Tenez en fait, tout à l´heure, j´ai mis à jour mes statistiques, donc le forum cuisine, dont plus particulièrement le topic du cassoulet ![]()
le lien :
http://antre-jv.com/statistiques.php?forum=67&topic=29152
On remarque alors plusieurs choses :
- trolaclass est le posteur de nuit avec le double de post que moi malgrès mais posts nocturnes qui parlait de la bouffe de la soirée, mais quand j´y pense, c´est vrai que je n´en est pas assez fait.
- tataye squatte très bien ce topic puisque non content de se classer 3ème des 2 classements par nombre de messages et par point, il est le leader de 2 tranches horaires ! bien joué
- que "viande en sauce" est curieux
- le mot le plus cité est bien sur cassoulet avec quand même une avance de 554% sur le 2ème (4,54x plus que le 2ème) 2ème qui est : XANTIA
- on remarque cependant, que si nous savions écrire "boîte", ce mot se trouverais 2ème >.<
![]()
mmmh je vois qu´il y avait deux fraudeurs qui guettaient le 500ème post...
j´avoues que je le guettais moi aussi mais je pensais l´avoir plutôt demain vers midi, bravo "break de citroën"!
![]()
Voila je viens de retrouver un pseudo que j´avais créé un jour pour embêter Cisla (avant que celui-ci ne devienne modo du 15-18...
)!
Donc bravo xantia pour ce 500è post! ![]()
je guette jamais la page d´après moi ![]()
Bonsoir ![]()
Nouveau post pour, nouveau cassoulet bien sur ![]()
Voila donc, ce soir, tout à l´heure, avec un pote, une boîte de 1680g, ce qui correspond exactement à 2 boîtes de 840g, le format standart de la boîte censé être pour 2. Des chiffres qui paraîtrons gros pour un non-initié, mais qui sont relativement correct quand on sait que mon calcul mise plutôt sur le 1050g par personne, et donc, un boîte de 2100g pour 2. Cependant mon compagnons de bouffe était trop impressioner par la quantité, qu´il à préférer faire "leger", et ma portion se rapproche bien du 1Kg.
Bref, quel cassoulet ? et bien du "nos régions ont du talent" : je peux vous dire qu´en effet, nos régions ont du talent et pour ce soir, particululièrement ma région, cette région du cassoulet ! un vrai délice... Cassoulet cuisiné à la graisse d´oie bien sur, et au confit de canard ![]()
Parlant ces derniers temps de freiner le cassoulet, je crois que l´envie à repris, c´est bon !
![]()
1050 kg par personne?
Je vois que tu es véritablement passé à la vitesse supérieure...
Une chose est sure c´est que même si je me prive de manger pendant un bon moment, je ne pourrais jamais avaler plus de 840g de cassoulet en un seul repas (et encore avec des difficultés
) donc je dois largement m´avouer vaincu...
Mais un jour je passerais par Toulouse et ce jour-là on se donnera rdv dans un bon resto ou autre afin de se péter le bide version hardcore...
Nos régions ont du talent +1
(je n´ai d´ailleurs jamais été déçu par les produits de cette marque!
)
Non, non, j´ai toujours fait 1050g par personne
une fois on est même monté à 1150g par personne mais là ça commence à faire ![]()
"Mais un jour je passerais par Toulouse et ce jour-là on se donnera rdv dans un bon resto ou autre afin de se péter le bide version hardcore...
"
(version hardcore
, version même over-hardcore
)
afin de se péter le bide version hardcore ![]()
Comme tu veux xantia
![]()
bandes de ouf ![]()
Tu viens aussi tataye ? ![]()
(d´ailleur si c´est possible une ptite bouffe entre les forumeurs du forum cuisine de jeuvideo.com même si bon bin ça reste un peu chaud à faire vu l´éparpillement)
Ouais pourquoi pas c´est une bonne idée ça!
Par contre le problème c´est que le cassoulet par exemple ne plaira pas à tout le monde...
(Tenebrae...)
Il faut trouver un plat qui met d´accord tout le forum! ![]()
Tu postes à des heures tardives trolaclass...
Bon, je vais sur le topic bière (normal) ![]()
moi je paye en ticket restaurants ![]()
Bah si, le cassoulet ça me va, j´enlève la viande ^^
C´est une bonne idée mais en effet, (très) difficilement réalisable vu l´éparpillement...
Ouah désolé pour le post aussi tardif mais je crois bien qu´hier j´étais noir...
On est allé au resto pour manger des crêpes (j´ai mangé une gauloise
crepe au sarrasin avec du steack haché, de l´oeuf, de la creme d´oignon, de la mayo et du ketcup... un vrai régal!
) puis on est parti en boite (
) où j´ai rencontré ma prochaine dulcinée (
) et j´en ai profité pour me mettre plusieurs verres de vodka cul sec dans le gosier... D´où ce post tardif et ce mal de tronche (je me suis réveille y´a une heure...)
Mylife.com
Tenebrae, tataye
vous habitez où?
moi à rennes et ténébrae je me rappel plus tellement que c´est paumé là ou elle est
le havre,lens ou metz, gne sais plus, je dirais lille tiens ! ![]()
Pour le post tardif, j´ai dis ça parce que je suis passé une heure et demi après ![]()
Et sinon pour mavie.com c´est sur le topic bière
![]()
Je dois dire qu´en créant ce topic j´avais une petite idée derrière la tête
casser les préjugés autour de ce plat, qui se révèle être finalement fédérateur!
depuis que j´ai créé ce topic (en y repensant d´ailleurs ça m´étonne qu´un plat aussi connu ai du attendre mon arrivée sur ce forum pour qu´on en parle...
)... depuis que j´ai créé ce topic donc je trimballe cette bohommie en criant sur tous les toits que le cassoulet est un plat merveilleusement délicieux car je me rends compte que de trop nombreux préjugés amenant carrément au taboo entoure ce mets... Pour tenter au moins hebdomadairement de défendre ce qui est difficilement défendable, je me suis rammassé les plus vives critiques, les plus vifs "foutage de gue*le" (sauf sur ce forum qui pour moi est le plus sain de tout le site sur ces points là) ais qu´importe car j´avais tout de même trouvé des points positifs qui me font surmonter tout ça... Concernant les préjugés:
le cassoulet fait grossir
entièrement faux, on se sent lourd après en avoir mangé, certes, mais je n´ai jamais vu de conséquence directe entre mon poids sur la balance et le fait d´ingérer du cassoulet
le cassoulet fait péter
pas entièrement vrai: selon la manière de le préparer, il ne provoque que quelques "gaz" ( ), je tiens même à dire que de nombreux autres plats me font plus d´effets à ce niveaux là que le cassoulet
Mais ce que j´ai surtout découvert, et ceci est la chose la plus formidable dans ce parcours semé d´embûches, c´est que ce qui en ressort est finalement la convivialité que ce plat dégage (sauf pour les odeurs diront les mauvaises langues... ) et ça ça vaut presque encore plus que le meilleur cassoulet du monde... J´ai quand même réussi à réveiller une assez bonne communauté de gens, proches et éloignées de moi, qui comme moi apprécient ce plat certes, mais apprécient surtout de le partager!
Alors à tous ceux qui continuent à fermer les yeux et qui ne veulent pas aller voir plus loin que le bout de leur nez (encore une fois je le repète, ce message ne s´adresse à aucune personne de ce forum, c´est d´ailleurs vous tous que je remercie )... je reprends... continuez à manger de la bouffe aspetisée, emballée, sous-emballée et sous-sous emballée bourrée d´agent chimiques et autres colorants et conservateurs, on en arrivera tous de toute façon au même point, notre tombe, mais au moins j´aurais goûté au plaisir gustatif ultime tel l´épicurien que je suis (jugement subjectif certes mais bon, les goûts et les couleurs... )!
PS: ceci n´est pas un coup de gue*le, ni absolment rien de ce genre, simplement une retrospective et une réflexion sur les derniers mois écoulés...
Zut j´ai oublié la loi des 10 smileys par post...
![]()