En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic officiel du cassoulet
_tataye
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:40:52
et tu tries ensuite
TENEBRAE
Niveau 10
31 octobre 2006 à 15:13:57
Ah non, quand j´en fais je mange pas ^^
Xantia_break
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:50:10
Tiens donc, tu fait du cassoulet que tu ne manges pas ? Tu sais tataye, il y a vraiment des boites succulentes, évidement, pas le william saurin et peut être aussi qu´elles n´existent pas partout ces boites. Surement même. Ou en tout cas pas dans toutes les grandes surfaces de France, alors si il faut se payer un cassoulet dans une petite boutique c´est un peu lourd en effet.
nettoyertoutca
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:54:56
AH OUAIS QUAND MEME
Xantia_break
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:10:34
Chouette, le topic à été néttoyé. Finalement, je n´ai pas remanger de cassoulet cette semaine : et oui, mercredi je voulais l´acheter mais comme un con j´ai vu que c´était fermé ! Comme ça voila je n´altère pas mon envie de cassoulet pour la prochaine fois.
trolaclasse4
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:59:07
Je vois que t´arrives à te maîtriser xantia...
Est-ce que tu peux m´apprendre?
TENEBRAE
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:01:36
Tiens ça a pas changé ici
trolaclasse4
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:18:53
Et oui, encore et toujours le cassoulet... Demain j´irais m´acheter du cassoulet en bocal histoire de connaître le pur goût du véritable cassoulet! Je salive déjà
Xantia_break
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:35:46
Coucou !
La dernière fois que j´ai mangé un cassoulet, je me suis demandé comment on pouvait manger quelquechose d´aussi bon ! Or tout le monde me certifie que le cassoulet de certains restos du sud-ouest sont mais alors meilleur et de très loin que le dernier cassoulet que j´ai mangé, qui était en boite. C´est logique, cependant, je ne comprends pas comment meilleur est possible ! Je me retrouve devant une situation étrange ! C´est dingue, rendez vous compte ! quelquechose de 10 fois meilleur que ma nourriture préférée
trolaclass, je crois que tu va être dans une autre dimention
trolaclasse4
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:02:16
un jour je descendrais dans la région toulousaine et on ira partager notre passion pour le cassoulet autour d´un énorme plat dans un resto ça te dit xantia...?
TENEBRAE
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:01:55
Parce que vous êtes fous de cassoulet et vous n´avez goûté que les conserves?
trolaclasse4
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:03:49
oui...
mais là on est passé à l´étape supérieure, l´étape de transition entre la conserve et le vrai cassoulet: le cassoulet en bocal!
pour ma part je vais tester ça ce soir paraît que selon xantia c´est un nouveau monde de goût qui s´ouvre à toi!
Xantia_break
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:30:35
Ce soir tu manges un cassoulet en bocal !
Tenebrae ~~> Je sais plus exactement si j´en est mangé que en boite... ah non c sur même, une fois il en ont fait au RESTO U et j´ai quand même trouvé ça bon ! même si la l´effet gazeux légendaire c´est avéré vrai
trolaclass ~~> mais oui ! un cassoulet du Sud - Ouest dans un bon resto ! déjà là, j´ai une adresse, la prochaine fois que j´ai une occasion je pense y allé pour comprendre ce que c´est que meilleur que le mieux Ouais pour le resto, pas de problème ;)
Pseudo supprimé06 novembre 2006 à 20:48:22
Yes , un cassoulet de la région , cuit dans un four
Mais je trouvais que ça vallait pas un cassoulet maison
Bon , il faut que je me décide , faire une casserole de spaguettis a la tomate rien que pour ma geule ( 800 gm )
Xantia_break
Niveau 10
06 novembre 2006 à 21:24:25
PM3 ~~> "Mais je trouvais que ça vallait pas un cassoulet maison" ~~> cela dépend directement de la "maison" ! Certain restos sont des "maisons" mega succulentes, plus que moi si j´essayais d´en faire un à partir d´une recette
Pseudo supprimé06 novembre 2006 à 21:57:30
moi quand je dis maison , tout est fais maison , par soi meme avec les aliments de la maison ( potager ) ou alors les memes ingredients surgelé et faire comme les restaurants
Xantia_break
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:12:45
Quand les restos connaissent les meilleurs producteurs, et qu´ils ont de super chefs qui s´y connaissent en cassoulet, franchement, pour un peu que l´ambiance soit sympa, ça ce vaut. Je dis ça se vaut pour toi, car pour moi c´est clair que ce serait meilleur au resto si c´est moi qui faisait le cassoulet moi-même. Evidement il y aura toujours des restaurants où ce sera moins bon.
trolaclass alors, ce cassoulet ?
TENEBRAE
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:22:37
C´est dans quelless régions les restos qui proposent des cassoulets? Toulouse?
Xantia_break
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:36:47
Ouais, Le pays toulousain, Toulouse, Carcassone, Castelnaudary...
trolaclasse4
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:45:56
je suis aux anges le cassoulet en bocal c´est un délice j´en veux encore