paroi.

10 minutes après, versez le Sabayon dans des verres et commencez chaud avec pourquoi pas des biscuits aux amandes.

Voila. :)

Quand on déguste un Sabayon, on a d'abord la sensation mousseuse des oeufs. Puis lorsque l'on déglutit, c'est l'alcool qui nous frappe. C'est très bon.

_tataye
_tataye
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:44:42

et très calorique :ok:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:22:11

De temps à autre c'est pas un crime...

PognonDingue
PognonDingue
Niveau 59
08 août 2025 à 17:14:14

Sartu di riso
Pancotto
Tripes à la romaine
...........................................................

Cette gastronomie est incroyable, j'ai découvert y a 5 mois en cherchant un peu à force de lire qu'elle a plein de spécialités régionales comme en France.
Que ça ne se limite pas qu'aux pizza, pâtes, café, tiramisu, panacotta...

Ultra pop dans le monde entier, c'est elle qui résistera le mieux à l'épreuve du temps :oui:

C'est exceptionnel. Je ne veux plus être un cuisinier francais mais un cuisinier italien.

Donnez-moi des idées et d'autres mets méconnus pour exceller, dans ce sens !

+ Comment postuler pour avoir une bonne formation de pizzaïolo ? Le CAP de cuisinier français est est-il un atout de bonne base ?

Moyen de bien gagner du côté de Nice, Monaco, Suisse, Corse, Italie et ailleurs dans le monde entier ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment