Oui je pense que tu as du me repasser devant xantia, ça fait un bail que je n´en ai plus mangé en réalité (enfin quand on compare au rythme adopté les 6 derniers mois bien sur
)
En réalité je sens également en moi comme un déclin dans l´affection, l´adoration que je porte à ce plat, c´est assez inexplicable et bien que j´en ai pris conscience, je ne peux aller contre cela:
Aurait-on trop mangé de cassoulet, au point d´en perdre le goût, la saveur?
Cette question existentielle (
) me fait frémir...
Je tente de me consoler par une autre remarque sur un nouveau comportement: si je mange beaucoup moins de cassoulet en boîte, je reste toujours aussi "attiré" - va-t-on dire - par le cassoulet fait maison, le vrai, que je rêve d´aller déguster à Toulouse dans un bon resto. De la même manière, j´ai constaté que de nombreuses personnes autour de moi, certaines étant même des connaissances de longue date, adorait avec la même ferveur ce plat, et quelques grosses "bouffes" ont déjà été planifiées, chose que je faisais moins auparavant, en en mangeant soit seul, soit avec la famille ou soi en planifiant ces "rencontres gustatives" avec mes potes le jour pour le soir même...
En bref, je pense être passé à la vitesse supérieure.
Je m´adresse donc maintenant à toi mon cher xantia
prends 5 minutes pour analyser en profondeur ton comportement envers le cassoulet, et dis-moi si tu ressens la même chose...
PS: la prochaine bouffe se fera avec du Spanghero au confit d´oie, j´en ai enfin trouvé!