CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du cassoulet

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
03 janvier 2007 à 03:30:49

:rire: et non, pas de reivellon au cassoulet, plutôt branché saumon pour moi, avec au moins 10 tranches :oui:

Et sinon, je poste ici à une heure si tardive, ou pas, bref, parce que et oui, vous l´avez deviné, j´ai remangé un cassoulet :content: :rouge:

On pourra dire que j´aurai pas trainer, étant pourtant dans une période où j´en mange moins :rire2:
Au confit d´oie, la belle chaurienne ce coup si. Mais pas de pétage de bide juste après les fêtes en revanche.

:ok:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:31:50

:lol:

Faut reprendre les bonnes habitudes, hein ^^

_tataye
_tataye
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:46:14

tu bouffes du cassoulet à 3h du mat ?

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:13:21

bin non, je mange un cassoulet dans la soirée, et quand je rentre, je fait à peine de PC et je poste que j´ai mangé un cassoulet :ok:

Mais cependant oui, ça m´est déjà arrivé de manger un cassoulet à 3h00 du mat´ :)

_tataye
_tataye
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:34:57

moi aussi, froid dans une tente de scout ( froid je veux dire pas cuit du tout )

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
08 janvier 2007 à 15:28:42

:salut: à tous, content de voir que le cassoulet ne se perd pas, même pendant les fêtes! :-)

tataye :d) je te rassures, pour ma part je n´ai pas réveillonné cassoulet (ça doit faire d´ailleurs un bon mois que j´en n´ai pas mangé tiens... :( )

xantia :d) un cassoulet à 3h? jamais testé, par contre une choucroute-bière à la même heure oui et bravo pour le post à la seconde près! :ok: :-p

Quant à moi un gros cassoulet entre potes se prépare (et quand je dis "gros" c´est qu´on sera au moins 8) et puis une fondue savoyarde m´attends dans deux semaines à Annecy! :p)
Les fêtes ne sont pas terminées de mon côté! :o))

D´ailleurs j´ai oublié le plus important: BoNnE AnNéE à tous!!! :fete:

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:26:40

Tiens, trol4cl4ss ;)
bonne année toi !
un cassoulet à 8 :bave: c´est génial !
Fondue savoyarde plus classique comme plat à manger à beaucoup. C´est d´ailleur ça que j´aime dans la fondue, la convivialité, car le fromage pas vraiment, dommage, c´est si sympa d´en faire...

Du cassoulet froid dans une tente de scout :´(
oui, vu comme ça, on comprend davantage pourquoi tu n´en est pas fan t4t4ye

_tataye
_tataye
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:55:29

ah non, on adorais d´ailleurs j´en ai mangé un la semaine dernière :)

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:18:34

Fais gaffe tataye c´est addictif, on en mange un et on s´arete plus... :snif: :o))

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:26:05

Un petit peu de culture ne fait pas de mal (j´ai fait quelques petites recherches entre les fêtes):

Savez-vous d´où vient le mot "cassoulet"?
En fait ce plat tire simplement son nom de la casserole dans laquelle il était préparé: la "cassole".

Sincèrement je suis dégoûté, je pensais que le nom de ce plat si exquis avait une origine plus symbolique, plus ancrée dans la tradition...
bah non! :snif:

:lol:

_tataye
_tataye
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:44:17

mais oui, c´est pour ça que je le dis depuis le début, le meilleur cassoulet doit être cuit dans une grande casserolle avec un couvercle et à feux doux pendant 25 à 30 mn :)

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:09:38

T´as déjà dit ça? ^^

_tataye
_tataye
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:44:42

oui, même qu´il fallait mettre plein de poivre dedans et le manger avec du pain grillé et du beurre dessus mais ils n´ont pas accrochés les deux gus !

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:55:05

:( :ouch2: :question: :malade: :gne: :tataye?:

pour la cassole, ça me va très bien comme origine :lol:
Alors le coup de la cassole, tu l´avais peu être dit t4t4ye, et l´histoire du poivre et du beurre ça c´est sur ! non mais du beurre et du poivre dans du cassoulet :peur:
remarque notre ami trolaclass serait capable puisqu´il pratique le cassouletell4 ><

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:01:14

J´ai pas du lire alors :rire2:

_tataye
_tataye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:13:24

mais le beurre c´est sur le pain pas dans le cassoulet et le poivre c´est indispensable!

tu a déjà eu à vivre l´expérience du cassoulet qui à trop cuit et qui a accroché tellement dans le fond que la casserolle est foutue ?

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:53:52

_tataye :d) pareil pour moi, au moins deux casseroles sont parties à la poubelle au début que j´en faisais car la moitié du cassoulet était resté au fond :peur: :honte:

xantia :d) mouais le cassouletella c´était un pari perdu, j´en ai mangé que deux cuillères à vrai dire....

... tout comme je vais devoir manger une sardine au nutella sous peu pour la même raison :peur:

Faut vraiment que j´arête les paris stupides que je suis voué à perdre! :honte: :honte:

_tataye
_tataye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:39:08

mort de rire ! :rire:

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:40:26

Oh non ! le pauvre cassoulet :malade:
la casserole sale, oui, j´ai connu, normal, mais pas au point d´être foutue ni d´avoir laissé la moitié du cassoulet au fond :ouch2:
Avec de la bonne bouffe je ne pourrais faire de paris idiots...
puis même avec de la mauvaise en réalité :lol:
cependant j´ai déjà vu un cocktail coca-lait-curry-tranche de salami flottante-sirop de grenadine-poivre-tabasco-sel-café froid dans un grand verre, et j´ai même vu un type en boire plus de la moitié, les autres convivent se partageant les gorgées :peur:

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:15:32

:malade:
Oui j´ai aussi déjà vu ce genre de mélanges, avec des potes on a l´habitude de se faire des King´s (un jeu immonde avec des bières et des cartes à jouer), et pour celui qui doit boire le King´s c´est souvent folklo (heureusement ça ne m´est jamais tombé dessus :ange: ) :d) saucisson, surimi (et j´ai bien dit boire! :oui: ), bière, pastis, vodka, huile d´olive, vinaigre, levure de bière... et tout ça mélangé...
Et encore je ne vous raconte pas les pires...

Mais sinon pour les casseroles foutues c´était vraiment au tout début que je faisais mes cassoulets (il y a un an et demi environ). A cette époque je ne savais absolument pas faire la cuisine, faire cuire un oeuf relevait du parcours du combattant! :oui:
Je n´avais même pas la présence d´esprit de regarder sur la boîte comment le cassoulet devait être cuit alors je mettais tout dans la casserole et je ne surveillais pas!
Une autre fois c´était à cause d´un appel téléphonique interminable avec un pote et c´est lorsque j´ai senti une énorme odeur de cramé que j´ai compris qu´il était trop tard!

Depuis, je me suis juré de ne plus commettre ce genre de sacrilège! :o))

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie