CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du cassoulet

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:59:52

:rire: :rire2: :lol:

Nan le cassoulet léger je sais pas trop c´est écrit sur la boîte mais j´y crois guère... :doute:
Si on commence à faire du cassoulet light c´est vraiment du foutage de gueule là quand même! :honte:

Tenebrae est assez paradoxale dis-donc: "Se limiter à 3 bouteilles de vin par repas" ; "ne pas entammer de 3eme bouteille" :d) :(

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:15:50

En digestif, ne pas entammer de 3eme bouteille. Ne pas entammer de 3eme bouteille de digestif :-)

Ouais, le cassoulet light ça va mal aller avec moi ça ! J´espère que tu nous éclaircira là dessus après l´avoir mangé. Non sans méfiance me diras tu :ok:

_tataye
_tataye
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:18:26

cassoullet light s´accompagne de beaujolais light! ça vous refera le palais :rire:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
22 novembre 2006 à 10:49:19

Xantia_break :d) non c´est pas vrai! :rire:
En plus ça fait longtemps que j´ai pas bu ^^

trolaclasse :d) l´écoute pas :o))

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:25:03

:malade:
:lol:

beaujolais light? :ouch: :o))

_tataye
_tataye
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:39:00

ouaip! au moins t´a pas une haleine de cheval :rire:

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:37:06

mouais le soi-disant cassoulet "light" il passe ça va, il est pas plus mauvais et pas plus bon que ce que j´ai goûté en conserve jusqu´à présent... Par contre j´ai vraiment kiffé le petit morceau de viande qu´ils ont introduit, il était délicieux! :p) :oui:
Si j´ai vraiment qu´une chose à retenir de cet énième cassoulet, ce bien ce pti morceau de viande...

Sinon bah pas sûr qu´il soit vraiment plus "léger" qu´un autre cassoulet car je suis toujours aussi plein là... :p) :o))

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:11:10

"Le petit morceau de viande qu´ils ont introduit" :rire2:

Bah compare les tableaux de calories pour savoir si c´est vraiment light :-)

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
22 novembre 2006 à 23:09:48

Ouais ! dis nous combien ça représente en calorie ton truc, par rapport à un cassoulet.
Alors comme ça le petit bout de viande était succulent... C´est marrant, la viande en boite pourtant, c´est pas génial en général.
Quand tu dis que t´es plein de cassoulet, c´est que tu en a mangé seulement 840g, ou + ?

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 00:12:30

C´était du 840g mais j´ai bouffé la moitié d´une pizza avant aussi. :ok: :p)

J´ai la boîte sous les yeux:
-Valeurs nutritionnelles pour 100g: Protéines 8,6g ; Glucides 11,3g ( :sarcastic: ); Lipides 6,8g
-Valeur énergétique pour 100g: 587kj soit 140kcal

Comme j´ai pas d´autre boîte de cassoulet sous les yeux je peux pas comparer, p´tetre que t´en as une xantia? :ok:

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 00:16:54

Sur la conserve y´a aussi écrit "Charcuterie fumée", c´est surement pour ça que ce pti bout de viande était exquis! :-)

_tataye
_tataye
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:38:57

:lol: faut les envoyer en cure de désintoxication !! !

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:23:29

140 X 8,4 = 1176
1176 Kcal ça fait donc. C´est ... raisonable.
Et non, je n´ai pas de boite chez moi pour comparer : effectivement, chaque fois que je me fait un cassoulet, je vais acheter la boite que je choisis en salivant presque, cela fait partie du bonheur de la soirée cassoulet, le choix dans un premier temps :oui:
Tu n´a toujours pas analysé le type de viande ? de la charcuterie fumée dis tu...
J´émet l´hypothèse que c´était du jarret de porc fumé.
pizza-cassoulet : ne réinventes tu pas la "toulousaine", pizza au cassoulet ! :rire:

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:50:33

:rire: ouais j´avais pas capté xantia! :rire2:

jarret de porc :d) très certainement en tout cas je suis prêt à mettre le prix si on me garanti que dans un cassoulet la viande est aussi bonne que ça! :p)

tataye :d) mouais c´est vrai que c´est abusé comme c´est addictif sur nous... :-(
Y´en a qui peuvent pas se passer de fumer, nous c´est du cassoulet! :o)) :lol:

xantia :d) c´est vrai que choisir sa boîte juste avant de la manger c´est un excellent moyen de saliver :bave: ...
mais moi si je fais ça j´ai vraiment les yeux plus gros que le ventre (car j´ai souvent la dalle à ce moment-là) donc je prends une very big boîte (pour 2 ou 3 personnes) et alors soit je bouffe tout mais faut que je m´allonges et que je bouge plus ( ) soit je dois en laisser pour plus tard!

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:24:21

mouais pas très cohérent de mettre une flèche après "jarret de porc", on pourrait croire que c´est un pseudo :lol: :desole:

et pis pti erratum je voulais mettre ( :p) ) entre parenthèse à la fin du post! :nah:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:38:39

:lol:

Bah 140 calories pour 100g c´est en effet très raisonnable, ça doit être bien plus pour les cassoulets normaux.

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:25:18

Mouais ça semble donc incroyable mais les cassoulets lights existent bel et bien...

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:55:51

J´ai enfin mangé un cassoulet maison hier! :p)
Le premier depuis que j´ai pris un an de plus... C´était délicieux, j´ai cru que mon bide allait exploser! :pacd:

Je vous raconte pas les effets aujourd´hui! :malade:

Xantia_break
Xantia_break
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:23:26

Hey !
Un cassoulet maison :snif2: :bave:
(comment faire un "ç" majuscule ici :question: )
ça va faire un bail que je n´en est pas mangé, du cassoulet. D´où la baisse d´activité de se topic en partie.
Mais alors, comment ça il y a eu des effets secondaire :doute:
Je pensais, d´après mon experience en matière de cassoulets, que meilleur le cassoulet était, moins peter il faisait. Le cassoulet maison suivrait une autre loi alors ? hmmm, dommage quand même.
Tu l´as fait comment ton cassoulet trolaclass ?

trolaclasse4
trolaclasse4
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:32:21

Arf ma belle-mère vient du Gers, c´est elle qui me l´a préparé vu qu´elle me l´avait promis! :)
Mais tu sais, avec le cassoulet maison tu entres dans une nouvelle dimension :hap: je crois que les règles du cassoulet en conserve ne peuvent plus s´appliquer dès lors... :p) :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie